Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

PICARD-GIRARD a écrit :

''apparemment'' ...toi comme moi n'étions pas au match et ns sommes donc incapables de cerner les explications techniques ou autres de la déroute des Damiers....d'où l'emploi de cet adverbe qui suppose une certaine réserve ds le commentaire

Quant à mon soutien à la poule deslittes ,il a au moins un mérite ,il est argumenté et s'appuie sur du factuel...........après on peut ne pas être d'accord........mais j'aimerai qu'il y ait des arguments prenant véritablement en compte la problématique que constitue la construction d'un véritable pont entre fédérale et prod2

L'argumentation contraire est tout aussi factuelle, puisque aucune saison de la poule d'accession, qui n'en compte pourtant pas des masses, ne s'est terminée avec autant de candidats en entrée de saison , qu'en fin de saison. Ce qui veut dire qu'elle n'est pas viable en l'état, les "affaires" ou "mensonges" impactent forcément le sportif, et discréditent les résultats. Ce qui n'est pas acceptable dans une poule pré-professionnelle.

Par contre proposer des solutions qui permettent aux clubs (véritablement et potentiellement accédants) de se préparer à l'accès au monde professionnel, me semble effcetivement nécessaire. Les résultats des 4 promus : Vannes, Soyaux, Nevers et Massy, même si ils ne  brillent pas dans les hauts de tableau, ne sont pas dans les relégables pour le moment, preuve que si la poule d'accession est loin d'être aboutie, elle atteint quand même un objectif, celui de la préparation des clubs.

Par contre, concernant le niveau des matchs, décolée, autant la première partie de saison m'a tenue en haleine et je me suis régalée, mais autant là, tout étant quasiment joué d'avance : Aix en Prod2, Albi et Bourg se bataillant la seconde place et Rouen-Tarbes peu importe leur classement (si ils ne sont pas derniers) qui disputeront les phases finales, tous ces matchs amicaux à venir, ne sont pas très enthousiasmants...

Ouais, vaut mieux aller au SAB: il y a de l'enjeu! laugh cheeky

Quoique, cet aprèm, je me fais quand même Albi...mais c'est bien pour faire plaisir aux Ultras!!! wink

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

''apparemment'' ...toi comme moi n'étions pas au match et ns sommes donc incapables de cerner les explications techniques ou autres de la déroute des Damiers....d'où l'emploi de cet adverbe qui suppose une certaine réserve ds le commentaire

Quant à mon soutien à la poule deslittes ,il a au moins un mérite ,il est argumenté et s'appuie sur du factuel...........après on peut ne pas être d'accord........mais j'aimerai qu'il y ait des arguments prenant véritablement en compte la problématique que constitue la construction d'un véritable pont entre fédérale et prod2

D'accord avec toi, la critique pure et dure n'apporte rien il vaux mieux si l'on critique, une critique positive et donc apporter des arguments, les je suis contre parce que j'aime pas il y en a partout et pour tout, mais, qu'ils donnent une autre vision "pertinente" et la, il y aura une vrai discussion.

Les sentimentales et autres "c'était mieux avants" ne doivent pas savoir comment fonctionne le rugby.

Cette poule a un avenir qu'on se le dise, aprés la FEDE commence a faire un gros boulot pour "limiter" les projects douteux ou non perennes donc qu'elle continue, les dit "présidents" qui coulent le clubs en poule accesion ferait exactement la même chose en F2 ou F3 avec moindre mal car le club descend de moins haut mais, les effets et souvent les causes sont maintenant connues et étudiées

critiquer. Porter sur quelqu'un, quelque chose un jugement défavorable en en faisant ressortir les défauts, les erreurs, etc. ; blâmer, désapprouver, censurer, condamner 

Donc, selon sa définition, une critique ne peut être positive, par contre, elle peut-être constructive wink

J'adore me faire traiter de sentimentale, ou de "c'était mieux avant", c'est bien mal me connaitre. Car je suis contre le "c'était mieux avant" justement, ce que j'exprime haut et fort, est un constat, cette poule d'accession n'est pas aboutie, ce n'est pas pour autant qu'il faut retourner en arrière.

Il faut garder ce qui est positif (voir ce que j'ai écrit plus haut) et tacher d'enlever ce qui fait que ça ne tourne pas correctement, et peut-être que la politique de Murie va dans ce sens, si il est intraitable sur les dérives et peut-être que cette poule d'accession aura un avenir avec des améliorations.

Mais de fait, pour le moment, ce n'est pas le cas.

France violette, il n'y a pas une année de la poule F1 à la poule Honneur (et je ne parle pas des jeunes), ou le chpnat n'est pas faussé par des décissions en fin d'année ou en milieu de chpnt.

