Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Lou Athogix a écrit :Ravachol a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :le grand et le petit challenge? là je suis mort de rire ! pour quelqu un qui dénonce soit disant les matchs bidons de la poule accession pour le coup ta proposition de matchs de "challenge" me laisse coï.........
PS: perso je pense qu au rugby il n y a pas de matchs amicaux.
Je n'ai jamais parlé de matchs bidons pour la poule accession : je suis heureux que tu sois mort de rire, c'est excellent pour la santé mais tu dois te tromper de personne, la fatigue certainement.
Dans ta proposition tu condamne immédiatement les deux derniers, pas de challenge et saison terminée avec descente au enfer fin février quasiment, pas viable ta proposition.
La seule viable est 2 poule de 14, les deux premiers de chaque poule jouent demi et finale, tu as un champion de France un vrai et les deux finalistes qui montrent mais pour ça il faut diminuer le nombre de clubs.
Ou 2 Poules de 12, les 8 premiers jouent 8èmes croisés, puis 1/4, 1/2, Finale (le tout sur match-sec terain neutre)....20 à 24 Clubs c'est dans ces zones que se situe le juste equilibre économico-sportif si on envisage un 3ème niveau National cohérent.....
1 poule de 16 , même principe que la pro d2 et retour des confrontations le même jour des équipes espoirs ou B en lever de rideau!!!
La vache ...........
On a déjà la certitude que la poule 'élicession, va exploser en vol .....
En F1 il y a des clubs a 500 Ke de budget, compliqué a prendre en compte.
Ce qui marchait bien a une époque, c'était les groupes A et B .
2 poules de 12 en F1 A moyens et gros budget + phases finales montée des finalistes 2 derniers descendent
2 poules de 12 en F1 B moyens et petits budget + phases finales montée des finalistes 2 derniers descendent
Voir avec les clubs le sort des équipes réserve .....
Et si on remettait le sportif au centre du problème...
olivier a écrit :Et si on remettait le sportif au centre du problème...
Idée plus qu excellente.
Par exemple, si on demandait aux coachs et aux joueurs ce qu'ils pensent de la finale à Marcoussis ?
le sportif ne résoudra pas le problème de la passerrelle entre fed1 et prod 2 ................à moins de fermer l'accès au monde pro aux ambitions légitimes du monde amateur.................
on veut célébrer le rugby amateur ? finale en lever du top 14 au lieu du catimini de Marcoussis
Ravachol a écrit :olivier a écrit :Et si on remettait le sportif au centre du problème...
Idée plus qu excellente.
Par exemple, si on demandait aux coachs et aux joueurs ce qu'ils pensent de la finale à Marcoussis ?
Pognon,pognon pognon et encore du pognon !
Je pensais que sur ce sujet ouvert, l'éligibilité était plus en relation avec les budgets qu'avec le sportif .
Quand je vais skier, pour mes forfaits, je prend le nombre jours selon mes moyens, et vais sur les pistes selon mon niveau. En résumé comme je suis une quiche avec des lames de palette aux pieds, je n'y vais plus ....
Dernière modification par tribunesudromans26 (01/02/2018 16:34:09)
...faut un minimum d'argent pr avoir un effectif pouvant tenir la route à minima en prod2
de même pr les installations
itou pr l'organisation du club
...............sinon c'est AR en 12 mois et je ne parle même pasde l'atterrissage au retour de féd1
Faut savoir ce quel'on veut..................
Ravachol a écrit :olivier a écrit :Et si on remettait le sportif au centre du problème...
Idée plus qu excellente.
Ils seraient d'accord à 80%
olivier a écrit :Et si on remettait le sportif au centre du problème...
Lequel de sportif? celui des amateurs, celui des pros qui veulent jouer plus haut, celui des amateurs qui se comportent comme des pros mais qui ne disent pas qu'ils le sont...
Itw de Thierry MURIE dans LE PROGRES du jour. De nombreux clubs de fédérale sont dans le collimateur, qui ne respectent pas les règles, et il dit que la Fédé n'hésitera pas à sévir quitte à ce que la fédérale se vide de ces clubs!
cesse de parler pr les autres et procède à une consultation directe ............autant les supporters veulent bien aller au SDF pr voir la finale du JP en lever de rideau du TOP 14 puis participer à la fête du rugby.................autant je doute fort que les supp' montent à Marcoussis............mais bon si tu le penses et que ça te fait du bien...........