Supporter du ROY, mon ressenti rejoint celui de DOM77 sur ce match ROY-Pontault Combault.
Depuis les tribunes, j'ai trouvé plus que moyen le chambrage parfois insultant et toujours trop bruyant à l'encontre des joueurs adverses. J'étais presque gêné pour les supporteurs de Pontault, qui eux ont montré qu'ils savaient encourager.
Le rugby, c'est le respect, et notamment celui de l'adversaire.
OK, au bout de 2 min, la défense de Pontault s'était déjà trouée deux fois sur deux plaquages, pour 1 essai et une pénalité encaissée. 10-0.
A partir de là, n'en déplaise aux chambreurs ou aux aigris, le pack visiteur a pris les choses en mains en à dominé pendant quasiment tout le match. Largement dominateurs en touche, meilleur en mélée fermée, ils ont donné une leçon de pick'n go en gardant la main sur le ballon (Pontault Pick'ngault Combault, elle était facile
). Ca se respecte, d'autant plus que sans remplaçants, ils ont fait mieux que tenir physiquement. Bravo à eux, ils pouvaient repartir avec la gagne.
Sans une sérieuse remise en question sur l'attitude, aussi bien au sein de l'équipe que dans le public, j'ai peur que le ROY se prenne les pieds dans le tapis.
Marre de voir des joueurs râler sur le terrain, se plaindre de ci, de ça, rabaisser la valeur de l'adversaire: C'est contre-productif, il faut apprendre à transformer les sentiments négatifs (colère, injustice, énervement) en motivation et rage de vaincre.
Pour l'arbitre : Je ne serais pas si dur que jGo. Je l'ai plutôt trouvé non concerné, quelquefois paradoxal dans le sens où il était laxiste sur tout ce qui se passait au large (ex. hors-jeux), au contraire assez tatillon au près (ex. techniques de placage dans les rucks), hyper rapide à siffler sur les avantages jamais laissés, mais finalement "juste" et c'est l'essentiel. Je persiste à penser qu'il n'est pas resté insensible aux commentaires qui ont plu sur lui depuis les tribunes et que cela a pu influencer sa psychologie.
Dernière modification par Orfeus (11/12/2017 14:32:34)