Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
l'argent coule à flot c'est vite dit, des clubs qui génèrent des bénéfices ça court pas les rues.
par contre c'est clair que les droits télé ça fait saliver et rend fou qqs présidents de fed 1 élite.
réglisse a écrit :l'argent coule à flot c'est vite dit, des clubs qui génèrent des bénéfices ça court pas les rues.
par contre c'est clair que les droits télé ça fait saliver et rend fou qqs présidents de fed 1 élite.
Je n'ai pas dit que les clubs étaient bénéficiaires, juste que les droits TV sont plus que conséquents...
oui mais visiblement ça suffit pas à bien vivre, des clubs de prod2 tombés financièrement on en trouve quelques uns qd mm.
la fed 1 triche pour avoir les droits télé, les clubs de prod2 trichent pour pas les perdre.
au final, ça serait pas mal de les conserver à la ligue ou ailleurs (surtout ailleurs) pour développer massivement le rugby amateur et les filières de formation, comme ça on aurait plein de petits joueurs français de bon niveau, ils couteraient bien moins chers et plus besoin d'aller chercher des gonzes aux antipodes
Francheviolette a écrit :Tous les supporters de Bourg ne soutiennent pas la formule en cours, je n'ai de cesse, de dire qu'elle n'a aucun intérêt à partir de janvier, lorsque sont connus les punis, et que les autres (peu) peuvent continuer à espèrer, à moins qu'aussi, ils se retrouvent punis...Pr l'instant c'est faux aucun match galvaudé sauf peut être Romans et apparemment il s'est passé qque chose entre leur exploit à Bourgoin et la déroute à domicile.............
Je me mets à la place des supporters des autres clubs, et mince, en janvier, on te dit, bon, on ne fait plus que des matchs amicaux pendant encore 1 ou 2 ans, wouahhhh, je vais sauter de joie... Pour se préparer à une éventuelle montée en ProD2....ce n'est pas la formule qui est en cause,c'est l'irresponsabilité de certains dirigeants qui vendent du vent...........regarde la PRUDENCE des dirigeants Violets qui ne parlaient pas de montée à l'intersaison
Aucun des 11 "accession" n'ont le droit au titre de champion de France fédérale 1, or ce qu'il reste des années plus tard, ce sont les champions pas ceux qui étaient potentiellement candidats, futurs déboutés...NON je le répète, ceux qui veulent du prod2 n'ont que faire du titre..............tt comme auparavant les finalistes du JP se moquaient bien du titre après une s emaine passée à fêter la montée...........Bourg 2008 par exemple
J'ai beau lire que lorsqu'on joue l'accession, on s'en fout du Jean Prat, ben la réalité, c'est que l'an dernier, on s'est fait expulser en 1/2 finale de rien du tout et après on a pu assister aux phases finales Jean Prat et au débordement d'alégresse du champion de fédérale 1, je peux vous dire que je ruminais...pas moi ,je jouais pr monter !!!!
Je lis aussi, qu'il faut proposer des solutions si on est contre, mais comme de toute façon, ce n'est pas nous qui allons décider...battue d'avance donc !!!
Par contre, tout cet argent qui tombe sur le TOP 14 et la ProD2 a l'effet pervers de faire recruter des mercenaires à tout va, (le rugby ressemble de plus en plus au foot sur ce point), et du coup les clubs de fed 1 qui veulent atteindre le nirvana, préfèrent mentir, tricher, en se disant, si on monte avec tout cet argent, ça comblera nos trous...oui qques dirigeants abrutis le font....pas tous heureusement
Il faut protèger les clubs qui ont le potentiel de tenir en pro, je ne sais pas si Bourg en fait partie, il y a des tenants et des aboutissants qui sont inconnus... Mais, franchement, j'ai beau adorer le rugby, violet en particulier, je commence à en avoir assez des rebondissements permanents pour accèder à un niveau où l'argent coule à flots...
BILAN DE LA POULE DES LITTES............
Le positif
Sportivement ,le niveau technique s'est élevé ,on a des matches de bonne qualité et les résultats montrent que les rencontres sont bcp plus équilibrées
Les clubs des 3 autres poules semblent satisfaits à ts les pts de vue
Médiatiquement ,la retransmission du vendredi par l'Equipe est un succès
Structure et économies des clubs ,des améliorations en cours mais reste encore du taf
Une commission de contrôle qui est davantage ds la pédagogie que le bâton mais qui ne mollit pas qd vient l'heure de sévir
Le négatif
La persistance de certaines pratiques et l'existence d'apprentis sorciers comptables !!!! mais l'épuration engagée se poursuit montrant aux autres clubs que ce ne sont pas que des mots !!!!
