Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Francheviolette a écrit :Quels enjeux, pour les équipes recalées ? S'entrainer? c'est un peu mince, il y a une différence, entre tenter de grimper dans le classement, ne pas y arriver sportivement et être recalé pour un stade par exemple, alors que les résultats sportifs eux sont du niveau...
De beaux combats à la télé n'est quand même pas un argument, surtout que les clubs y perdent des spectateurs...
Les clubs de F1 Elite ne perdent pas spectateurs
perdent des supporters présentiels, si vous préférez...
Francheviolette a écrit :Poule d'accession!!!
Avec 3 ou 4 élus, ça m'agace, cette perte de temps pour les 7 clubs qui vont jouer pour rien la fin de la saison, sans même prétendre au trophée Jean Prat... Vivement que soit supprimée, cette poule catastrophique et hypocrite.
On ne devrait que se soucier de qui va gagner ou perdre sur le terrain, et au final que les 2 finalistes montent au niveau supérieur, avec TOUTES les équipes de fédérale 1, mais non, on ne sait jamais à combien on va finir, ni même qui il y aura, ce n'est plus supportable...
tu peux nous expliquer aussi ce que font les équipes des 3 autres poules larguées pour la qualif? il jouent pour du beurre ; cela s appelle une compétition......
Oui, mais c'est parce qu'ils ne sont pas à la hauteur sportivement, et pas pour des non-conformités en cours de saison aux exigences de la fédérale 1.
Merci pour la définition du mot compétition, j'avais égaré mon Larousse !!!
Dernière modification par Francheviolette (07/01/2018 19:40:24)
Kaloune a écrit :Les matchs télévisés de cette poule d'accession proposent au grand public un jeu de bon niveau, plutôt offensif dans son esprit, qui démontre que cette poule est bien le chainon manquant entre la F1 tradi et la Pro D2.
La preuve, les clubs qui en sont issus et qui sont montés sans jamais avoir fréquenté la Pro D2 s'en tirent plutôt bien, et par conséquent l'objectif sportif est bien atteint. Les clubs de F1 ont d'autre part plébiscités la création de cette poule il y a 2 ans, la moindre des choses serait de respecter cette consultation démocratique.
Le problème n'est donc pas sportif (sauf que le sportif est impacté par la situation) . Sur la question du niveau de jeu, c'est même globalement une belle compétition. Reste la question du respect du cahier des charges.
Picard.Girard. a raison quand il écrit que tous les clubs retenus il y a 2 ans, plus ceux repêchés et à fortiori les "montants" de F1 tradi n'ont pas vocation à monter immédiatement en Pro D2. Sur les 11 clubs cette saison, 4 ou 5 visent sérieusement la montée au printemps, les autres sont là pour se consolider, se structurer davantage, avant de tenter la grande aventure.
Evidemment, 7 clubs sur 11 non-admissibles pour l'instant, c'est énorme, mais attendons la date fatidique avant de nous scandaliser. Apparemment, pour l'instant, seuls Chambéry pour défaut de terrain homologué et Bourgoin par décision prise l'an dernier à l'annonce de sa rétrogadation ne sont pas éligibles. Pour les autres, la FFR demanderait des précisions complémentaires.
A la sortie, on verra bien le nombre de recalés. S'il y en a 7, cela fera désordre, c'est clair…..
Plutôt que de revenir brutalement à 4 poules de 12 en F1, laissons sa chance à cette poule propédeutique. L'essentiel est qu'elle tienne la route au plan sportif. Après tout, cette poule d'accession, du fait de sa nature, est une poule de "décantation" qui rempli bien son rôle.
C'est-à-dire préparer les candidats à la Pro D2 à la fois sportivement et structurellement, en respectant scrupuleusement le cahier des charges.
Sa disparition serait un retour à la case départ et n'aurait aucun sens puisque sur le plan sportif, elle rempli son rôle. Pour les structures, des contrôles plus intrusifs de la part de la FFR sont sans doute necessaires.
