Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rien d officiel en Drôme ardeche ce soir réunion extraordinaire au bar du moche apparemment il y a que le teil qui monterait
le boss du kiks a écrit :Rien d officiel en Drôme ardeche ce soir réunion extraordinaire au bar du moche apparemment il y a que le teil qui monterait
Les opposition sont annoncées sur le site ovale2 de la FFR depuis cet après-midi donc pour le moment elles sont officielles
Bonjour à tous
pour information pont de vaux n'a pas pris le bonus contre le teil.
A-t-on des nouvelles pour le comité du lyonnais?
pat11 a écrit :Drome ardeche
DROME a écrit :On touche le fond en Drôme Ardèche.
C'est n'importe quoi => un club qui demande en fin de saison dernière à descendre, et qui maintenant prend la place pour rien d'un autre club qui lui, veut y participer!
C'est du n'importe quoi!
Notre président de la FFR, Bernard Laporte, devrai venir y mettre son nez très rapidement pour remttre en ordre ceci.
Le site de Thonon annonce la demi-finale aller chez eux contre Vizille et le quart de finale réserve contre Vizille lui aussi à Thonon pour le 1er avril. C'est un poisson ou ils se sont classés troisième.
a voir sur facebook du RC EYMEUX une photo du president du comite demissinaire qui a pris la decision en debut de saison pour la non qualification et qui maintenant soutient le club.
vivement la ligue.
Cest granges qui joue contre le teil
lud a écrit :Cest granges qui joue contre le teil
Donc Eymeux hors jeu ?
Et concrètement, qu'est-ce qui empêche le LVR de participer aux phases finales ?
Un joueur du rcgg viens de m'informer qu 'il jouera avec son equipe dimanche contre le Teil en 1/2 final aller dimanche !!!
Exactement guilherand le teil dimanche c est officiel
DROME a écrit :a voir sur facebook du RC EYMEUX une photo du president du comite demissinaire qui a pris la decision en debut de saison pour la non qualification et qui maintenant soutient le club.
vivement la ligue.
Damien 26 a écrit :lud a écrit :Cest granges qui joue contre le teil
Donc Eymeux hors jeu ?
Et concrètement, qu'est-ce qui empêche le LVR de participer aux phases finales ?
Ha ben quand même, il se ferrai temps d'avoir ces infos !
Cela laisse la place aux autres équipes première et réserve en même temps?
C'est donc Le Teil vs Guilherand-Granges le dimanche 1 avril (phase aller) et le retour à Guilherand le 08/04?
Idem avec Romans vs Chateauneuf le 01/04 pour un retour le 08/04?
Non match allé a guilherand
Retour en enfer au teil
stef01 a écrit :bonjour,
un petit message d'un modeste ancien joueur , donc vieux ! et supporter du RCCmontrevel. Romans a pris 46 points mais c'était l'équipe B !! les joueurs ont même reconnu que les gars de la Une avait eu le choix de venir ou pas . C'est vrai qu'à l'aller, l'accueil avait été chaleureux dans les plus pures valeurs rugbystiques: coup de pied à joueur à terre, corde à linge et coup portés aux acteurs par les remplaçants etc etc... bref ce qu'on enseigne dans les écoles de rugby
Ce qui est dramatique c'est que ces garçons n'ont pas vraiment assumer et sont restés au chaud comme on dit; on peut les comprendre, vue la qualification acquise, mais en terme d'éthique, y'a à dire !! S'il ..
Cher stef01,
Etant sur le pré lors de cette rencontre et du match aller, je me dois de te pointer quelques dissonances dans ta version.
Le match aller : seule générale de la saison et c'est contre vous. Ancien joueur tu sais que l on bat rarement tout seul. La plupart des matchs se sont globalement bien déroulés, dont celui du Teil, bien que des chamailleries ont pu égayer telles ou telles parties. Je me rappelle que tes bons mecs - et il y en a - nous ont pas épargnés tout le match et apparemment certains de nous aussi avec un arbitre très médiocre... dont les décisions ont fini par peser sur tous d'où le final. Pour le reste du contexte je ne fais pas de commentaire, ce n'est pas de notre ressort mais cela avait été signalé aux dirigeants.
Que vous perdez sur tapis vert et que cela vous énerve je comprends mais le reglement est le même pour tous (sauf Eymeux ? Et Bernie ??). L'enfreindre c'est tricher.
Ce qui m'amène à notre match retour, puisque notre effectif ne devait pas avoir plus de jours de suspension pour rester qualifiables et de respecter le règlement. J'ose espérer que vos valeurs ne vous font pas oublier le bon sens car je pense que vous auriez fait comme nous : exit les gars avec des cartons et les gars blessés - et les étudiants en libations inexcusables. Malheureusement on avait pas prévu une cascade de bobos en 1ère ligne, pas assez pour faire 2 équipes. Donc hormis la 1ere ligne, devant et derrière 3 joueurs, c'était la 1ère avec pas trop d'agressivité certes.
Et le match s est bien passé sauf le 9 qui essayait de poser un peu par derrière avant de se faire prendre... Sans match depuis 3 semaines on comptait dessus pour se préparer...
Maintenant place au chmilblik Drôme Ardéchois et merci pour ton soutien.