Autant, je suis capable d'entendre des arguments contradictoires et les intégrer à mon propre jugement, afin de remettre à niveau celui-ci.
Autant, je constate que ce n'est pas le cas de tout le monde ici bas.
BILAN DE LA POULE DES LITTES............ D'abord c'est la poule d'accession, et l'appeler la poule élite, c'est jouer le jeu de ces dirigeants malhonètes en voulant montrer une belle façade bien rutilante, alors que l'arrière cour est un dépotoir.
Le positif
Sportivement ,le niveau technique s'est élevé ,on a des matches de bonne qualité et les résultats montrent que les rencontres sont bcp plus équilibrées Le match de dimanche dernier à Verchère était donc d'un niveau plus élevé? J'ai vu une équipe, qui descend de ProD2, qui faisait littéralement des tranchées dans la pelouse, dans le jeu, dans les joueurs adverses, pas de quoi m'épanouir par le niveau des passes et de l'occupation du terrain...
Les clubs des 3 autres poules semblent satisfaits à ts les pts de vue Mais depuis le temps que je lis cette affirmation, j'aimerais bien qu'on me l'explique en long en large et en travers. Les clubs??? Qui dans le club??? Il y a eu vote??? qui a voté, quand??? Mais, sinon, j'imagine qu'ils peuvent être satisfaits, étant donné que les meilleures équipes sont écartées de la course au titre...
Médiatiquement ,la retransmission du vendredi par l'Equipe est un succès Médiatiquement ??? Et au niveau de l'affluence des stades, est-ce un plus? Et au niveau des jours et horaires, est-ce un plus??? Parce que moi qui aime suivre mon équipe partout, le vendredi soir à Strasbourg ou Aix, c'est juste la course infernale pour ceux qui travaillent... OU peut-être dois-je démissionner ou me mettre en retraite?
Structure et économies des clubs ,des améliorations en cours mais reste encore du taf Pas vu de changement à Chambéry, ni Aubenas, au niveau des stades, Limoges par contre les travaux sont lancés, enfin il y aura plusieurs toilettes accessibles aux femmes!!!
Une commission de contrôle qui est davantage ds la pédagogie que le bâton mais qui ne mollit pas qd vient l'heure de sévir J'aime bien le principe du baton qui ne mollit pas LOL, pour être plus sérieuse et si la commission de contrôle finalisait son travail mi-aout dernier carat, histoire de connaitre les tenants et aboutissants dès le début de la saison???
Le négatif
La compétition sportive tronquée à mi-saison.
Des finalistes repèchés au fin fond de la poule
Des supporters qui préfèrent être derrière leur poste qu'à se geler dans la vie réelle
Des exigences élevées pour faire des matchs amicaux
Pas de compensations financières malgré les exigences LNR et TV
Saison terminée en avril, peu de matchs.
Poule qui fait partie d'un no man's land, un triangle des bermudes du rugby, ni en pro, ni en amateur, apelée fédérale 1, mais qui ne participe pas au championnat de fédérale 1.
La persistance de certaines pratiques et l'existence d'apprentis sorciers comptables !!!! mais l'épuration engagée se poursuit montrant aux autres clubs que ce ne sont pas que des mots !!!!
Dernière modification par Francheviolette (31/01/2018 18:04:49)
+ 10000 francheviolette, ton analyse est d'une rare pertinence .
PICARD-GIRARD a écrit :BILAN DE LA POULE DES LITTES............
Le positif
Sportivement ,le niveau technique s'est élevé ,on a des matches de bonne qualité et les résultats montrent que les rencontres sont bcp plus équilibrées
Les clubs des 3 autres poules semblent satisfaits à ts les pts de vue
Médiatiquement ,la retransmission du vendredi par l'Equipe est un succès
Structure et économies des clubs ,des améliorations en cours mais reste encore du taf
Une commission de contrôle qui est davantage ds la pédagogie que le bâton mais qui ne mollit pas qd vient l'heure de sévir
Le négatif
Autres points négatifs des droits TV inexistants et un BP calculé sur une poule de 12 et non sur une poule de 11 et aussi une fréquentation en baisse des stades pour absence de tout suspens sportif à partir de janvier.