Tout est dit , clair , précis et argumenté l'objectif majeure de cette poule est d'avoir un niveau plus élevé SPORTIVEMENT et surtout de se préparer pour le niveau au dessus en minimisant le risque si montée de redescente aussi sec et malheureusement souvent avec des rétrogrations directes en F2 ou F3 voire pire dépot de bilan le pb est que la FFR "ne voulait ou ne pouvait pas" tout de suite valider une PROD3 alors que pour rappel dans le cahier des charges il est intégré et demandé d'avoir des structures financieres et sportives pro à 100% ou quasiment .. dans un niveau "amateur" tout le monde sait et cela est même obligatoire que 99% des joueurs soientt pro a 100% avec les contraintes financières et légales allant avec et donc de plus en plus fini les bidouilles qui étaient encore possibles il y a 2 ou 3 ans en F1 avec IK , Urssaf etc ... Donc petit à petit tous les clubs suite a des controles de plus en plus stricts finiront par assainir leur fonctionnement et tant pis pour ceux qui sont pris les doigts dans le pot de confiture , ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas et en ce qui concerne cette saison tous étaient au courant dés le début et par exemple le csbj dés le début de saison par le biais de leurs dirigeants par exemple savaient et avaient dits qu'ils ne postulaient pas à la remontée en PROD2 par exemple au même titre que d'autres clubs de cette poule Faire les surpris à ce stade de la saison n'est qu'hyprocrisie en revanche dans la plupart des clubs une com claire auprés des supporters sur les régles et les objectifs seraient bienvenus car en effet pas toujours à la hauteur
La communication des clubs, là je trouve effectivement qu'il y a une opacité inacceptable.
Il n'empêche cette saison était bancale au départ, on intègre Tarbes qui devait être relégué, itou pour Bourgoin, déjà ça part à 11-2, ensuite les faiblesses des uns et des autres déclarés ou non, puis finalement découvertes, donc il y aura des "non-autorisés-à-monter".
Comment jouent ces équipes après? N'est-ce pas susceptible de fausser la seconde partie de la saison? On a eu le cas la dernière saison.
Une compétition, oui, mais avouez quelle est bizarre cette compétition... Car, elle a les exigences de la ProD2 ou pas loin et pas les revenus...
Et si il y avait une compétition intermédiaire avec des revenus issus de l'équipe 21 (en moindre mesure que la ProD2), qui permette de préparer physiquement les équipes et qui ne coulent pas les clubs, mais de la fédérale 1, le terme "élite" est un peu écrasant pour tous les autres clubs de la fédérale 1 et puisque l'enjeu est la proD2 et pas le titre de champion de fed 1...
Dernière modification par Francheviolette (07/01/2018 20:25:41)
Francheviolette a écrit :La communication des clubs, là je trouve effectivement qu'il y a une opacité inacceptable.
Il n'empêche cette saison était bancale au départ, on intègre Tarbes qui devait être relégué, itou pour Bourgoin, déjà ça part à 11-2, ensuite les faiblesses des uns et des autres déclarés ou non, puis finalement découvertes, donc il y aura des "non-autorisés-à-monter".
Comment jouent ces équipes après? N'est-ce pas susceptible de fausser la seconde partie de la saison? On a eu le cas la dernière saison.
Une compétition, oui, mais avouez quelle est bizarre cette compétition...
je partage votre avis sur le côté bizarre ou atypique de cette compétition ... mais il y à la même chose dans d'autres sports comme le hand par exemple
en revanche il n'y aura pas de "non autorisés" à monter car depuis le début de saison il y a 4 clubs maxi qui dés le début de saison savaient qu'ils ne pourraient pas monter à la fin de cette saison ce qui ne les empéchent pas sportivement de jouer le jeu chaque dimanche ( Pour rappel ce sont des pros et leurs dirigeants leur demandent des comptes et de l'engagement) les 4 clubs concernés dés le début de saison seront confirmés et 3 autres savaient qu'ils devraient à cette date de début Janvier maxi fin mars justifier d'améliorations sur certains sujets financiers ou structurels de plus sportivement dans cette poule il y a peu d'écart et il y aura peu d'écart en terme de jeu et de points entre le 4ième et le 9iéme c'est à dire ceux qui joueront la phase finale en dehors du 1er que tout le monde connait aix qui au passage à un budget 2 fois plus important que toutes les autres équipes et qui au final va finir logiquement 1er ensuite il y aura dans le désorde les 6 restants au choix entre bourg strasbourg albi tarbes roval rouen (A choisir les 3 qui sont éligibles depuis le début de saison et les 3 qui savaient qu'ils devraient montrer pattes blanches début 2018 + les non concernés aubenas bourgoin limoges et donc désormais chambery
olivier a écrit :Sans compter que le prix des places à flambé en poule d'accession alors que c'est de la Fédérale 1.
