Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ANDOLFY24 a écrit :Match qui s'avère compliqué ce week end face aux niortais, équipe toujours invaincu (car le résultat de Trelissac Niort n'a pas été validé).
Attention ils ont été vainqueurs de Dax et St Jean de Luz (deux équipes qui ont participé au Jean Prat la saison passée). Allez confiance à Mouss et cie pour gagner ce match.
USB
ça sent la Fed2....???? Non je blague...souvenirs souvenirs...!!
D'accord avec Pascal, je pensais qu'on allait prendre la marrée plus que ça. Mon histoire de taule c'est surtout pour rigoler.
C'est quand même un match de perdu pour pas grand chose. Tous les points vont compter, alors il faudra des dimanches où ça tombe du bon coté.
Ceci dit on s'en fout, on continue et on fout des taules à tout le monde
Bien les espoirs !!! Bien les juniors !!!
pascalusb a écrit :mais cela va devenir de plus en plus compliqué car encore un bléssé de plus, et en plus un deuxieme ligne, Pecharmant 24 si tu me lis ? tes craintes arrivent ou va t on trouvé des deuxieme lignes ?
Comme je l'ai déjà dit, le débat est stérile sur ce forum, mais je donnerai malgré tout mon point de vue. Juste pour répondre à Pascalusb, puisqu'il m'a tendu la perche, et un peu aussi parce que ça me démange d'intervenir.
Je ne reviendrai pas sur le recrutement insuffisant, en particulier en deuxieme ligne, j'ai déjà largement évoqué ce scénario prévisible.
On en est quand même à se féliciter quand on ne perd pas de beaucoup… J'ai un doute, si on avait gagné, après le clapping, un feu d'artifice était prévu ?
Avec cette météo, on aurait dû leur marcher dessus. Pour faire mentir les détracteurs, on inverse les postes de Sisa et Majola, mais toujours des gros plantés à l'aile qui ne peuvent pas intervenir dans les rucks, là où on faisait mal la saison dernière. Aucune adaptation aux conditions de jeu. J'invente rien: https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/rugby-f1-le-niort-rc-s-impose-d-un-point-a-bergerac
Bref "Celuidontilnefautpasprononcerlenom" ne se remet pas en question dans les médias, y compris sur les ondes, et se perd dans ses contradictions. Des joueurs trop jeunes critiqués d'un côté, de l'autre ils sont félicités, des cadres qui n'appliquent pas ses consignes, bref, pas sa faute. Puis les autres équipes n'ont que des pros, etc…
Côté dirigeants, silence radio. On ne contredit pas, mais on communique au lieu d'informer. En ouvrant le "Rouge" ce matin, j'apprends qu'Evelyne est devenue journaliste sportive et prêche la bonne parole. Cette fameuse et fumeuse identité de jeu, portée par la formation interne.
De toute façon l'hémorragie de départs va continuer. On repartira en Fed2 avec nos jeunes, et ravira la poignée de supporters/dirigeants/bénévoles qui seront à l'aise dans des tribunes désertées. Beaucoup se seront tournés vers le CAP où Delmas adapte le jeu au groupe et pas le contraire.
Oui la Fed2 nous tend les bras si le Commandant du navire ne redresse pas la barre. Pour ceux qui ont de la mémoire, Jeremy et Rémi avaient, non sans mal, réussi à écarter le spécialiste du jeu novateur devant le désastre constaté. On avait alors commencé à prendre du plaisir à regarder jouer les garçons.
Bon Pascalusb, par ta faute je vais me faire gronder...............
Dernière modification par Pécharmant24 (07/10/2019 15:39:53)
Le retour du fiel et de la bile, visiblement quelque chose de mal digéré malgré le Pécharmant. S’y rajoutent des démangeaisons, le nervous break down se rapproche.
affreux jojo a écrit :Le retour du fiel et de la bile, visiblement quelque chose de mal digéré malgré le Pécharmant. S’y rajoutent des démangeaisons, le nervous break down se rapproche.
Je constate que le politiquement correct et la langue de bois sont toujours de mise ici.
Plutôt que de balancer des adjectifs acerbes et gratuits, il serait plus constructif de développer tes propos. Débattons, j'attends tes arguments étayés.
Pour l'instant je ne sens qu'un parti pris exagéré. Pourtant le libre arbitre est la condition de la certitude.