Bah, de toute façon, la saison prochaine on repartira avec une bonne vieillle Féd1 à 48 clubs, alors...
Une suggestion:
Afin de diminuer les déplacements et réunir les équipes1 et Espoirs Féd1, la Fédé pourrait se diriger vers une F1 à 48 clubs répartis en 8 poules géographiques avec une 1ère phase où les 3 premiers de chaque poule iraient en play-off et les 3 derniers en play-down.
La play-off jouerait le Jean Prat via 4 poules, la play-down jouerait un Challenge pour avoir du temps de jeu avec aussi 4 poules.
Les 2 1ers de play off joueraient la phase finale (1/4 de finale) Jean Prat, les 2 finalistes monteraient en pro D2 si CDC.
Les 2 1ers de play down joueraient la phase finale (1/4 de finale) Challenge.
les 2 derniers de play down descendraient en F2 soit 8 équipes.
20 matchs en 2 phases pour le play off et play down.
phase finale play off et down: +3 matchs max (1/4, 1/2 et finale).
Soit un total de 23 matchs pour les plus chanceux, soit 20 matchs pour ceux qui ne sont pas en phases finales.
Dernière modification par bgs31 (31/01/2018 18:27:12)
Je crains un peu le off/down, toujours le même problème pour les down, ça fait trop vite une saison qui sent le sapin pour la moitié des clubs, et puis toute équipe a des hauts et des bas, c' est sur une saison qu'on peut la juger, pas à Noël.
Sinon, va pour 4 fois 12, les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour le titre et la montée, les 4 suivants jouent le grand challenge, les 4 encore suivants jouent le petit challenge Ca évite ces interminables saisons creuses et les "élitistes" l'ont, leur élite, avec seulement deux qualifiés par poule.
Ravachol a écrit :Je crains un peu le off/down, toujours le même problème pour les down, ça fait trop vite une saison qui sent le sapin pour la moitié des clubs, et puis toute équipe a des hauts et des bas, c' est sur une saison qu'on peut la juger, pas à Noël.
Sinon, va pour 4 fois 12, les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour le titre et la montée, les 4 suivants jouent le grand challenge, les 4 encore suivants jouent le petit challenge Ca évite ces interminables saisons creuses et les "élitistes" l'ont, leur élite, avec seulement deux qualifiés par poule.
le grand et le petit challenge? là je suis mort de rire ! pour quelqu un qui dénonce soit disant les matchs bidons de la poule accession pour le coup ta proposition de matchs de "challenge" me laisse coï.........
PS: perso je pense qu au rugby il n y a pas de matchs amicaux.
ALLQUATREAS01 a écrit :Ravachol a écrit :Je crains un peu le off/down, toujours le même problème pour les down, ça fait trop vite une saison qui sent le sapin pour la moitié des clubs, et puis toute équipe a des hauts et des bas, c' est sur une saison qu'on peut la juger, pas à Noël.
le grand et le petit challenge? là je suis mort de rire ! pour quelqu un qui dénonce soit disant les matchs bidons de la poule accession pour le coup ta proposition de matchs de "challenge" me laisse coï.........
Je n'ai jamais parlé de matchs bidons pour la poule accession : je suis heureux que tu sois mort de rire, c'est excellent pour la santé mais tu dois te tromper de personne, la fatigue certainement.
Ravachol a écrit :ALLQUATREAS01 a écrit :Ravachol a écrit :Je crains un peu le off/down, toujours le même problème pour les down, ça fait trop vite une saison qui sent le sapin pour la moitié des clubs, et puis toute équipe a des hauts et des bas, c' est sur une saison qu'on peut la juger, pas à Noël.
Je n'ai jamais parlé de matchs bidons pour la poule accession : je suis heureux que tu sois mort de rire, c'est excellent pour la santé mais tu dois te tromper de personne, la fatigue certainement.
Dans ta proposition tu condamne immédiatement les deux derniers, pas de challenge et saison terminée avec descente au enfer fin février quasiment, pas viable ta proposition.
La seule viable est 2 poule de 14, les deux premiers de chaque poule jouent demi et finale, tu as un champion de France un vrai et les deux finalistes qui montrent mais pour ça il faut diminuer le nombre de clubs.