Nous avons même eu des problémes cette année pour avoir 4 poules en F1, beaucoup de clubs de F2 ne désiraient pas monter et ont refusé.

Cette poule n'est pas faussée, elle sert a se faire les dents pour accéder à la PRO D2, jamais il n'a été question que tous les clubs prétentendent monter dès leurs inscriptions.Il y a des scories je suis d'accord, mais on ne va pas jetter le bébé avec l'eau du bain, il continuer a améliorer le systéme, peut être même modifier quelques régles. Sportivement j'entend .Le soucis c'est que personnes ne prend bien en compte ces régles et il serait bon pour tout le monde de relire le post avec le réglement en lien.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

1 ) contrairement aus 2-3 saisons précédentes ,POUR L INSTANT,aucun club n 'a mis la clé sous la porte...

2 ) les 4 promus n 'ont jamais été relégables signe d'une meilleure compétitivité pr partie due  aux  réformes de la féd

3)  reprend les résulats des 3 journées retour et regarde les pronos plantés , pour moi,pr  l'instnat personne ne lâche les matches...........enfin c'est mon avis

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

je me pose quand meme une question ?

quelle etait l'interet de la FFR de balancer sa bombe en Janvier pour couler l'interet sportif de la fin du championnat...

N'aurait il pas mieux valu laisser le sportif se derouler et informer a la fin de qui avait le droit ou pas de jouer la montée...?

La on se retrouve dans le marasme le plus complet...et le fait de le savoir 3 Mois avant....franchement...cela apporte quoi ?

un peu de psychologie et de reflexion...parfois...c'est peut etre pas plus mal...d'autant plus que qui nous dit que ALBI, Tarbes...seront dans les clous le 30/06 / 2017 ?

vraiment...drole de timing...si quelqu'un a une explication rationnelle a donner...je prend

TIF26 a écrit :

quelle etait l'interet de la FFR de balancer sa bombe en Janvier pour couler l'interet sportif de la fin du championnat...

N'aurait il pas mieux valu laisser le sportif se derouler et informer a la fin de qui avait le droit ou pas de jouer la montée...?

La on se retrouve dans le marasme le plus complet...et le fait de le savoir 3 Mois avant....franchement...cela apporte quoi ?

un peu de psychologie et de reflexion...parfois...c'est peut etre pas plus mal...d'autant plus que qui nous dit que ALBI, Tarbes...seront dans les clous le 30/06 / 2017 ?

vraiment...drole de timing...si quelqu'un a une explication rationnelle a donner...je prend

Je vais redire la même chose : qui est coupable ? La FFR ou les clubs qui mentent ?

les règles du jeu et timing des décisions et annonces sont connues avant le début de saison,mais des abrutis de dirigeants s'imaginent pouvoir contourner les règles...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ces abrutis de dirigeants sont en train de casser ton jouet, il n'y a pas de mots assez durs pour les traiter

pourtant,

sans ces abrutis de dirigeants, il n'y aurait pas eu de jouet (pas de poule avec les 4 à 6 équipes dont les dirigeants ne sont pas "abrutis") ...

Comment les défenseurs de cette poule peuvent-ils s'en sortir ? wink

Dernière modification par papo (28/01/2018 16:11:03)

TIF26 a écrit :

Ca laisse le temps aux tricheurs de s'expliquer et d'aller jusqu'au TAS .

Si la ffr annonce en avril qui ne peux monter comment veux tu que les clubs s'organisent.

Dernière modification par tribunesudromans26 (28/01/2018 18:12:03)

papo a écrit :

Ces abrutis de dirigeants sont en train de casser ton jouet, il n'y a pas de mots assez durs pour les traiter

pourtant,

sans ces abrutis de dirigeants, il n'y aurait pas eu de jouet (pas de poule avec les 4 à 6 équipes dont les dirigeants ne sont pas "abrutis") ...

Comment les défenseurs de cette poule peuvent-ils s'en sortir ? wink

Tu ne crois quand même pas que ces dirigeants ne font ça que pour le sport ........ malgré avoir bousiller plusieurs clubs, ils essayent encore . Ils peuvent faire encore mieux ces gars là .

Le gros problème de ce post, c'est que les gars qui s'expriment contre la poule d'accession n'ont toujours pas assimilé que la plupart des clubs ne voulaient pas jouer la montée en début de saison, car ils savaient qu'ils ne répondaient pas au CDC ProD2angry

La seule surprise dans les non-éligibles, c'est Roval, car ses dirigeants n'ont pas de calculette! wink

Fédérale 1