Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Trévoux non qualifié car 6 cartons rouge (réglement CHIR)
Ambérieu qualifié car a eu la malice de faire des matchs en Effectif incomplet , ce qui ne compte pas comme un forfait !
Dernière modification par JACO (03/04/2018 08:42:46)
Lesage01 a écrit :Quelqu'un connaît les confrontations dans le lyonnais en première et reserve car entre les équipes qui ont trop de cartons et celles trop de forfaits ou effectif incomplet c est assez flou!
Bonsoir a tous, pour le lyonnais et les équipes premiéres, et d'aprés mes infos Trevoux conteste l'application du réglement ou plutôt l'interprétation qui en est faite. Cela retarde l'officialisation des oppositions, de plus tout n'est pas clair non plus au niveau des potentiels remplaçants de trevoux (Ambérieux, Viriat et Montrevel). J'ai entendu dire que les discussions devraient être poursuivi jusqu'à la fin de semaine et qu'une décision serait prise au plus tard Mardi. En ce qui concerne les réserves, c'est beaucoup plus clair, je suis juste un peu surpris des infos circulant sur les réseaux notament du côté de genève qui s'annonce opposé à pont de cheruy (tableau des oppositions non respecté, disponible dans le reglement des commpétitions du CRL) ansi qu'à bourg-en-bresse qui ne tient pas compte d'une subtilité du mode de classement déjà évoqué par Pat11 (place dans la poule prime sur le nombre de point), ce qui classera un premier du poule devant un deuxième même si ce dernier à davantage de points.
en première:
tarare-trevoux ou amberieu(nombre de forfait résèrve?) ou montrevel(retrait de points annulé?) ou viriat
sab-haute bresse
en reserve:
viriat-pont de cheruy
pays de gex-arcol
bron-roanne
servette genève-bourg en bresse
En attendant les officialisations, bonne soirée...
exacte pour les B, je viens de lire le communiqué du SAB et je ne comprend pas du tout comment ils arrivent a cette conclusion.
LA RÉSERVE A L'HEURE SUISSE...
Comme on pouvait s'y attendre, le SA Bourg sort d'un énième imbroglio réglementaire fédéral et régional, cette fois au niveau du classement des équipes réserves.
Bien qu'ayant terminés 2èmes du comité du Lyonnais, les sabistes auraient du rencontrer Roanne aux Vennes ce dimanche, conformément au règlement du comité (article 10.3)...
Cependant, vu que certains clubs n'aient pas pu disputer le nombre de rencontres (forfaits...), le comité a appliqué le règlement FFR. Il stipule que le SA Bourg termine 2ème du comité dans sa poule et donc au final, 4ème du comité du Lyonnais ! En conséquence, il prive les bressans d'un 1/4 de finale à domicile mais surtout, on peut ressentir un sentiment d'injustice car les réservistes auraient bien entendu préféré disputer les (nombreux) matchs grevés par les forfaits, demandez aux joueurs !
Nonobstant, les sabistes se rendront ce dimanche à Genève en Suisse, pour un duel entre équipes de l'Ain (on vous expliquera pourquoi demain !). Les suisses restent invaincus dans leur poule et malgré les forfaits de leurs adversaires, ils n'ont pas eu à être déclassés ! Bref, il en faut beaucoup plus pour effrayer la réserve sang et or...
hors dans le reglement
4 équipes Réserves Honneur + 4 Réserves Promotion d’honneur déterminées à la fin des phases qualificatives.
- Oppositions des ¼ de finales
- M1 - 1er Réserve Honneur vs 4ème Réserve P.H.
- M2 - 2ème Réserve P.H vs 3ème Réserve Honneur
- M3 - 2ème Réserve Honneur vs 3ème Réserve P.H.
- M4 - 1er Réserve P.H. vs 4ème Réserve Honneur
- Les ¼ de finales se disputent sur le terrain du 1er nommé.
Et ben mon pat il te faut au moins bac plus 12 pour comprendre ce règlement du lyonnais maintenant au rugby il faut un bon comptable a la place d un bon 10
Au fait comment trevoux a réussis à prendre 6 rouge eux il doivent pas avoir un bon comptable
le boss du kiks a écrit :Et ben mon pat il te faut au moins bac plus 12 pour comprendre ce règlement du lyonnais maintenant au rugby il faut un bon comptable a la place d un bon 10
Au fait comment trevoux a réussis à prendre 6 rouge eux il doivent pas avoir un bon comptable
ahah il y a pas mal de monde qui ne le lisent pas, ou seulement en travers, ou encore qui lisent ce qu'ils voudraient y lire.
