Fouquet's a écrit :jcm87 a écrit :Si l'on doit en revenir à une Fédérale 1 unqiue sans poule d'accession faute de candidats, alors je verrais bien la formule suivante, que j'avais déjà soumise l'an passé :
4 poules de 12.
Les poules sont géographiques.
A l'issue de la phase régulière :
Les 4 premiers de poule en une poule d'accession. Le premier champion de France, les deux premiers en D2. Si un seul répond aux critères d'accession, 1 accession, si les 2 : 2 accessions, si 0 : 0 accession.
Les 2, 3, 4 et 5 en trophée J. PRAT. 8e, quart et demi en A/R, finale sur terrain neutre.
Les 2 derniers en Féd. 2.
Formule qui a l'avantage de la clarté.
En outre, pour les futurs accédants : même nombre de matchs qu'en D2 (32), donc calendrier qui peut être proche de celle-ci. Des matchs de haut niveau, d'abord avec les autres prétendants de la poule, puis dans la poule finale. Enfin, prime à la régularité.
Pour les clubs de Féd. 1 classique :
- un vrai championnat avec un titre potentiel ;
- un trophé pour des phases finales au printemps
- une réelle chance de se maintenir : 2 descentes sur 12, contre 2 sur 10 à l'époque d'avant la poule d'accession, ou 3 sur 12 il y a quelques années.
Pas mal. projet à discuter.t
48 clubs en FED1 alors que la moitié pleure dès que les déplacements font plus de 200 bornes parce que leur budget est trop grêvé par le coût des déplacements tout en sachant que la FFR en paye une bonne partie, c est tout bonnement insensé..........



