Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Sur les 6 recalés et en croisant ttes les infos............
Chambéry et Aubenas le seraient faute de stade aux normes.................
Limoges le serait suite à son boulet URSSAF
Le CSBJ le serait pour ses finances bien faiblardes semble t il
Il reste donc Strasbourg et Roval ,Roval pourtant doté d'un beau budget prévisionel.........
C'est le problème peut-être: l'optimisme du prévisionnel!
sur les 5 « pressentis » pour les PO , on a les 1, 2, 4, 5 et 6 en terme de budget avancé dt 4 à + de 3,2 M€ . 4 ont évolué en PD2 et n’ont aucun problème de stade . Seul Rouen a un gros problème à ce niveau . Manque le 3 eme + gros budget , Roval, à 3,2 ou 3,5 M€ selon les sources . Qd on voit que les 6 plus petits budgets s’etalent entre 2,2 et 1,7 M€ on voit mal Roval écarté pour 50 K€ qui manquerait .Ce n’est pas à l’echelle du problème. Idem pour le stade si on compare avec Rouen .
Apres, vu leurs embrouilles, on peut aussi d’interroger sur la facilité pour Tarbes d’avoit réuni un budget annoncé à 3,6 M€ ...
Iserugby a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Sur les 6 recalés et en croisant ttes les infos............
Il reste donc Strasbourg et Roval ,Roval pourtant doté d'un beau budget prévisionel.........
C'est le problème peut-être: l'optimisme du prévisionnel!
sur les 5 « pressentis » pour les PO , on a les 1, 2, 4, 5 et 6 en terme de budget avancé dt 4 à + de 3,2 M€ . 4 ont évolué en PD2 et n’ont aucun problème de stade . Seul Rouen a un gros problème à ce niveau . Manque le 3 eme + gros budget , Roval, à 3,2 ou 3,5 M€ selon les sources . Qd on voit que les 6 plus petits budgets s’etalent entre 2,2 et 1,7 M€ on voit mal Roval écarté pour 50 K€ qui manquerait .Ce n’est pas à l’echelle du problème. Idem pour le stade si on compare avec Rouen .
Apres, vu leurs embrouilles, on peut aussi d’interroger sur la facilité pour Tarbes d’avoit réuni un budget annoncé à 3,6 M€ ...
C'est quand même bien pauvre tout çà , ils y arrivent à peine en FED 1 qu'espèrer en Pro D2 ???
Et malheureusement c'est la course à l'armement (argent...stades aux normes lnr ffr...) on du mal en fed 1, la pro d2 c'est un autre monde !.....
JE PENSE EN EFFET QUE C4EST LA BASE DE LA REFLEXION
SI LA LNR QUI DESORMAIS SE MELENT A LA FEDERALE 1 ELITE A DECIDE QU IL FALLAIT UN BUDGET DE PLUS DE 5 MIILIONS D EUROS POUR AVOIR LE DROIT DE PRETENDRE....
ET SI C 'est sans appel...
alors arretons de rever et que chaque club retourne au monde amateur...on ne veut pas des petis clubs...on part du principe que l'argent achète les resultats sportifs...
moi je regarde Montauban, premier de Pro D2 avec 6,5 millions de budget...
la preuve s 'il le fallait que les valeurs humaines et la competence sportive peuvent encore rivaliser avec les grosses ecuries sans ames...(Bayonne, Biarritz....)
C'est vrai qu'y a beaucoup plus d'âme a Valence ...... biarritz et bayonne sont tellement pourri que personne ne veut s' y rendre.
A valence beaucoup d'âme et si peu d'argent qu'ils ne payent ni URSSAF ni certains founisseurs, du moins très en retard. Ils savent comment se passer de pépettes.
Mais les basques pensent bien a toi
Zorinak urté berri on eta eskuineko errepidea ....
Dernière modification par tribunesudromans26 (16/01/2018 00:53:52)
PICARD-GIRARD a écrit :Sur les 6 recalés et en croisant ttes les infos............
