Pour moi une PRO D2 a 2 poules cela n'a aucun sens si ce n'estde baisser le niveau et donc de remettre en question tout ce que la FFR met elle même en place.
On annonce en cahier des charges pour accéder à la PRO D2 et donc une volonté des clubs a trouver de l'argent, aux maires d'avoir des stades homologués ou" homologable" une EDR etc....tout cela pour permettre de ne plus avoir de clubs qui font l'ascenseur F1 Pro D2 puis pro D 2 F1 voir F3, on legifere pour que le TOP 14 soit plus stable en passant de deux descentes séches a une seule(barrage pour le 13 éme)
Alors moi je veux bien tout mais si on fait 2 poules de 14 il faut trouver 8 clubs en F1 "Accession"et en F1.(ou 6 mini si TOP 12).donc si top 12 il faut le vendre aux clubs du TOP 14 qui déja ne voudraient qu'une seule descente.
On vois aujourd'hui que les clubs ne peuvent pas trouver de buget ou même ne souhaite pas accéder a la poule "Elite" (excuse moi Olivier pour le terme elite mais accéder à l'accession ........)Donc je répéte si tu trouves 8(6) autres clubs ( 2x12 = 24 - 16(-2) = 8 (6)) ils ne pourrons pas répondre aux critéres donc tu baisse les critéres, donc le niveau. Autant arrêter la PRO D2 et ne faire que 4 poules de 15 en F1 ou 5 de 12 et cela sans casser le moral des jeunes en devenir qui vont se rammasser des 60 - 0 tous les WE quand ils joueront des équipes avec un bassin régional attirant ou alors tu fait des provinces pardon des régions un club par région 

Je suis désolé mais je n'arrive pas a comprendre la logique et les bienfaits de cette recherche de deux poules aujourd'hui la PRO D2 c'est 30 matchs mini (hors phase finale) avec les deux poules de 12 on fait comment pour les phases finales on passe aux 3 premiers de chaque poules ????? pour respecter un nombre de matchs résonnable sur la saison??? on rajoute les 6 premiers de chaques poules et on fini le Chpt a quelle date???Les diffuseurs accepteront ils d'avoir plus de matchs??? feront il une selection pour les diffusions??? doit on brider les budgets pour équilibrer les poules, les équipes???Comment trouver des sponsords, des joueurs, des jeunes en EDR avec des clubs proches(ex.Bayonne Biarritz, et le Sud Ouest en général). Mais je ne suis pas obtu montré moi la voie, peut être que je pourrais adhérer ??? mais alors il faudra que cela soit bien clair et précis parce que vraiment je ne vois pas beaucoup d'atout a cette main (Sponsords, diffusion, joueurs (quantité et qualité surtout avec 1 ou 2 voir 3 etrangers par feuille),recette, etc.....
Dernière modification par Gadget5863 (07/01/2018 16:21:04)