Ah bon et dans quels clubs ? sur tous les terrains de la poule élite ou j'ai suivi tous les matchs les prix entrée au stade étaient l'an dernier entre 10 et 12 euros et cette saison entre 10 et maxi 15 euros sur un seul stade ce n'est pas rien mais pas hors de prix pour voir jouer albi bourgoin tarbes bourg aix aubenas limoges pour ne siter que des anciens pensionnaires de PROD2 et de belles équipes historiques ou en devenir comme chambery romans strasbourg rouen le niveau des matchs est tout de même plus élevé et plus sympa pour les spectateurs et amateur de rugby que la grande majorité des matchs de F1 Jean prat ( A quelques exceptions prés comme nimes st jean de luz macon ou des derby par exemple et tout cela étant dit avec beaucoup de respect pour tous les clubs de F1 que je n'ai pas cités par facilité, je tiens à le preciser)
il serait très intéressant de connaître la grille de notation
PICARD-GIRARD a écrit :exact !
ds ce débat ,n'oublions pas que les 3 autres poules semblent satisfaites de leur sort en terme de budget,derby,longueur des déplacements et intérêt sportif ......ce qui leur permet me semble t il de grandir et mettre en place leur projet pr aller un jour frapper à la porte de l'elite............
Complétement d'accord, cette étage de la fusée semble indispensable avant le passage en PRO
CARPEDIEM a écrit :Francheviolette a écrit :La communication des clubs, là je trouve effectivement qu'il y a une opacité inacceptable.
Il n'empêche cette saison était bancale au départ, on intègre Tarbes qui devait être relégué, itou pour Bourgoin, déjà ça part à 11-2, ensuite les faiblesses des uns et des autres déclarés ou non, puis finalement découvertes, donc il y aura des "non-autorisés-à-monter".
Comment jouent ces équipes après? N'est-ce pas susceptible de fausser la seconde partie de la saison? On a eu le cas la dernière saison.
Une compétition, oui, mais avouez quelle est bizarre cette compétition...
je partage votre avis sur le côté bizarre ou atypique de cette compétition ... mais il y à la même chose dans d'autres sports comme le hand par exemple
en revanche il n'y aura pas de "non autorisés" à monter car depuis le début de saison il y a 4 clubs maxi qui dés le début de saison savaient qu'ils ne pourraient pas monter à la fin de cette saison ce qui ne les empéchent pas sportivement de jouer le jeu chaque dimanche ( Pour rappel ce sont des pros et leurs dirigeants leur demandent des comptes et de l'engagement) les 4 clubs concernés dés le début de saison seront confirmés et 3 autres savaient qu'ils devraient à cette date de début Janvier maxi fin mars justifier d'améliorations sur certains sujets financiers ou structurels de plus sportivement dans cette poule il y a peu d'écart et il y aura peu d'écart en terme de jeu et de points entre le 4ième et le 9iéme c'est à dire ceux qui joueront la phase finale en dehors du 1er que tout le monde connait aix qui au passage à un budget 2 fois plus important que toutes les autres équipes et qui au final va finir logiquement 1er ensuite il y aura dans le désorde les 6 restants au choix entre bourg strasbourg albi tarbes roval rouen (A choisir les 3 qui sont éligibles depuis le début de saison et les 3 qui savaient qu'ils devraient montrer pattes blanches début 2018 + les non concernés aubenas bourgoin limoges et donc désormais chambery
pourquoi aubenas non concerne.hormis la haine que tu voues a ce club ?
raypic a écrit :CARPEDIEM a écrit :Francheviolette a écrit :La communication des clubs, là je trouve effectivement qu'il y a une opacité inacceptable.
Il n'empêche cette saison était bancale au départ, on intègre Tarbes qui devait être relégué, itou pour Bourgoin, déjà ça part à 11-2, ensuite les faiblesses des uns et des autres déclarés ou non, puis finalement découvertes, donc il y aura des "non-autorisés-à-monter".
Comment jouent ces équipes après? N'est-ce pas susceptible de fausser la seconde partie de la saison? On a eu le cas la dernière saison.
