Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fouquet's a écrit :jcm87 a écrit :Si l'on doit en revenir à une Fédérale 1 unqiue sans poule d'accession faute de candidats, alors je verrais bien la formule suivante, que j'avais déjà soumise l'an passé :
4 poules de 12.
Les poules sont géographiques.
A l'issue de la phase régulière :
Les 4 premiers de poule en une poule d'accession. Le premier champion de France, les deux premiers en D2. Si un seul répond aux critères d'accession, 1 accession, si les 2 : 2 accessions, si 0 : 0 accession.
Les 2, 3, 4 et 5 en trophée J. PRAT. 8e, quart et demi en A/R, finale sur terrain neutre.
Les 2 derniers en Féd. 2.
Formule qui a l'avantage de la clarté.
En outre, pour les futurs accédants : même nombre de matchs qu'en D2 (32), donc calendrier qui peut être proche de celle-ci. Des matchs de haut niveau, d'abord avec les autres prétendants de la poule, puis dans la poule finale. Enfin, prime à la régularité.
Pour les clubs de Féd. 1 classique :
- un vrai championnat avec un titre potentiel ;
- un trophé pour des phases finales au printemps
- une réelle chance de se maintenir : 2 descentes sur 12, contre 2 sur 10 à l'époque d'avant la poule d'accession, ou 3 sur 12 il y a quelques années.
Pas mal. projet à discuter.t
48 clubs en FED1 alors que la moitié pleure dès que les déplacements font plus de 200 bornes parce que leur budget est trop grêvé par le coût des déplacements tout en sachant que la FFR en paye une bonne partie, c est tout bonnement insensé..........
Ravachol a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :L'intérêt de cette poule d'accession est, aussi, de préparer les clubs qui montent à bien se préparer à l'étage supérieur. La supprimer n'aidera pas les futurs accédants au ProD2, mais est-ce là finalement bien important?
Si tu as un budget conséquent, tu t'en tireras avec ou sans poule d' accession car tu recruteras tout ce dont tu as besoin, joueurs comme techniciens.
Si tu es raide et attends les droits télé comme un don du ciel reste en fédérale.
Bourg est abonné aux ascenseurs depuis plus de 50 ans, lointaine époque où il n' y avait pas de monde pro : l' ascenseur est dans les gènes des Bressans, alors inutile de toujours nous la jouer Roux et Combaluzier.
Le réalisme est une qualité .....
Ravachol a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :L'intérêt de cette poule d'accession est, aussi, de préparer les clubs qui montent à bien se préparer à l'étage supérieur. La supprimer n'aidera pas les futurs accédants au ProD2, mais est-ce là finalement bien important?
Si tu as un budget conséquent, tu t'en tireras avec ou sans poule d' accession car tu recruteras tout ce dont tu as besoin, joueurs comme techniciens.
Si tu es raide et attends les droits télé comme un don du ciel reste en fédérale.
Bourg est abonné aux ascenseurs depuis plus de 50 ans, lointaine époque où il n' y avait pas de monde pro : l' ascenseur est dans les gènes des Bressans, alors inutile de toujours nous la jouer Roux et Combaluzier.
On s'en cogne de Bourg!!!
Je ne parle pas au nom du club que je supporte pour ton information.
L'intérêt de la poule d'accession est de faire croire à ces clubs qu'ils sont en 3° division... Sauf que les 33 autres le sont aussi.
L'intérêt de la poule d'accession est que 33 autres clubs peuvent être champion de France!
olivier a écrit :L'intérêt de la poule d'accession est de faire croire à ces clubs qu'ils sont en 3° division... Sauf que les 33 autres le sont aussi.
Non les 33 autres sont en 4ème division, division tout aussi artificielle que l' autre....
Dernière modification par Ravachol (30/01/2018 16:40:41)
Non, ils sont en 3° division et ils ont même un champion.
olivier a écrit :Non, ils sont en 3° division et ils ont même un champion.
Si un jour quelqu'un arrive à en convaincre les médias ce sera un génie.
olivier a écrit :castagne07 a écrit :Dans ce débat qui anime le forum depuis début janvier, seul les Burgiens défendent becs et ongles la poule "élite". Pratiquement aucune intervention des autres clubs participants éligibles ou pas.....Bizarre.....
D'ailleurs le forum perd beaucoup d'intensité par rapport aux saison passées, où le chambrage animait beaucoup de rencontres et surtout les derbys......... Je regrette les années où Valence, Romans, La Seyne et d'autres étaient dans notre poule. Qu'est ce qu'on à pu se brancher. Au moins c'était animé.
ça va revenir, il suffit d'attendre qu'Aubenas soit reversé avec Nîmes pour qu'on vienne vous marcher sur a gueule.
Méchant, ce n'est pas parceque nous avons une équipe de "minots" qu'il faut en profiter....
Mais petit minot deviendra grand...
