TIF26 a écrit :ouh la...absolument pas d'agressivité dans mon propos...et je suis parfaitement en phase avec le fait que le HAut niveau...ce sont des des détails....et les détails vendredi soir étaient du coté de AIx ...donc aucun doute ...AIx a été plus realiste...
Néanmoins si je dois rajouter un petit commentaire : un peu d'humilité de la part des joueurs de Provence aurait été encore mieux car a quoi bon déclencher des bagarres quand on gagne et qu'on est si supérieur dans le jeu...?
Je pense que ROval est une equipe jeune...et que les matchs contre Chambery, Bourg et AIX leur ont montré qu'ils pouvaient rivaliser en étant plus concentré et moins "naifs"...plus tueurs.
Si la leçon est retenue et que l'équipe type peut etre alignée régulièrement...on refera le point en MAi.
Je ne vois pas où il y a un manque d'humilté de la part des joueurs d'Aix!!
Sur la première échauffourée, c'est Colliat qui met une poire à Mondoulet, normal qu'il se défende et sur la 2e, Zambelli est plaqué haut par le pilier adverse et ça se chamaille au sol (je précise que j'ai revu le match à la vidéo et les images sont nettes!!) mais rien de bien méchant, la preuve, pas de cartons rouges distribués!!
Aix a joué 40 minutes à 14, dont 20 en infériorité numérique et Romans en a profité logiquement pour inscrire ses 2 essais durant ces périodes (Aix était même à 13 sur leur 2e essai encaissé)
Romans n'a jamais réussi a transpercé la défense aixoise, a multiplié les temps de jeu sans avancer et s'est fait chatié sur les ballons récupérés par les aixois grace à la vitesse de leurs 3/4 en profitant du coup, de la désorganisation de la défense de Romans.
Vous avez une très belle équipe, avec un super talent à l'ouverture (Chouvet) que j'avais déjà remarqué lors du match amical en août... soyez sans crainte, pour moi vous serez dans les 5 premiers, 3 4 ou 5e...
Bonne fin de saison à vous!