Une compétition, oui, mais avouez quelle est bizarre cette compétition...
je partage votre avis sur le côté bizarre ou atypique de cette compétition ... mais il y à la même chose dans d'autres sports comme le hand par exemple
en revanche il n'y aura pas de "non autorisés" à monter car depuis le début de saison il y a 4 clubs maxi qui dés le début de saison savaient qu'ils ne pourraient pas monter à la fin de cette saison ce qui ne les empéchent pas sportivement de jouer le jeu chaque dimanche ( Pour rappel ce sont des pros et leurs dirigeants leur demandent des comptes et de l'engagement) les 4 clubs concernés dés le début de saison seront confirmés et 3 autres savaient qu'ils devraient à cette date de début Janvier maxi fin mars justifier d'améliorations sur certains sujets financiers ou structurels de plus sportivement dans cette poule il y a peu d'écart et il y aura peu d'écart en terme de jeu et de points entre le 4ième et le 9iéme c'est à dire ceux qui joueront la phase finale en dehors du 1er que tout le monde connait aix qui au passage à un budget 2 fois plus important que toutes les autres équipes et qui au final va finir logiquement 1er ensuite il y aura dans le désorde les 6 restants au choix entre bourg strasbourg albi tarbes roval rouen (A choisir les 3 qui sont éligibles depuis le début de saison et les 3 qui savaient qu'ils devraient montrer pattes blanches début 2018 + les non concernés aubenas bourgoin limoges et donc désormais chambery
pourquoi aubenas non concerne.hormis la haine que tu voues a ce club ?
??? de la haine envers aubenas ? pourquoi ? je n'ai rien contre aubenas au contraire pas plus que les autres clubs je ne comprends pas cette agressivité déplacée mais bon si ce forum est un défouloir pour toi dommage ce sont seulement les critères que doivent remplir tous les clubs dans les 2 niveaux de cahier des charges qui font que certains clubs sont eligibles ou pas pour la montée sur le deuxiéme niveau et sauf erreur de ma part pour aubenas ils manquaient des critères au niveau infrastructures en particulier et sur 1 autre critère aussi, mais si ce n'est plus le cas ce serait une bonne nouvelle pour aubenas et tant mieux pour le rugby
raypic a écrit :CARPEDIEM a écrit :Francheviolette a écrit :La communication des clubs, là je trouve effectivement qu'il y a une opacité inacceptable.
Il n'empêche cette saison était bancale au départ, on intègre Tarbes qui devait être relégué, itou pour Bourgoin, déjà ça part à 11-2, ensuite les faiblesses des uns et des autres déclarés ou non, puis finalement découvertes, donc il y aura des "non-autorisés-à-monter".
Comment jouent ces équipes après? N'est-ce pas susceptible de fausser la seconde partie de la saison? On a eu le cas la dernière saison.
Une compétition, oui, mais avouez quelle est bizarre cette compétition...
je partage votre avis sur le côté bizarre ou atypique de cette compétition ... mais il y à la même chose dans d'autres sports comme le hand par exemple
en revanche il n'y aura pas de "non autorisés" à monter car depuis le début de saison il y a 4 clubs maxi qui dés le début de saison savaient qu'ils ne pourraient pas monter à la fin de cette saison ce qui ne les empéchent pas sportivement de jouer le jeu chaque dimanche ( Pour rappel ce sont des pros et leurs dirigeants leur demandent des comptes et de l'engagement) les 4 clubs concernés dés le début de saison seront confirmés et 3 autres savaient qu'ils devraient à cette date de début Janvier maxi fin mars justifier d'améliorations sur certains sujets financiers ou structurels de plus sportivement dans cette poule il y a peu d'écart et il y aura peu d'écart en terme de jeu et de points entre le 4ième et le 9iéme c'est à dire ceux qui joueront la phase finale en dehors du 1er que tout le monde connait aix qui au passage à un budget 2 fois plus important que toutes les autres équipes et qui au final va finir logiquement 1er ensuite il y aura dans le désorde les 6 restants au choix entre bourg strasbourg albi tarbes roval rouen (A choisir les 3 qui sont éligibles depuis le début de saison et les 3 qui savaient qu'ils devraient montrer pattes blanches début 2018 + les non concernés aubenas bourgoin limoges et donc désormais chambery
pourquoi aubenas non concerne.hormis la haine que tu voues a ce club ?
Pourquoi parler de haine ?
Aubenas est dans la même situation que Chambery, son stade n'est pas homologué pour jouer au niveau supérieur. Je pense que cette info ne surprendra personne.
Lire article du ITW de T Murrie dans Midol de demain, ça va chauffer le 19/01/18 et qui confirme 6 autres exclus en plus du SOC, les rumeurs enflent...