les reglements se sont compliqué avec les années il est vrai, mais c'est dans un sens pour mieux proteger les clubs des failles que d'autres pourraient exploité. plus le reglement est précis et moins il est sujet a interpretation et donc a réclamation etc..
prenons le cas d'Eymeux, le reglement FFR dit qu'une équipe qui demande à etre rétrograder ne peux pas etre eligible l'année suivante aux phases finales et a une montée. MAIS le reglement du CHIR ou de drome ardeche ne sont pas aussi précis. si des le départ Eymeux avait reçu un courrier signifiant le point de reglement FFR, CHIR et drome ardeche qu'ils etaient invité a participer au CHIR 2017-2018 sans pour autant pouvoir postuler a une qualification en championnat de france ainsi qu'aux demi-finale de drome-ardeche. ils n'auraient sans doute pas éssayer de jouer le coup a fond avec divers recours.
pour trevoux je ne sais pas trop, un de nos joueurs y a passé quelques années et a garder contact avec certains du club, les infos qu'il ma transmis (a ne pas prendre a la lettre, si vous etes de trevoux et que vous avez une autre version, je m'en excuse et dites nous la votre)
ça version c'est que trevoux a pas mal d'ancien de villefanche (tres bon mais tres, TROP bagarreur)
Dernière modification par pat11 (04/04/2018 18:42:34)
finale honneur Drome Ardeche Le TEIL / ROMANS
45 à 0 pour le teil
Belle finale en perspective contre romans samedi à Pompidou pidou
Beau match entre Pont de Vaux et le Sa Bourg 23 a 22.
Pont de Vaux à laisser trop d’espace en 1ère mi-temps ,alors qu’il avait les moyens de tuer le match mais Bourg est revenu au score grâce à un jeu plus aéré et leurs individualités et leur n’8 qui a joué un ton au dessus.
Le match retour ne sera pas joué d’avance car les Pontevalois ne lache rien mais continuer dans le même état d’espris et le public sera ravi ! Dommage que je puisse être présent mais bonne chance au 2 clubs.
1/4 de finale reserve lyonnais
Viriat 57 - 0 Pont de Cheruy
Bron 41 - 21 Roanne
Servette 24 - 14 SAB
Gex 16 - 27 ARCOL
demi finale ALPES
Thonon 13 - 6 Vizille 4-1
Vizille 15 - 13 Thonon 4-1
Aix 20 - 10 Tullins 4-0
Tullins 34-26 Aix 4-0
demi finale drome ardeche
GG 15 - 52 Le Teil 0-5
Le Teil 41 - 0 GG 5-0
Romans 12-14 ECSMXV 1-4
ECSMXV 10 - 27 Romans 0-5
Demi finale lyonnais
Amberieu 12 - 19 Tarare 1-4
Pont de vaux 24-23 SAB 4-1
pat11 a écrit :1/4 de finale reserve lyonnais
Viriat 57 - 0 Pont de Cheruy
Bron 41 - 21 Roanne
Servette 24 - 14 SAB
Gex 16 - 27 ARCOL
on connait deja les 1/2?
Lagauche a écrit :on connait deja les 1/2?
Oui ce sera :
Viriat - ARCOL (à Viriat)
Servette - Bron (à Genève)
Petit retour du match Vizille - Thonon.
Vizille 15 - Thonon 13 (match aller : 6 - 13). Thonon qualifié.
Match intéressant, état d'esprit de combat dans les règles, de l'engagement, arbitrage cohérent, rien à dire.
Les à-côtés :
- Suite à la défaite de Vizille contre le SOUA en réserves honneur, 2 agressions de joueurs de Vizille envers l'arbitre. Bousculade et insultes jusqu'aux vestiaires. Arrivée vers les supporters de Thonon et du SOUA, échauffourée avec un coup du joueur numéro 4 de Vizille qui frappe une femme bénévole de Thonon qui sera évacuée par les pompiers à l'hôpital. Menotté et direction le poste emmené par les gendarmes...
