Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Championnat Bourgogne/ Franche-comté 2017-2018

#1

PROMOTION D’HONNEUR: Une 1ère phase constituée d’1 poule de 8 clubs. Matchs en aller/retour. Poule limitée à 8 clubs car pas d'autres clubs sont en mesure de présenter une réserve à 12
Les équipes classées de 1 à 4 disputent des play off en aller/retour pour monter en Honneur, se qualifier à la finale régionale et au championnat de France (sous réserve de remplir les obligations sportives).

Les équipes classées de 5 à 8 disputent des play down en aller/retour pour se maintenir en Promotion d’Honneur

page1image25320

VARENNES/POUGUES

GEVREY

AUTUN

MONTCHANIN

CHENÔVE

ARBOIS

PLATEAU 25

SAINT LEGER DES VIGNES

 

Source comité de Bourgogne Franche-Comté

#2

MONTCHANIN 20 ESL Rugby 16

Faux Départ!!!
Alors oui on pourra toujours dire que d'aller à Montchanin le premier match ce n'est jamais un cadeau mais le problème auquel s'est confronté nos Orangers est bien plus simple.
Auteur d'une entame quasi parfaite nos Léogartiens se heurtèrent à une équipe soudée et décidée à ne rien lâcher qui après 15 minutes sans toucher le ballon n'encaissa que 3 petits points. 
A ce moment nos protégés perdirent pied sur le premier ballon que Montchanin récupéra sur ces 22m ce n'est pas moins de 5 placages ratés qui permirent au centre bleu et blanc d'aller entre les pagelles.
Ce réalisme résumera à merveille l'ensemble de la rencontre.
Aujourd'hui l'ESL a montré ses limites actuelles, déjà contre Sancerre elle avait connu les mêmes lacunes. Sans combat à ce sport on n'existe pas.
"Tout d'abord il faut féliciter Montchanin qui a su marquer sur chaque temps forts. Nous nous avons eu tout nos ballons en touches ,tout nos ballons en mêlées, on a franchi sur des premiers temps de jeu mais au premier point de rencontre c'était fini!!!"
Le point positif de la journée est le bonus défensif. Pour le reste il faudra que nos joueurs retrouvent vite cette envie et la détermination dont ils ont fait preuve la saison dernière.
" Ce n'est pas non plus la fin du monde nous avons su gagner c'est plutôt facile à faire, il nous faut aussi savoir perdre. Ce qui me gêne c'est tout ces placages ratés, tout ces duels perdus et le fait que les consignes ne soient pas tout le temps respectées."

#3

Plateau 25 14- ESL Rugby 39

Le retour!!!
Après avoir balbutié et oublié ce qui avait fait d'eux des Champions la saison dernière, nos Orangers ont remis les pendules à l'heure. Certes tout n'a pas été parfait mais la première mi-temps fut d'un grand cru. A 29 à 0 aux citrons la messe était dite.
Le retour de pause fut un peu plus délicat puisqu'il permettait aux locaux de revenir à 14 à 29. Ces deux essais fut le signal du réveil Léogartiens qui finissèrent plus fort pour planter deux nouveaux essais qui scellèrent le score à 14 à 39 et 6 essais à 2.
"Notre engagement et notre volonté à produire du jeu en première mi-temps a été déterminante" notait Pascal Jacquet.
"Nous avons commis énormément de fautes mais nous avions axé nos discours sur le combat et l'envie. Les joueurs ont été peut être un peu trop généreux par moment mais que ça fait du bien de retrouver des valeurs et autant de solidarité. Le retour joyeux dans le bus prouve que cette victoire à fait un grand Bien aux joueurs." précisait Jeremy Colombat. 
Il faudra maintenant concrétiser ce retour aux affaires dès Dimanche en recevant Autun dans un centre Fresneau qui a fait peau neuve.

