Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

tribunesudromans26 a écrit :

Tu devrais lui proposer "le salaire minimum", cela éviterai les avantages en nature offerts non déclarés par les sponsors, les loyers payés sous forme d'hébergements.

Ces gamins espérant réussir sont prêt a accepter n'importe quoi pour jouer. Comme cette saison des contrats aidés .......

Des contrats aidés proposés à des gamins ?Non , pas dans le rugby , pas avec ses valeurs...wink

LAUMAR a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

C'est ce qu'il va se passer.

tes idées ne sont forcément les meilleures !!! cheeky

je te l'ai déjà écrit ,  n 'oublie pas que les clubs des 3 autres poules ne se plaignent pas de l'actuelle formule.......fais un référendum !!!! cheeky  ça s'appelle  la démocratie !

Les Clubs amateurs voulaient se séparer des Clubs à visée PRO à cause des réserves, pour protéger leurs jeunes.

Aujourd'hui avec les Espoirs fédéraux, la donne a complètement changé. On peut revenir à la formule saison 2015/2016.

Les gars, au lieu de toujours essayer d'être dans la contradiction par rapport à mes propos, lisez un peu ce qui a été écrit. Dans ce que dit Fiphy le Montmerlois, s'il n'y a pas assez de clubs pour faire une poule d'accession, lll n'y aura pas de poule d'accession et donc, il faudra trouver la formule pour réintégrer tous les clubs dans des poules géographiques... C'est ce qu'il va se passer.

olivier a écrit :
LAUMAR a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tes idées ne sont forcément les meilleures !!! cheeky

je te l'ai déjà écrit ,  n 'oublie pas que les clubs des 3 autres poules ne se plaignent pas de l'actuelle formule.......fais un référendum !!!! cheeky  ça s'appelle  la démocratie !

Les Clubs amateurs voulaient se séparer des Clubs à visée PRO à cause des réserves, pour protéger leurs jeunes.

Aujourd'hui avec les Espoirs fédéraux, la donne a complètement changé. On peut revenir à la formule saison 2015/2016.

Les gars, au lieu de toujours essayer d'être dans la contradiction par rapport à mes propos, lisez un peu ce qui a été écrit. Dans ce que dit Fiphy le Montmerlois, s'il n'y a pas assez de clubs pour faire une poule d'accession, lll n'y aura pas de poule d'accession et donc, il faudra trouver la formule pour réintégrer tous les clubs dans des poules géographiques... C'est ce qu'il va se passer.

Donc retour, à quelque chose près, au format de la saison 2015/2016 qui avait vu Vannes et Angoulême monter.

Pas nécessairement.

olivier a écrit :

Pas nécessairement.

laugh

Donc pas de phases finales distinctes. Retour à la formule de la saison 2014/2015.

Les clubs qui monteront fin mai/début juin referont l'ascenseur comme ça...

Dans ce débat qui anime le forum depuis début janvier, seul les Burgiens défendent becs et ongles la poule "élite". Pratiquement aucune intervention des autres clubs participants éligibles ou pas.....Bizarre.....

D'ailleurs le forum perd beaucoup d'intensité par rapport aux saison passées, où le chambrage animait beaucoup de rencontres et surtout les derbys......... Je regrette les années où Valence, Romans, La Seyne et d'autres étaient dans notre poule. Qu'est ce qu'on à pu se brancher. Au moins c'était animé.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

castagne07 a écrit :

Dans ce débat qui anime le forum depuis début janvier, seul les Burgiens défendent becs et ongles la poule "élite". Pratiquement aucune intervention des autres clubs participants éligibles ou pas.....Bizarre.....

D'ailleurs le forum perd beaucoup d'intensité par rapport aux saison passées, où le chambrage animait beaucoup de rencontres et surtout les derbys......... Je regrette les années où Valence, Romans, La Seyne et d'autres étaient dans notre poule. Qu'est ce qu'on à pu se brancher. Au moins c'était animé.

Surtout que cette fameuse poule perd de niveau de saison en saison.....

tousdevant84 a écrit :
castagne07 a écrit :

Surtout que cette fameuse poule perd de niveau de saison en saison.....

Je partage tout à fait votre avis, les burgiens défendent leur position et uniquement leur position. Bon nombre de clubs servent de sparting partner puisqu 'innéligibles.

C'est donc en priorités des intérêts défendus.

que retirer de cette poule quand tu es innéligible ?

que retirer de cette poule quand tu n'as pas de "droits telés"

que retirer de cette poule quand tu ne peux pas faire le "jean PRAT"

que retirer de cette poule quand la moitié ne respectent pas les règles.