- Fin du match Vizille - Thonon demi-finale honneur. Rien à signaler, les équipes se serrent la main, se changent, tout semble bien aller... Les joueurs de Thonon décident de participer à la réception, ne sentant pas d'animosité flagrante. Calme plat, on mange nos diots... Quand tout à coup, l'entraîneur de la B se rue vers le numéro 7 thononais et le frappe à 3 reprises, le projetant au sol, et provoquant un mouvement de foule, les Thononais surpris ne répondant pas et se retrouvant aussitôt entouré par une trentaine d'individus, avec quelques joueurs de Vizille, et se faisant frapper de tous les côtés. L'entraîneur-adjoint de la une, brassard jaune, se jetant et moulinant de toutes ses forces sur le coach de Thonon et d'autres joueurs. Un véritable pugilat. Après 5 minutes très violentes en essayant de protéger les joueurs blessés, frappés au sol, les dirigeants de Vizille nous somment de partir, ce que nous faisons, et nous appelons gendarmes et pompiers... Bilan : nez cassés, cheville cassé, nombreuses plaies ouvertes... Violence aussi gratuite qu'inattendue. Je tiens à préciser que très peu de joueurs de la une de Vizille étaient concernés par cette bagarre, mais s'en sont particulièrement vantés sur Facebook, allez seulement voir les commentaires sur l'article de LSD - Le Sport Dauphinois.
Tout cela pour dire que ce n'est pas la première fois que le club de Vizille est lié à de tels débordements, et il est temps de prendre des sanctions sérieuses à l'égard de ce club, dont certains bénévoles attisaient même la violence dès notre arrivée au stade ( une femme au gilet de sécurité en particulier ).
J'espère que tous les clubs qui ont pu croiser Vizille cette saison pourront en témoigner et appuyer des conditions extrêmement dangereuses dans lesquelles les clubs sont confrontés lorsqu'ils rencontrent ces équipes, emmenées par deux coachs qui sont les premiers à se battre une fois les matchs terminés.
En espérant que la situation n'en reste pas là. Quoi qu'il arrive, la vérité du terrain, celle du rugby, a parlé, et les deux équipes ont été éliminées par le SOUA et le RCTCL. Tant mieux, car la suite des évènements n'était pas très "rugby"...
Salutations.
rct74 a écrit :Petit retour du match Vizille - Thonon.
Vizille 15 - Thonon 13 (match aller : 6 - 13). Thonon qualifié.
Match intéressant, état d'esprit de combat dans les règles, de l'engagement, arbitrage cohérent, rien à dire.
Les à-côtés :
- Suite à la défaite de Vizille contre le SOUA en réserves honneur, 2 agressions de joueurs de Vizille envers l'arbitre. Bousculade et insultes jusqu'aux vestiaires. Arrivée vers les supporters de Thonon et du SOUA, échauffourée avec un coup du joueur numéro 4 de Vizille qui frappe une femme bénévole de Thonon qui sera évacuée par les pompiers à l'hôpital. Menotté et direction le poste emmené par les gendarmes...
- Fin du match Vizille - Thonon demi-finale honneur. Rien à signaler, les équipes se serrent la main, se changent, tout semble bien aller... Les joueurs de Thonon décident de participer à la réception, ne sentant pas d'animosité flagrante. Calme plat, on mange nos diots... Quand tout à coup, l'entraîneur de la B se rue vers le numéro 7 thononais et le frappe à 3 reprises, le projetant au sol, et provoquant un mouvement de foule, les Thononais surpris ne répondant pas et se retrouvant aussitôt entouré par une trentaine d'individus, avec quelques joueurs de Vizille, et se faisant frapper de tous les côtés. L'entraîneur-adjoint de la une, brassard jaune, se jetant et moulinant de toutes ses forces sur le coach de Thonon et d'autres joueurs. Un véritable pugilat. Après 5 minutes très violentes en essayant de protéger les joueurs blessés, frappés au sol, les dirigeants de Vizille nous somment de partir, ce que nous faisons, et nous appelons gendarmes et pompiers... Bilan : nez cassés, cheville cassé, nombreuses plaies ouvertes... Violence aussi gratuite qu'inattendue. Je tiens à préciser que très peu de joueurs de la une de Vizille étaient concernés par cette bagarre, mais s'en sont particulièrement vantés sur Facebook, allez seulement voir les commentaires sur l'article de LSD - Le Sport Dauphinois.
Tout cela pour dire que ce n'est pas la première fois que le club de Vizille est lié à de tels débordements, et il est temps de prendre des sanctions sérieuses à l'égard de ce club, dont certains bénévoles attisaient même la violence dès notre arrivée au stade ( une femme au gilet de sécurité en particulier ).
J'espère que tous les clubs qui ont pu croiser Vizille cette saison pourront en témoigner et appuyer des conditions extrêmement dangereuses dans lesquelles les clubs sont confrontés lorsqu'ils rencontrent ces équipes, emmenées par deux coachs qui sont les premiers à se battre une fois les matchs terminés.