#4

#5

ESL 62 AUTUN 14

Hommage...
C'est un compte rendu un peu spécial puisque je vais vous grouper les deux rencontres du jour qui ont débouché sur deux belles victoires 35 à 19 pour la B et 62 à 14 pour la A.
Hommage!.. 
C'est le mot sous lequel était placé la journée. En effet nos Orangers Équipiers A ou B avaient à cœur de livrer une belle prestation et apporter deux victoires pour honorer d'une part tous les bénèvoles qui ont transformé le stade avec Jean Claude, Minet, Fifi, Marcel, les Louis, Gérard...et font que tout est fait pour donner aux joueurs le plus de confort possible. Cela passe aussi par les petits plats de Coco, aux manips de l'osthéo Arthur Cyprès, aux straps de Jean Phi, aux massages de Francky ou encore les maillots de Micka...
Vous me direz "oui ben tout ca c'est la vie d'un club" oui c'est vrai mais ils le font tellement bien eux que c'est la vie d'un bon club...
La Vie quel joli mot malheureusement il n'était pas que de circonstance hier puisque les equipes Léogartiennes avaient à cœurs également de rendre hommage à deux de leurs fidèles soldats disparus. Espérons que Dominique Ducep et Jean Paul Figuière de la haut ont pu apprécier les courses et les nombreux essais de leurs 2 équipes favorites.

#6

#7

Gevrey-chamberin 9 ESL rugby 14

Gros clair....
Après cette douche froide qu'avait connu les équipiers de la réserve on attendait que les partenaires de JB Garrant redonne un peu de couleur au blason Léogartien bien terne au moment où l'arbitre sifflait le début de la rencontre.
Un début qui aurait dû si le coup avait été mieux négocié se traduire par un essai après un beau numéro de Théo. 
Les Orangers plutôt bien en place dominèrent cette première mi-temps pour virer aux citrons sur un score de 14 à 3. 
La 2 ème mi-temps fut plus brouillonne et changeante à l'image du temps où les Tangos alternaient les bons et les mauvais choix.
" Avant cette rencontre nous avions effectué quelques nouveaux réglages ce qui a sûrement occasionné quelques imprécisions. Nous avions pour objectif de gagner et de ne pas prendre d'essai en ces points notre Dimanche est positif car Gevrey est à mes yeux une équipe conquérante et Bien organisée. Je regrette malheureusement que nous ayons gâché quelques belles occasions d'essais ce qui nous a laissé sous pression jusqu'à la fin. Maintenant nous allons préparer sereinement la rencontre de Dimanche qui nous verra accueillir notre voisin PouguoVauzellien ." Déclarait Gomez Nicolas.

#8

#9

ESL 25 ERPVC 13

victoire 25 à 13...
Alors que le club avait fait de cette journée sa rencontre phare de cette première phase invitant tous ses partenaires pour l'occasion, nos Orangers ont apporté la victoire nécessaire dans de telles circonstances. 
La victoire c'est ce que l'on retiendra...en effet sous un ciel bien maussade,la bruine et le vent s'invitant aux débats les Léogartiens ont eu toutes les peines du monde pour venir à bout de leurs voisins.
Menés à la mi-temps 6 à 7 les Tangos n'arrivaient pas à retrouver leur rugby sauf par quelques sursauts bien trop rare. Avec ce temps, le jeu se cantonna à un défi physique d'où sortirent vainqueurs des oranges et bleus bien heureux.
" Nous retiendrons que la victoire car aujourd'hui ,elle aurait bien pu être pour nos visiteurs du jour tant ils ont été vaillants à l'image de leurs 3 troisième ligne au four et au moulin toute la partie." constataient des coachs Léogartiens déçus.
"Nous avons la chance de marquer a des moments importants c'est ce qui fait la différence à la fin. L'équipe continue de gagner et ca c'est positif. On savait que Vauzelles Pougues allaient être au rendez vous et ils auraient mérité meilleur sort il faut bien l'avouer."

