Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

à mon avisTh Murie et son équipe ont encore du taf  pr achever l'épuration des mauvaises pratiques comptables des clubs............des 3 fédérales !!!

le problème est de voir  ce qui relève des faits et pratiques volontaires ,de ce quir elève de la mauvaise lecture des réglements et textes ,de l'erreur ,du manque de rigueur

A la finde la saison ,ils feront un bilan et ns donneront l'importance des améliorations constatées

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le gros problème de ce post, c'est que les gars qui s'expriment contre la poule d'accession n'ont toujours pas assimilé que la plupart des clubs ne voulaient pas jouer la montée en début de saison, car ils savaient qu'ils ne répondaient pas au CDC ProD2angry

J'ai toujours été contre cette poule d'accession ou pro D3 ou tout autre système intermédiaire. C'est le sportif qui doit décider, pas le porte monnaie.ça on le sait mais tu ne proposes RIEN et tu ne réponds pas à la problématique de la passerelle féd-pro..........qui  est la raison d'être de la poule voulue par fédé  et ligue............et  désormais approuvée par 90% des 44 clubs de féd!!!!!..........à défaut  d'un nouveau vote des intéressés cheeky

La preuve aujourd'hui qu'elle n'est pas viable, des clubs ont fait faillite FAUX ,en 2 ans de poule deslitte seul ST NAZAIRE a  fondu les plombs en cours de route, 3 sont relégués aujourd'hui et 3 ne peuvent pas jouer les phases finales, il n'a jamais été dit queTOUS les clubs jouent  ou doivent jouerla montée !!!!!!car même s'ils ne jouent pas l'accession un match aller-retour en phase finale est un vrai plus pour le club, ses finances, son image et ses supporteurs.

Si je propose, mais pas à toi, à Thierry Murie...

A partir du moment où l'on a mis un championnat à 2 vitesses, nous avons eu Chalon, Lille, Saint Nazaire et tu as oublié Auch

Ensuite, on a eu ceux qui ont voulu y participer : Libourne, Montluçon, Bobigny, Périgueux et aussi Rodez qui a eu 8 points en moins...

Et je répète, même si certains ne jouent pas la montée, ils visent tous les phases finales... Sinon, ce ne sont pas des compétiteurs.

Tu devrais lui proposer "le salaire minimum", cela éviterai les avantages en nature offerts non déclarés par les sponsors, les loyers payés sous forme d'hébergements.

Ces gamins espérant réussir sont prêt a accepter n'importe quoi pour jouer. Comme cette saison des contrats aidés .......

Faisons simple: regardons les clubs de Féd1 qui ont une structure pro, et laissons-les entre-eux. S'ils sont trop peu, et bien diluons les avec les amateurs (comme avant), et basta! no

je pense pas que ça soit la poule d'accession qui soit le centre du pb.

c'est les dirigeants prêts à mettre leur club en péril pour une hypothétique accession.

c'est cette course effrénée aux droits télé de la prod2

le recours massif à des étrangers, ancien pro sur le retour au détriment de la formation

y'a plein de raisons, mais quelle que soit la forme du championnat, il y aura tjs des tricheurs arrivistes

Bien vu, Réglisse! 

tribunesudromans26 a écrit :

Tu devrais lui proposer "le salaire minimum", cela éviterai les avantages en nature offerts non déclarés par les sponsors, les loyers payés sous forme d'hébergements.

Ces gamins espérant réussir sont prêt a accepter n'importe quoi pour jouer. Comme cette saison des contrats aidés .......

ça s'appelle les contrats de joueurs de Fédérale 1 et il doit y en avoir 22 au minimum. Après l'illégalité est difficile a prouvé car la FFR n'a pas les moyens d'investigation du fisc ou l'URSSAF.

Faisons simple: regardons les clubs de Féd1 qui ont une structure pro, et laissons-les entre-eux. S'ils sont trop peu, et bien diluons les avec les amateurs (comme avant), et basta! no

C'est ce qu'il va se passer.

olivier a écrit :

Quoi? ensemble, ou dilué?

OLIVIER

Si je propose, mais pas à toi, à Thierry Murie...Mais bien sur, et la marmotte...........

A partir du moment où l'on a mis un championnat à 2 vitesses, nous avons eu Chalon, Lille, FAUX on était encore aux 4 poules ''régionales" en 2015-2016       ,Saint Nazaire et tu as oublié Auch FAUX en partie,les gersois n'ont pas faussé le championnat  qu'ils ont terminé

Ensuite, on a eu ceux qui ont voulu y participer : Libourne, Montluçon, Bobigny, Périgueux et aussi Rodez qui a eu 8 points en moins...tous sont des cas avant la poule deslitte..........ce n'est pas celle ci qui  est directement en  cause..............sinon la PE va finir par tt expliquer !!!!

Et je répète, même si certains ne jouent pas la montée, ils visent tous les phases finales... peut être qu'ils veulent mais ts ne peuvent sportivement.............le critère sportif étant primordial pr toi selon tes écrits plus haut!!!    Sinon, ce ne sont pas des compétiteurs.certes mais des dirigeants honnêtes se doivent de leur expliquer en début de saison que le projet sera sur 2 3 voire  4 ans avant d'envisager la montée (cpte tenu du CDC) et qu'en attendant il faut construire le volet sportif par des résultats  sur le terrain...........j'arrête je rêve!!!!!!   cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

A ton avis, avec 6 à 8 clubs max  vraiment "dans les clous" : poule réduite ou dilution ?

papo a écrit :

A ton avis, avec 6 à 8 clubs max  vraiment "dans les clous" : poule réduite ou dilution ?

Mon avis ne compte pas, celui d'OLIVIER par contre...j'attends donc sa réponse! wink

olivier a écrit :

tes idées ne sont forcément les meilleures !!! cheeky

je te l'ai déjà écrit ,  n 'oublie pas que les clubs des 3 autres poules ne se plaignent pas de l'actuelle formule.......fais un référendum !!!! cheeky  ça s'appelle  la démocratie !

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

tes idées ne sont forcément les meilleures !!! cheeky

je te l'ai déjà écrit ,  n 'oublie pas que les clubs des 3 autres poules ne se plaignent pas de l'actuelle formule.......fais un référendum !!!! cheeky  ça s'appelle  la démocratie !

Les Clubs amateurs voulaient se séparer des Clubs à visée PRO à cause des réserves, pour protéger leurs jeunes.

Aujourd'hui avec les Espoirs fédéraux, la donne a complètement changé. On peut revenir à la formule saison 2015/2016.

Fédérale 1