Le president de Bourgoin annonce ce matin qu'il est inéligible à cause de l'année dernière. J'ai n'ai plus la raison exact en tête mais il dit que l'année prochaine on visera les phases finales...
Pas d'augmentation de budget prévue et il manque encore 500 000/600 000 pour cette année.
Pour bourgoin , oui l'inigibilité était prévue l'été dernier meme si c'est passé inapercu , du coté de Rajon.
MAC J a écrit :Pour bourgoin , oui l'inigibilité était prévue l'été dernier meme si c'est passé inapercu , du coté de Rajon.
nous sommes bien d’accord ! J’ai cru un moment qu’il n’y avait que moi qui ait vu cette sanction évoquée à demi mot en juillet et dans la presse puis silence radio
apprendre qu’un club n’a déjà pas le budget annoncé dans le cahier des charges alors qu’il est déjà à ras les pâquerettes , je ne sais pas comment va réagir la ffr en mars puisque la les sanctions de décembre sont en rapport avec la saison dernières. Je ne vois pas comment un club qui annonce 2 millions d’euros de budget et qui n’a deja Pas l’argent peut être en élite la saison prochaine et évidement sans budget préparé pour la saison prochaine ! Quel club que ce soit je ne vois pas dans de telles conditions comment un club dans ce genre de situation peut être en poule d’accession ! Un club a 2 millions d’euro peut il vivre en pro D2? Et à coté de ce petit détail de 1 million d’euro manquant des clubs sont refusés aux finales pour des détails donc la ffr est elle cohérente ? On le verra en mars avril quand les clubs seront jugés sur cette saison
Dernière modification par Maximson (16/01/2018 13:08:01)
Maximson a écrit :MAC J a écrit :Pour bourgoin , oui l'inigibilité était prévue l'été dernier meme si c'est passé inapercu , du coté de Rajon.
nous sommes bien d’accord ! J’ai cru un moment qu’il n’y avait que moi qui ait vu cette sanction évoquée à demi mot en juillet et dans la presse puis silence radio
apprendre qu’un club n’a déjà pas le budget annoncé dans le cahier des charges alors qu’il est déjà à ras les pâquerettes , je ne sais pas comment va réagir la ffr en mars puisque la les sanctions de décembre sont en rapport avec la saison dernières. Je ne vois pas comment un club qui annonce 2 millions d’euros de budget et qui n’a deja Pas l’argent peut être en élite la saison prochaine et évidement sans budget préparé pour la saison prochaine ! Quel club que ce soit je ne vois pas dans de telles conditions comment un club dans ce genre de situation peut être en poule d’accession ! Un club a 2 millions d’euro peut il vivre en pro D2? Et à coté de ce petit détail de 1 million d’euro manquant des clubs sont refusés aux finales pour des détails donc la ffr est elle cohérente ? On le verra en mars avril quand les clubs seront jugés sur cette saison
Il suffit de lire le DL de ce jour et l'ITW du Président .
Comme par hasard, le "comportement exemplaire" de la SAS de la saison précédente fait encore que le nouveau club doit encore essuyer les merdes laissées !!!
Je souhaite que le CSBJ, là encore, sorte la tête haute et que la nouvelle équipe trouve tous les soutiens, surtout financiers, nécessaires !!!
Emporté par sa haine pathologique Maximson mélange tout . Tout d’abord il faut comparer un budget de 2M€ en Fed access, non abondé par la lnr et le même abondé à hauteur de 1,5 à 2M€ pour les clubs qui montent . A budget propre équivalent on est déjà à 3, 5 voire 4 M€ , sans avoir bougé le petit doigt . Et ce sans le bénéfice des 5 matchs supp à domicile, l’augmentation des recettes pub etc.. bien sûr les dépenses < aussi , c’est pour cela que gros budget ne veut pas dire grd chose en soit . Et le Pt du csbj annonce aujourd’hui qu’il lui manque 500/600 K€ pour « boucler » sa saison, en creux ça veut dire qu’à mi- janvier il a déjà assuré les 3/4 de ses recettes (Pas sûr qu’il en soi de même ds ts les autres clubs ) . Pas si mal que ça, même si rien n’est définitif et la saison bien courte . Ça c’est l’autre handicap de la fed 1 avec l'absence d’abondement par la Ffr sur sa poule « vitrine » de la fed .
