bonjour,
un petit message d'un modeste ancien joueur , donc vieux ! et supporter du RCCmontrevel. Romans a pris 46 points mais c'était l'équipe B !! les joueurs ont même reconnu que les gars de la Une avait eu le choix de venir ou pas . C'est vrai qu'à l'aller, l'accueil avait été chaleureux dans les plus pures valeurs rugbystiques: coup de pied à joueur à terre, corde à linge et coup portés aux acteurs par les remplaçants etc etc... bref ce qu'on enseigne dans les écoles de rugby
Ce qui est dramatique c'est que ces garçons n'ont pas vraiment assumer et sont restés au chaud comme on dit; on peut les comprendre, vue la qualification acquise, mais en terme d'éthique, y'a à dire !! S'il est vrai qu'on est dans la vie comme sur un terrain de rugby , alors la conscience tarraudera peut-être ces joueurs
Les très jeunes joueurs du RCCmontrevel ont réagi de la meilleure des manières : en respectant ces pauvres bougres de Romans envoyés au casse-pipe à la place de leurs glorieux équipiers premiers. Persuadés de recevoir la grêle et soucieux de ne surtout pas prendre de carton rouge, ils ont subi en espérant ne pas "payer" la note de l'aller. il n'en fut rien et c'est une grêle de points qui tomba
je lis régulièrement ce forum et je trouve la passion dans tous les écrits, ce qui m'a donné envie de donner un humble avis sur une anedocte qui sera vite oublié. Ni leçon , ni morale, un simple avis sur des comportements remettant les valeurs de ce sport en question
Pour les jeunes de Montrevel que j'ai entraîné en cadets et juniors, je suis fier de voir grandir ces garçons aux valeurs bien ancrées. Ils deviennent ce qu'on appelent des "bons mecs", des jeunes dont on croise le regard, partagé fierté et le respect. C'est la plus belle des réusistes, à mon sens , en tant qu'entraîneur
Et pour repecter leurs, nos valeurs, bonne chance à Romans pour la suite, face au Teil je crois .....??