Bonsoir
La logique est implacable, le juste recrutement est la force des bons clubs. De quoi avons-nous besoin pour gagner, ou plus exactement, pour figurer honorablement dans cette division semi –amateur (pour ne pas dire semi pro !) ….bref ! Je me comprends…..
D’un réservoir d’une quarantaine de joueurs, avec principalement, du gros, du costaud, vif et explosif. Il faut pour cela aller chercher ailleurs en dehors de ses lignes….très loin parfois…bon là aussi …bref ! Je me comprends ! Il faut aussi intéresser ces types au projet sportif ( pfffrrrr ! laissez-moi rire !) traduit en langage commun….comment je paye, où je trouve du boulot .Enfin pouvoir pousser les mecs à se retrouver 3 fois par semaine (ou plus selon …le projet sportif !) et se défoncer pour…le maillot….le club….ou je ne sais quelles valeurs en bois ou en plastiques.
Un âne a toujours besoin d’une carotte pour avancer…..le problème …c’est que la carotte n’est plus jamais assez grande….
Je pense qu’il faut garder raison, et d’un point de vue sportif, c’est ce qui m’intéresse en plus haut lieu, la place à la formation doit être la priorité….A mon goût, trop de clubs se prennent pour d’autres….ils veulent être grand avant d’avoir construit, avec patience, rigueur, avec les sous dont ils disposent….rien de plus…rien de moins ! ( et je n’ai pas utilisé HUMILITE !!! mais …bref…je me comprends !) .
Je m’incline sur la performance de St Jean De Luz ce jour, le sphinx renaît de ces cendres, la défaite m’emm…m’indispose…mais perdre quand on trouve plus malin ou…plus fort…rien à dire, c’est le sport ! Il y aura une revanche.
Comme je l’ai déjà dit, cette poule restera compliquée…. pour Tyrosse ,qui reste encore une référence en matière de régularité à ce niveau, qui est moins bien…. c’est sûr…mais c’est toujours à la fin qu’on paye les musiciens. Pour ce que je sais, les ânes, à Tyrosse sont élevés à l’avoine……IL n’y a rien d’autre…..2 livres par jour, c’est maigre mais de qualité … un peu rustique comme méthode, par contre, on connait l’état du stock….on sait où on va !
Vive la poule 2, vive le sport comme disait Gérard ! Et VIVE TYROSSE …je me comprends !