#10

#11

U.S. ARBOIS 20 ESL Saint Léger des Vignes 14

 

Arbois gagne 20 / 14
La réserve Orange et bleue avait pourtant montrée la voie...
En débutant face au fort vent tout comme les équipiers de la B on aurait pu penser que la A s'en serait inspirée. Il n'en fut rien . Plutôt que d'essayer de conserver et de remonter le ballon à la main les Tangos en utilisant le pied laissèrent aux Jurassiens l'initiative ce qu'ils firent avec beaucoup de sérieux et d'envie.
Pire dominés et acculés sur leur ligne les Léogartiens craquèrent mentalement à 3 reprises, Titouan Rouillé ,Benoît Bourigaut et Tony Dhaine écopants tous les 3 d'un carton ce qui évidemment permis aux locaux d'obtenir une pénalité et de trouver par 2 fois la faille dans une défense dépassée.
15 à 0 à La mi-temps...
Au retour des citrons ont cru enfin avoir retrouvé l'ESL. Les joueurs enchaînèrent enfin de beaux mouvements qui leurs permirent de marquer 2 beaux essais transformés. A 15 à 14 et avec une bonne domination on pensait que nos protégés allaient se tirer de se guêpier. Mais il n'en fut rien. Retombant dans les travers de la première mi- temps les Orangers se virent réduits une nouvelle fois à 14 aprés le carton infligé à Julien Martin et encaissèrent un nouvel essai. 
C'est donc sur un score de 20 à 14 que l'homme en vert renvoya les 30 acteurs à la douche.
" Il faut féliciter Arbois ils méritent largement la victoire aujourd'hui. Pour nous c'est difficile, le niveau est monté d'un cran et nous avons du mal. Aprés les 2 derniers matchs que nous avons joué nous sommes 3 ème et on peut guère espérer mieux." annoncait Pascal Jacquet " je sais que les gars sont capables de faire bien mieux et nous allons avec le staff faire en sorte qu'ils le fassent vite.."  
"Aujourd'hui on n'est passé à côté." notait Nicolas Gomez. "Nous avons meme été à mon goût un peu trop "addict" aux cartons puisque l'on en prend 4 et c'est Bien trop pour gagner un match. On va maintenant recevoir 3 fois pour essayer d'assurer notre place dans les 4 premiers."

#12

#13

ESL rugby 37 Chenôve 5

37/5 tout va bien!!!
A 37/5 de température tout le monde dirait que tout va pour le mieux et c'est ce que pourront dire aussi nos Orangers aprés la rencontre de cet après midi face à Chenove.
Après un week-end libre, il aura fallut 15 mn à nos Léogartiens pour retrouver leurs repères et reprendre goût aux contacts.
La suite fut bien plus enrichissante puisque saisissant chaque opportunité les Tangos accumulèrent les franchissements et les courses tranchantes pour marquer la bagatelle de 5 essais à une équipe côte d'orienne Bien en place. 
Depuis le temps que Fresneau et ses fidèles attendent un Dimanche ensoleillé....Alors certe il y eu encore du gris et de l'eau dans le ciel mais au sol les Locaux ont reussi à refaire briller un peu leur rugby. De bon augure avant le match au sommet à domicile Dimanche prochain contre le premier Montchanin.
" Les joueurs ont fait preuve d'envie et de volonté. La volonté malgrè les conditions de déplacer le ballon. Cette saison nous avons du mal avec la météo. Nous avons joué 5 fois sur 7 sous la pluie et finalement j'ai l'impression que l'on commence à s'y accommoder. Tant mieux" .
Maintenant Les Orangers recevront encore 2 dimanches de suite tout d'abord Montchanin puis Plateau 25 ce qui en cas de victoire pourrait leur assurer une place pour la 2 ème phase.
Pour l'instant tout va bien Merci Docteur...

#14

Promotion