En supposant que celle ci disparaisse, il y aura toujours :

VRDR/BOURG/BOURGOIN/RCAV/LA SEYNE/MACON/CHAMBERY........ça fera quand même une poule allèchante ! et le championnat ne se finira pas en avril.

la poule d accession est condamnée faute de candidats suffisants; mais la FED1 à 48 clubs est une aberration. il faudrait dégraisser  l élite fédérale en une ou deux fois et arriver à une trentaine de clubs.....

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (30/01/2018 11:43:41)

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

castagne07 a écrit :

ça va revenir, il suffit d'attendre qu'Aubenas soit reversé avec Nîmes pour qu'on vienne vous marcher sur a gueule.

L'intérêt de cette poule d'accession est, aussi, de préparer les clubs qui montent à bien se préparer à l'étage supérieur. La supprimer n'aidera pas les futurs accédants au ProD2, mais est-ce là finalement bien important? sad

Si l'on doit en revenir à une Fédérale 1 unqiue sans poule d'accession faute de candidats, alors je verrais bien la formule suivante, que j'avais déjà soumise l'an passé : 

4 poules de 12. 

Les poules sont géographiques. 

A l'issue de la phase régulière :

Les 4 premiers de poule en une poule d'accession. Le premier champion de France, les deux premiers en D2. Si un seul répond aux critères d'accession, 1 accession, si les 2 : 2 accessions, si 0 : 0 accession. 

Les 2, 3, 4 et 5 en trophée J. PRAT. 8e, quart et demi en A/R, finale sur terrain neutre. 

Les 2 derniers en Féd. 2. 

Formule qui a l'avantage de la clarté. 

En outre, pour les futurs accédants : même nombre de matchs qu'en D2 (32), donc calendrier qui peut être proche de celle-ci. Des matchs de haut niveau, d'abord avec les autres prétendants de la poule, puis dans la poule finale. Enfin, prime à la régularité. 

Pour les clubs de Féd. 1 classique : 

- un vrai championnat avec un titre potentiel ; 

- un trophé pour des phases finales au printemps

- une réelle chance de se maintenir : 2 descentes sur 12, contre 2 sur 10 à l'époque d'avant la poule d'accession, ou 3 sur 12 il y a quelques années.  

jcm87 a écrit :

Si l'on doit en revenir à une Fédérale 1 unqiue sans poule d'accession faute de candidats, alors je verrais bien la formule suivante, que j'avais déjà soumise l'an passé : 

4 poules de 12. 

Les poules sont géographiques. 

A l'issue de la phase régulière :

Les 4 premiers de poule en une poule d'accession. Le premier champion de France, les deux premiers en D2. Si un seul répond aux critères d'accession, 1 accession, si les 2 : 2 accessions, si 0 : 0 accession. 

Les 2, 3, 4 et 5 en trophée J. PRAT. 8e, quart et demi en A/R, finale sur terrain neutre. 

Les 2 derniers en Féd. 2. 

Formule qui a l'avantage de la clarté. 

En outre, pour les futurs accédants : même nombre de matchs qu'en D2 (32), donc calendrier qui peut être proche de celle-ci. Des matchs de haut niveau, d'abord avec les autres prétendants de la poule, puis dans la poule finale. Enfin, prime à la régularité. 

Pour les clubs de Féd. 1 classique : 

- un vrai championnat avec un titre potentiel ; 

- un trophé pour des phases finales au printemps

- une réelle chance de se maintenir : 2 descentes sur 12, contre 2 sur 10 à l'époque d'avant la poule d'accession, ou 3 sur 12 il y a quelques années.  

Pas mal. projet à discuter.t

Fiphy le Montmerlois a écrit :

L'intérêt de cette poule d'accession est, aussi, de préparer les clubs qui montent à bien se préparer à l'étage supérieur. La supprimer n'aidera pas les futurs accédants au ProD2, mais est-ce là finalement bien important? sad

Si tu as un budget conséquent, tu t'en tireras avec ou sans poule d' accession car tu recruteras tout ce dont tu as besoin, joueurs comme techniciens.

Si tu es raide et attends les droits télé comme un don du ciel reste en fédérale.

Bourg est abonné aux ascenseurs depuis plus de 50 ans, lointaine époque où il n' y avait pas de monde pro : l' ascenseur est dans les gènes des Bressans, alors inutile de toujours nous la jouer Roux et Combaluzier.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Fédérale 1