Depuis le début de tes interventions tu prends le parti pris qu’il fallait garder Bertin et Escudier, ce n’est pas mon avis. Leurs deux saisons en F1 ont été moyenne quand aux résultats mais aussi et surtout par leur difficultés à rendre leurs équipes accrocheuses, avec du mental. Combien de matchs perdus dans les 15 dernières minutes (a la différence de Trelissac qui s’est fait une spécialité de ne jamais rien lâcher). Il me semble aussi qu’il est compliqué pour des entraîneurs quels qu’ils soient de rester performants plus de trois ans. Donc aujourd’hui tu accuses Bramery et son staff de tous les maux, moi je dis laissons les prendre la mesure ce cette poule beaucoup plus compliquée que les deux saisons précédentes et d’un effectif changé pour diverses raisons à 50%. Ce début de saison n’est ni pire ni meilleur que la saison dernière. Et pour finir si j’ai bien compris les messages de Romain Teulet son job consiste à structurer l’offre de formation autour de ce qui a déjà été bâti durant les saisons précédentes (et pas de coacher les seniors) et c’est sans doute bien plus important pour les 10 ans qui viennent. alors je vais te dire si par malheur on devait descendre en fin de saison mais que le club progresse sensiblement chez les jeunes ça m’inciterait à continuer à le soutenir financièrement (avec mes modestes moyens Laurent Picon si tu lis ces lignes ne t’emballes pas). Après si on peux faire les deux j’en serai le premier très heureux.
Rémi et Jérémy étaient appréciés à la hauteur des joueurs qui sont partis en apprenant le nom du nouvel entraineur, et à la hauteur des prochains departs massifs.
Ce que je craignais. Discours minimaliste utopique et convenu. Le projet 2023 où je ne sais quoi, les cycles, laisser le temps au temps...
Les choses sont enfin annoncées et fixées. Vu le résultat attendu, vous avez choisi le coach approprié. Il répondra aux objectifs.
La majorité des supporters viennent pour l'équipe première. Qu'elle soit composée de mercenaires ou de jeunes du cru. La formation est un bonus appréciable, mais doit être portée par une équipe fanion aux résultats probants.
Restons entre nous. Fonctionnons en autarcie. De profondis USB.
Dernière modification par Pécharmant24 (09/10/2019 15:28:01)
le retour attendu des haineux ou des vrais/faux hyéneux rrrrrrr sur ce forum fait plaisir.....le forum comme déjà dit justifiant sa propre existence de toutes ces joutes épistolaires.
Je n'étais pas au Stade dimanche, mais mon fidjien préféré "monamikimadi" que malgré la branlée annoncée ( séquelles du ressenti de Marmande , où j'étais) , malgré l'évolution du Club visiteur, malgré ses perfs antérieures, malgré l'inadapatation des deux clubs aux conditions météo (et non pas seulement des Noirs...... malgré tous les défaux technico techniques mis en avant par nos deux experts, malgré des blessures à des postes clés (avant et pendant le match) malgré les changements / boulversements made in USB .....pour multiples raisons ( j'aimais mes entraineurs d'avant, je voulais un peu plus de sous, un peu moins....lol, on ne veut plus de ce joueur, tourner une page, viser autre chose, je n'aime pas le nouvel entraineur, l'arrivée devenue obligatoire de x nouveaux joueurs, etc....) ça n'était pas passé très loin.
Ce sentiment partagé par tous semble t il, n'occulte pas, comme annoncé en août la diffciculté de cette Poule, homogène, sans promu, à titre perso je me disais avant saison quelles 2 équipes pourront être derrière nous ou en lutte pour le maintien......et bien là? nouvel entraineur ou pas, nouvelle équipe ou pas? pas simple et même en étant optimiste !!!!
Il y a deux ans, départ très diffcile sauf erreur et ensuite bonne série permettant le maintien, il y a un an départ diffcile, maintien assuré essentiellement à Nantes dans une piscine et à Langon, qui nous aurait battu s'ils avaient eu un enquilleur moyen (il avait loupé 12 à 15 points ) alors que Barboutie avait tout passé, et fin de saison en jus de boudin ( même sans lacher aurions nous gagné à Trélissac? aurions nous battu Arcachon?)...... et pourtant nos entraineurs avaient toutes les qualités, les joueurs les adoraient et se mettaient minables pour eux.
Où est la vérité? j'ai adoré J Bertin joueur, j'ai apprécié le duo formé avec Mr Escudié ( ce sont de bons gars).....un club vit avec ses bonnes ou mauvaises options, avec ses bonnes ou mauvaises saisons, avec ses années galères, avec les sanctions financières, en relais sauf erreur le porteur du baton a autant des responsabilité que le récipiendaire.....les pages se tournent..