Blairot a écrit :Ravachol a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :L'intérêt de cette poule d'accession est, aussi, de préparer les clubs qui montent à bien se préparer à l'étage supérieur. La supprimer n'aidera pas les futurs accédants au ProD2, mais est-ce là finalement bien important?
Le réalisme est une qualité .....
nous au moins on ne redescend pas une année sur deux; ça aussi c est du réalisme..........
ALLQUATREAS01 a écrit :Fouquet's a écrit :jcm87 a écrit :Si l'on doit en revenir à une Fédérale 1 unqiue sans poule d'accession faute de candidats, alors je verrais bien la formule suivante, que j'avais déjà soumise l'an passé :
4 poules de 12.
Les poules sont géographiques.
A l'issue de la phase régulière :
Les 4 premiers de poule en une poule d'accession. Le premier champion de France, les deux premiers en D2. Si un seul répond aux critères d'accession, 1 accession, si les 2 : 2 accessions, si 0 : 0 accession.
Les 2, 3, 4 et 5 en trophée J. PRAT. 8e, quart et demi en A/R, finale sur terrain neutre.
Les 2 derniers en Féd. 2.
Formule qui a l'avantage de la clarté.
En outre, pour les futurs accédants : même nombre de matchs qu'en D2 (32), donc calendrier qui peut être proche de celle-ci. Des matchs de haut niveau, d'abord avec les autres prétendants de la poule, puis dans la poule finale. Enfin, prime à la régularité.
Pour les clubs de Féd. 1 classique :
- un vrai championnat avec un titre potentiel ;
- un trophé pour des phases finales au printemps
- une réelle chance de se maintenir : 2 descentes sur 12, contre 2 sur 10 à l'époque d'avant la poule d'accession, ou 3 sur 12 il y a quelques années.
Pas mal. projet à discuter.t
48 clubs en FED1 alors que la moitié pleure dès que les déplacements font plus de 200 bornes parce que leur budget est trop grêvé par le coût des déplacements tout en sachant que la FFR en paye une bonne partie, c est tout bonnement insensé..........
absolument d'accord.....le vrai scandale de la F1, c'est : 1/d'y avoir convié gracieusement (cadeau electoral ?) des Clubs qui n'en ont pas le niveau sportif (On parle pas d'ego présidentiel là ??) 2/de Tolérer qu'ils fonctionnent à coup d'IK et de pourliches sans considération de protection sociale du joueur 3/ de décerner pompeusement un titre de champion de france F1 à un Club qui ne rencontre pas 10 plus forts que lui 4/ d'avoir vendu son âme à LNR en faisant à peu prêt tout en sorte pour arriver à terme à une ligue fermée....
Dernière modification par MARCFANXV (30/01/2018 18:43:11)
BL a fait la tournée des popotes pour etre élu. C'est le role d'une campagne. Il est meme venu en Normandie alors que le plus grand comité etait l'ile de France
Cette poule d'accession me fait penser au cas NOVES: "On n'en veut pas, mais on va donner le change, et à la première occasion, on arrête tout! ".
Tous les supporters de Bourg ne soutiennent pas la formule en cours, je n'ai de cesse, de dire qu'elle n'a aucun intérêt à partir de janvier, lorsque sont connus les punis, et que les autres (peu) peuvent continuer à espèrer, à moins qu'aussi, ils se retrouvent punis...
Je me mets à la place des supporters des autres clubs, et mince, en janvier, on te dit, bon, on ne fait plus que des matchs amicaux pendant encore 1 ou 2 ans, wouahhhh, je vais sauter de joie... Pour se préparer à une éventuelle montée en ProD2....
Aucun des 11 "accession" n'ont le droit au titre de champion de France fédérale 1, or ce qu'il reste des années plus tard, ce sont les champions pas ceux qui étaient potentiellement candidats, futurs déboutés...
J'ai beau lire que lorsqu'on joue l'accession, on s'en fout du Jean Prat, ben la réalité, c'est que l'an dernier, on s'est fait expulser en 1/2 finale de rien du tout et après on a pu assister aux phases finales Jean Prat et au débordement d'alégresse du champion de fédérale 1, je peux vous dire que je ruminais...
Je lis aussi, qu'il faut proposer des solutions si on est contre, mais comme de toute façon, ce n'est pas nous qui allons décider...
Par contre, tout cet argent qui tombe sur le TOP 14 et la ProD2 a l'effet pervers de faire recruter des mercenaires à tout va, (le rugby ressemble de plus en plus au foot sur ce point), et du coup les clubs de fed 1 qui veulent atteindre le nirvana, préfèrent mentir, tricher, en se disant, si on monte avec tout cet argent, ça comblera nos trous...
Il faut protèger les clubs qui ont le potentiel de tenir en pro, je ne sais pas si Bourg en fait partie, il y a des tenants et des aboutissants qui sont inconnus... Mais, franchement, j'ai beau adorer le rugby, violet en particulier, je commence à en avoir assez des rebondissements permanents pour accèder à un niveau où l'argent coule à flots...