PICARD-GIRARD a écrit :
quel rugby veut-on jouer ?.......et quel rugby peut-on jouer ?
Bjrs;la réponse est simple le notre...
C'est parce qu'on joue un rugby ""mondialisé"" archi-typé qu'on se fait démonter.Les Fidjiens n'ont vraiment pas à se casser la tete avant de rentrer sur le terrain,ils savent parfaitement comment nous jouer et c'qu'il va se passer d'autant plus qu'une bonne partie joue dans le top14.
Bastareau,ne va surprendre personne on sait comment il joue et tous les autres pareils.
En clair le rugby ca s'apprends à l'école...comme on le fait depuis 70 piges .
Or on apprends plus rien à l'école de rugby parce que ca sert plus à rien,en Cadets tu regardes le top14 et tu les imites comme tous les jeunots de cet age là....!! et si les entraineurs ne jouent pas le jeu ,les clubs se vident CQFD
Hier Ô grosse surprise,Chabal à déclarer qu'on avait perdu nos reperes du fait qu'il y avait tros d'etrangers dans le top14 et meme dans les divisions en dessous....
Si on veut continuer à imiter le rugby des hemispheres sud,alors prendre des formateurs de la bas et un selectionneur de la bas aussi...moi ca me parait logique..NON apres faut juste définir l'avenir et donc le rugby de demain...!!
Apres on peut aussi naturaliser 5 Allsblack/5 Australiens/5 sudafs/5 des iles ou pays alentours = 20 joueurs,certain vont me dire!! météfou ..ben non...le monde entier nous envie le top14 et bien l'edf sera le reflet du top14.......quoi de + logique ???
Je suis un vieux con à 59 ans.
Le Hac (Hasparren) a formé pour la "vie" mes 3 garçons meme pour peu de temps pour 2 d'entres eux..donc je leur suis reconnaissant depuis tres longtemps,depuis 96 j'ai vu toutes les catégories évoluer jusqu'à il y a 1 an en 1ere.. ...il y avait une ame "Haspandar" ...
Je ne suis plus fan du tout de la Fédérale II du moins de cette fédérale II l'année derniere j'ai vu des matchs et il y a eu un clash dans ma tete,je ne reconnaissais plus le rugby du pays basque....comme je ne reconnais plus dans le rugby de l'EDF,c'est plus le meme sport,je devrais certes évoluer avec ce sport,ben NON,je prefere rester vieux con.
Désolé.