J'ai connu l USB de Leterre, Marty, Guillen, Marot, Rossignol, Laumond , Peanch, etc etc, j'ai constaté des bons et des mauvais choix à tous niveaux...... L USB est encore là.
Alors libre à certains adeptes de " chronique d'une mort annoncée" de vanter la parfaite harmonie antérieure et de forcer le trait sur le" mauvais actuel," libre à d'autres de se dire si on se maintient ce sera top, si on descend (= le Grand CAP - Club de mon enfance - qu'ils badent désormais, est descendu.... -et aurait du descendre il y a au moins 10 ans-, Marmande qu'ils badent itou, Tritrissac euh non Tritrissac RAS !!!) sera-ce une catastrophe? la Philosophie des jeunes et de la formation ne peut se construire qu'avec une belle vitrine, c'est aussi mon avis, aussi j'ose espérer que si F2 on saura challenger pour remonter en F1 qui est à mon sens notre niveau maxi.
Bonne journée , frottons bien notre boule de cristal
En l’occ pascalusb ce n’etait Pas ton commentaire qui était visé par ma réaction mais celui de Pécharmant24, pour le reste de tes propos je ne comprends pas tout.
affreux jojo a écrit :En l’occ pascalusb ce n’etait Pas ton commentaire qui était visé par ma réaction mais celui de Pécharmant24, pour le reste de tes propos je ne comprends pas tout.
je me sens insulté aussi. sans raison. juste pour mon opinion.... Toute vérité, etc, etc
Les règlements de comptes personnels n'ont rien à faire ici, vous avez facebook pour çà, mais là çà dérape et je n'ai pas envie de chercher qui a commencé, qui à la plus grosse ou quoi que ce soit, je vous laisse y réfléchir tous pendant 24 heures, passé ce délai je réouvrirai la discussion.
Pour mémoire et avant que vous ne me tombiez sur le râble (je ne suis pas un lapereau de 8 jours), la dernière fois que je me suis mis "colère" sur un post de votre poule de F2, c’était venu de çà:
Etape 1
Jules a écrit :
Comme prévu Issoire s'est promené....15 - 11...La poule 8 était vraiment la plus solide...!!!
Etape 2
François a écrit :
Jules est une honte pour tous les amoureux du Rugby. Aussi peu de respect, d’humilité, d’honnetete ! Moi je n’appelle pas se balader, gagner de 4 points, à la fin,... contre une équipe qui loupe 11 points aux pieds. Bien moche mentalite que ces Issoiriens. Je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite, je m’abaisse au niveau de ce triste Platinix qui depuis le début de ces phases finales, n’a de cesse de descendre Maule. Sûrement un ancien joueur refoulé qui vit sa vie de rugbyman déçu, par procuration... je t’imagine bien cirer les bancs de touche de la promotion honneur dans les années 90.
Bravo à Mauleon pour cette magnifique Saison !!!!
Etape 3
César a écrit :
Jules n'est pas du tout d Issoire...Francois c'est pas parce que tu penses avoir inventer le rugby que tu es supérieur aux autres. Donc va te faire foutre ça nous fera des vacances...bise mon p'tit poulet...
J’ai mis en gras ce qui déclenche la réponse suivante, et j’ai changé les noms des protagonistes pour respecter leur anonymat .
Bref, effrayant comment en trois posts on passe d’une blagounette rugbystique notoire de troisième mi temp à « va te faire foutre ».
Et j’avais banni François et César pendant 2 jours, (depuis ils boudent RF estimant que ce n'était pas justifié).
Donc, en tant que méchant modérateur (rôle que je n'ai aucun mal à assumer ) et pour éviter d'en arriver là, je change de méthode.
Vous allez me lire çà , du début à la fin et m’en faire un résumé de 4 pages (minimum) afin que je puisse m’assurer que vous avez bien tout compris.
Comme le temps passe vite, quand on vieillis et que l'on à trop de choses à faire.
Bernard a écrit :Comme le temps passe vite, quand on vieillis et que l'on à trop de choses à faire.
Merci Bernard, ça partait trop en live
J'ai l'impression que Bernard s'était juste trompé de post les amis.
Pas d'inquiétude, le RAID ne va pas défoncer votre porte pour vous mettre en garde à vue !
Dernière modification par Pécharmant24 (08/10/2019 14:57:53)