En espérant que la situation n'en reste pas là. Quoi qu'il arrive, la vérité du terrain, celle du rugby, a parlé, et les deux équipes ont été éliminées par le SOUA et le RCTCL. Tant mieux, car la suite des évènements n'était pas très "rugby"...
Salutations.
pas possible de lire des choses comme ça encore maintenant.
etant "neutre" et pas la, je ne peux pas croire cette version a 100% mais ça pue quand même
si c'est avéré c'est de la débilité pure, et les clubs comme ça ne devrait avoir que ce qu'ils meritent
-interdiction d'avoir une licence pour les personnes concerné
-si c'est recidive en plus, pourquoi pas une exculision de tout championnat un an ou deux, ça devrait calmer.
pat11 a écrit :rct74 a écrit :Petit retour du match Vizille - Thonon.
Vizille 15 - Thonon 13 (match aller : 6 - 13). Thonon qualifié.
Match intéressant, état d'esprit de combat dans les règles, de l'engagement, arbitrage cohérent, rien à dire.
Les à-côtés :
- Suite à la défaite de Vizille contre le SOUA en réserves honneur, 2 agressions de joueurs de Vizille envers l'arbitre. Bousculade et insultes jusqu'aux vestiaires. Arrivée vers les supporters de Thonon et du SOUA, échauffourée avec un coup du joueur numéro 4 de Vizille qui frappe une femme bénévole de Thonon qui sera évacuée par les pompiers à l'hôpital. Menotté et direction le poste emmené par les gendarmes...
- Fin du match Vizille - Thonon demi-finale honneur. Rien à signaler, les équipes se serrent la main, se changent, tout semble bien aller... Les joueurs de Thonon décident de participer à la réception, ne sentant pas d'animosité flagrante. Calme plat, on mange nos diots... Quand tout à coup, l'entraîneur de la B se rue vers le numéro 7 thononais et le frappe à 3 reprises, le projetant au sol, et provoquant un mouvement de foule, les Thononais surpris ne répondant pas et se retrouvant aussitôt entouré par une trentaine d'individus, avec quelques joueurs de Vizille, et se faisant frapper de tous les côtés. L'entraîneur-adjoint de la une, brassard jaune, se jetant et moulinant de toutes ses forces sur le coach de Thonon et d'autres joueurs. Un véritable pugilat. Après 5 minutes très violentes en essayant de protéger les joueurs blessés, frappés au sol, les dirigeants de Vizille nous somment de partir, ce que nous faisons, et nous appelons gendarmes et pompiers... Bilan : nez cassés, cheville cassé, nombreuses plaies ouvertes... Violence aussi gratuite qu'inattendue. Je tiens à préciser que très peu de joueurs de la une de Vizille étaient concernés par cette bagarre, mais s'en sont particulièrement vantés sur Facebook, allez seulement voir les commentaires sur l'article de LSD - Le Sport Dauphinois.
Tout cela pour dire que ce n'est pas la première fois que le club de Vizille est lié à de tels débordements, et il est temps de prendre des sanctions sérieuses à l'égard de ce club, dont certains bénévoles attisaient même la violence dès notre arrivée au stade ( une femme au gilet de sécurité en particulier ).
J'espère que tous les clubs qui ont pu croiser Vizille cette saison pourront en témoigner et appuyer des conditions extrêmement dangereuses dans lesquelles les clubs sont confrontés lorsqu'ils rencontrent ces équipes, emmenées par deux coachs qui sont les premiers à se battre une fois les matchs terminés.
En espérant que la situation n'en reste pas là. Quoi qu'il arrive, la vérité du terrain, celle du rugby, a parlé, et les deux équipes ont été éliminées par le SOUA et le RCTCL. Tant mieux, car la suite des évènements n'était pas très "rugby"...
Salutations.
pas possible de lire des choses comme ça encore maintenant.
etant "neutre" et pas la, je ne peux pas croire cette version a 100% mais ça pue quand même
si c'est avéré c'est de la débilité pure, et les clubs comme ça ne devrait avoir que ce qu'ils meritent-interdiction d'avoir une licence pour les personnes concerné
-si c'est recidive en plus, pourquoi pas une exculision de tout championnat un an ou deux, ça devrait calmer.
Effectivement ça ne parait pas croyable, et j'ai essayé de faire preuve au maximum d'objectivité. Mais cela s'est réellement passé comme ça.
A noter que Vizille est l'une de équipes qui a pris le plus de cartons rouges cette saisons... 10 il me semble. Peut-être 11 avec celui d'hier. A confirmer. Cela ne veut pas dire que... mais voilà. Triste affaire.
Dernière modification par rct74 (09/04/2018 13:07:09)