Dernière modification par Le Paki fourbe (28/03/2018 12:31:33)
Merci de prendre le temps de lire avant de critiquer bêtement... Et merci également de vous concentrer sur vos clubs au lieu de parler du nôtre.
En vous remerciant,
Alex RCE.
Le Comité Drôme-Ardèche de Rugby devrait nous exclure des Phases Finales 2018, malgré la Demande de Conciliation du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) en notre faveur.
Le pourquoi du comment
Petit Rappel :
– Avril 2016, Le RC Eymeux devient Champion Drôme-Ardèche Honneur et accède à la Fédérale 3 pour la saison 2016/2017.
– le 31 août 2016, la FFR diffuse les règlements concernant la Fédérale 3, avec rétrogradation en Honneur de tous les 10èmes des 16 poules de Fédérale 3 ainsi que des 13 plus mauvais 9èmes de poules.
– Le 17 mars 2017, le Comité Directeur de la FFR annonce l’annulation des relégations de Fédérale 3 vers le niveau inférieur Honneur Régional, sans aucune exception possible que ce soit pour des raisons financières ou pour des raisons sportives comme le manque d’effectif.
– Le 2 avril 2017, à l’issue de la saison régulière de compétition, le RC Eymeux termine sa saison à la 10ème place de sa poule, avec 1 victoire et 2 matchs nuls, des joueurs et des entraîneurs admirables de courage, mais un effectif trop limité en quantité pour évoluer en Fédérale.
– Le 9 mai 2017, le RCE renonce à ses droits acquis, et se trouve relégué en Honneur conformément à sa demande.
Que dit le Règlement dans ce cas de figure : Tout club maintenu dans sa catégorie en fin de saison, qui demande à être rétrogradé en catégorie inférieure ne pourra pas la saison suivante être qualifié ni pour les finales du comité ni pour le championnat de France
Points de désaccord entraînant notre appel
Dès le mois de juin 2017, lors de l’Assemblée Générale du Comité Drôme-Ardèche, et en présence du Secrétaire Général de la FFR, Christian DULLIN, nous exposons oralement notre demande de participation aux phases finales insistant sur le caractère particulier d’une saison sans relégation. Christian DULLIN reconnait ce jour-là que la FFR s’est précipitée et aurait dû laisser le choix aux clubs en position de relégable de pouvoir choisir la relégation. Depuis lors, nous avons échangé régulièrement avec différents membres du Comité qui à chaque fois nous indique que notre requête et tout à fait recevable, et que nous devrions faire appel. En off, tout le monde nous soutient, alors au bout d’un moment on commence à croire que l’appel peut être utile.
Après avoir attendu la fin des matchs aller afin de ne pas se lancer dans une procédure longue et chronophage pour rien, et au vu de la position au classement de nos Seniors en tête de leur poule, nous avons lancé notre procédure d’appel. La Commission d’Appel nous a dans un premier temps renvoyé en touche en nous demandant de passer par une commission régalienne du comité. Nouveau courrier, cette fois vers la Commission des Règlements. Nous sommes alors en février 2018, et nous sommes reçu par la Commission et en présence du Président par intérim du Comité. Après avoir écouté nos arguments près de 30mn, on nous répond que la Commission est incompétente pour traiter ce dossier, donc pas d’appel possible, et dans sa notification, on nous demande de saisir le CNOSF.
Nous reprenons donc notre bâton de pèlerin, et nous montons donc notre dossier de demande de conciliation auprès du CNOSF. Le dossier est traité en urgence, et une conciliation est organisée au siège du Comité National Olympique le mardi 20 mars 2018. Le club confirme sa présence, et chose inimaginable, le Comité Drôme-Ardèche pratique la politique de la chaise vide, à la plus grande surprise du conciliateur ! … et nous reprenons un par un, nos arguments exposés plus haut.
La conciliation du CNOSF nous donne raison le jeudi 22 mars, et nous permet de nous qualifier pour les Phases Finales, le comité choisissant de valider le choix du CNOSF, après consultation de la FFR.
Le lundi 26 mars, après la dernière journée de championnat, la qualification du RC Eymeux second de sa poule en Honneur est donc validée et les 1/2 Finales programmées.
Notre adversaire désigné, 3ème en Drôme-Ardèche organise donc la préparation de la rencontre et sa communication….. et ce jusqu’à ce nous apprenions ce mardi 27 mars, par des chemins détournés que le Comité serait peut-être bien que OUI ou que NON en train d’exclure notre club des Phases Finales Honneur.
Après d’innombrables appels téléphoniques, nous apprenons en début de soirée, que la FFR après avoir validé la conciliation la semaine dernière, aurait décidé ce matin de revenir dessus, et aurait demandé au Comité Drôme-Ardèche de reconsidérer sa position (sous la pression de qui ?) … ou alors plutôt que la nuit, à la FFR c’est le week-end qui porte conseil !!
Un Bureau Directeur du Comité, réuni en urgence par téléphone cet après-midi aurait validé à une écrasante majorité l’exclusion du RC EYMEUX.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, mardi 27 mars à 22h00, aucune communication officielle n’est arrivée (Ah oui Eymeux est un petit village perdu au fin fond de la Drôme), mais bon nous avons le courrier électronique, les SMS, ou une communication sur le site du Comité …
Bonne Phases Finales à tous … pour information, cette saison, on ne demande pas de relégation …