La Raviole a écrit :
Baisser de rideau pour le SCR
La saison 2017/2018 se termine pour les seniors du Sporting club Royannais avec la défaite hier de l’équipe Espoirs face à Châteaurenard sur le score de 3 à 15.
Que peut-on retenir de cette saison qui s’achève ? D’abord la satisfaction d’avoir eu les deux équipes qualifiées.
L’équipe première ? Avec deux nouveaux entraineurs et quelques joueurs venus d’ailleurs il a fallu un temps d’adaptation pour parvenir à réaliser des rencontres abouties au niveau de la cohésion dans le jeu. Défaite contre Nice à l’orée de la saison puis la réaction au Tricastin qui présageait une suite intéressante. Hélas ce ne fut pas toujours le cas et nombre de points furent laissés en route, les essais encaissés, même à Ernest Chuilon, furent nombreux surtout contre des équipes moins bien classées comme Martigues (5) Montélimar (4), ainsi que le CARF qui lui avait encore l’espoir de se qualifier à nos dépens. C’est donc lors des dernières rencontres que St Jean a obtenu son billet : 36-31 contre Fréjus St Raphaël et 26-6 face à Bédarrides, sûr alors de sa deuxième place, celle où on espérait voir les « Rouge et Noirs au début de la saison. Les rencontres que l’on peut garder en référence sont sans doute à Tricastin, contre Bédarrides à St Jean et Rumilly sur les deux matches, à la maison pour l’excellence du jeu proposé et au retour en terre Savoyarde pour la résistance aux assauts adverses. La défaite contre Bédarrides au tour suivant fut dans la logique puisque sur les deux rencontres de poule les Vauclusiens avaient montré une certaine supériorité.
Une bonne saison malgré tout pour les entraineurs Dallon et Martin, dommage que l’on ne puisse monter au niveau supérieur compte-tenu du financement qu’il faut posséder. St Jean 2972 habitants, environ 5000 dans le canton et aucune industrie sur le territoire (il faut aller sur le département voisin) aurait de la peine à réunir la somme minimum préconisée par la fédé. C’est malgré tout une satisfaction que le rugby des champs vienne de temps en temps contrarier celui des villes, j’espère que çà va durer. Autre satisfaction les joueurs locaux qui ont haussé leur niveau de jeu et intégré l’équipe Une.
L’équipe deux ? C’est toujours avec plaisir que nous voyons évoluer les jeunes et les vieux pour un seul but : la victoire. C’est une saison en tout point admirable pour les deux nouveaux entraineurs Prestal Alex et Planet Jean-Philippe. Terminant à la deuxième place derrière Châteaurenard les espoirs ont vaincu Meyzieu en seizième, avec un seul point d’écart et pris le dessus sur l’ogre de la poule 3 Rumilly au second tour. Pour les quarts, à nouveau confrontés au premier de poule Châto, ils se sont inclinés 3 à 15.
La première en huitième, la réserve en quart, on peut être satisfait de la saison 2017/2018, il ne me reste plus qu’à remercier tout ce petit monde qui court sur le pré d’Ernest Chuilon en n’oubliant ni les présidents, ni les nombreux bénévoles qui font tourner le vieux club du Royans Drômois.
Bonnes vacances.
Un petit coucou à Xicon64 pour lui dire que la saison pluvieuse va faire pousser nombre de champignons dans les forêts et prairies qu’il connait si bien, quand j’en cueillerai je penserai à toi, aussi en les dégustant, ils n’ont pas le même goût qu’en pays Basque, ils possèdent la saveur des souvenirs. Bonne saison prochaine à Hasparren.
Coucou plaisir,je prends...pour les champis,tiens toi bien,ici ils sont pas fans des girolles,ils preferent leurs cepes ..bof-bof..moi tu me fous un plat de girolles ou de trompettes et un plat de cepes et bien j'hésite pas 1 seconde!!girolles....
imagines!! une assiette de ravioles du Royan ou de la mere Maury et autour bordant l'assiette,des trompettes de la mort,un contraste excellent et hummmmmm!!!!!!
Bien le bonjour à toutes les Dromoises et Dromois...et St Marcellin pas loin meme si c'est Isere ....
Merci pour le coucou,j'apprécie... 
J'allais oublier,mon oncle ((Millot Roger)) St Eulalie en Vercors a + de 400 chenes trufiers donc autres plats, une assiettes de ravioles avec de la truffe rapée dessus....mama milla .... 
Dernière modification par Xicon64 (06/06/2018 08:46:48)