Wait and see. Peut-être que faire confiance a des bénévoles, aux fidèles , la jouer modeste ne suffira pas . Mais voire l’assoce se faire dénigrer en permanence par un prétendu amoureux du csbj qui fait tout pour essayer de nuire à ce club , ça finit par poser question , notamment ds son implication au sein de la bande qui a mis le club à genoux. Pas besoin d’en rajouter .
La haine ? Mais la haine de quoi mon petit ? Ça peut te paraître étrange et inedit mais des gens peuvent simplement remettre en cause la compétence d’une personne à un poste sans pour autant éprouver de la haine. Tout le monde n’est pas avide de pouvoir et tout le monde n’agit pas pour son propre intérêt
là on entend le président de bourgoin geindre mais il a tout fait pour devenir président ca a été son choix donc on aurait pu croire qu’ii Avait un projet financier et que comme il l’a dit en’juillet tout était bouclé ??? On voit que non donc remise en cause légitime comme tu as pu le faire lors des différents président sans que l’on te traite de haineux non ? Quand on se vante qu’on fait mieux que les autres et que ce n’est pas le cas ..... les sous manquants pourquoi ne les met t il pas lui meme ? Après tout si on est président c’est qu’on a un carnet d’adresse non? Ou sont ses soutiens financiers qu’il a présenté a la ffr en juin ? Donc il est comme tout les autres président : il est dans la crotte car comme avec tous les autres présidents il lui manque de l’argent sauf qu’il a un pauvre petit carnet d’adresse et ne peut mettre la main à la poche pour renflouer le budget à la différence des autres présidents .... c’est bien beau de se positionner en victime quand on veut le pouvoir il faut assumer ...et vouloir rester seul à la tête d’un club tout en demandant aux sponsors de renflouer 1 million bonne chance! Donc question de bon sens et pas de haine mon petit à force d’envoyer balader des gens on se retrouve tout seul à mettre le club en difficulté pas besoin d’un poste sur un forum pour que le club soit en difficulté visiblement être président c’est avant tout assumer
essaye de poster sans haine de ton côté et en réfléchissant sur la situation concrète de ton club sur ce bonne soiree
signe : Le haineux mdrrrrr
Dernière modification par Maximson (16/01/2018 19:42:44)
Ouh la ...un basque susceptible ...
je pense que tu as du mal comprendre ma demonstration...j'aurai pu prendre d'autres equipes...
mais la demonstration voulait simplement montrer que le budget et l'argent (et Biarritz et BAyonne sont parmi les plus gros budgets de PRO D2) ne suffisent pas a avoir des resultats sportifs...
et que par consequent baser son discours sur l'argent pour justifier qu'un petit budget comme ROVAL, AUBENAS ou MONTAUBAN n'aurait pas sa place en PRO D2 est une heresie...la preuve en est donnée cette année.
alors du calme...j'adore les basques et le pays basque....:)
tribunesudromans26 a écrit :C'est vrai qu'y a beaucoup plus d'âme a Valence ...... biarritz et bayonne sont tellement pourri que personne ne veut s' y rendre.
A valence beaucoup d'âme et si peu d'argent qu'ils ne payent ni URSSAF ni certains founisseurs, du moins très en retard. Ils savent comment se passer de pépettes.
Mais les basques pensent bien a toi
Zorinak urté berri on eta eskuineko errepidea ....
C'est ça le chevelu26, occupe toi de ton club, laisse l'àme des Basques tranquille ! ;)
on est bien d'accord Tribune NORD 64 !!
Pace et Salute !