personnellement j'ai arbitré plusieurs fois sudvalrho l'an passé (plus les juniors certes), et pour être tout à fait honnête j'ai vu qqs bons joueurs mais ils me paraissaient pas au niveau Gaudermen alamercery, mm si évidemment à cet âge tout va très vite et un gamin peut évoluer rapidement vers l'échelon supérieur
après , les parents doivent avoir un peu de recul sur le niveau de leurs enfants, les contraintes et les chances d'arriver au haut niveau, certains voient leurs enfants plus beaux qu'ils ne sont
la formation , tout le monde ne s'en fou pas, roval xv y consacre une grosse part de son budget, mm si visiblement il y a du travail au niveau de la relation avec les autres clubs, et les méthodes de recrutement.
qq part, vouloir recruter 10 gamins de chez vous, c'est une reconnaissance de votre travail, puisqu'ils considèrent qu'ils sont bons, donc bien formés , je plaisante, pas taper.
sans cautionner les méthodes, bcp de clubs font ça, contacter X joueurs pour au final être sur d'en avoir qqs uns.
sinon je suis d'accord avec toi, contacter les dominants avec un vrai projet de formation sportive et scolaire, ça fait sens, mais recruter la moitié d'un groupe, c'est un peu ridicule