AFe a écrit :Bonsoir ....
il semblerait que le règlement de la compétition Crabos que la fédé a pondu réponde à vos interrogations ....et je trouve que cela est bien plus équitable qu'une solution de montée et descente à la fin de la saison ....qui se jouerait avec une génération N pour majorité et N-1 en minorité alors que c'est la génération N-1 et N-2 qui jouera la saison suivante ... Les qualifications directes seront basées, à partir de la saison prochaine, sur les résultats des Crabos et des cadets Alamercery de la saison finie .... Les autres sont invités à participer au brassages suivant critères définis par la fédé ..... Tout cela donnera 2 qualifiés par poule soit 8 sur 32 qui font 25% .... Et pour ce qui est de qui a le droit de participer ....je trouve que ceux qui font des efforts pour former ........même si c'est au travers d' un rassemblement départemental ou régional .... Méritent largement leur place en Crabos ....plutôt que certains clubs qui profites du travail des autres .....et qui n'ont une équipe Crabos que parce qu'il sont obligés !!!
Enfin, on a compris...Ca reste dans l'entre-soit...Les "Pros" pourront continuer à venir piocher allègrement chez ceux qui font de la Formation...Les accumuler dans des CDF pour au bout du compte les détourner le + souvent du Rugby l'âge adulte arrivant...IL N'y a pas de Formation qui tienne, je ne vois que Détection, (de plus en plus jeunes) Mutation (de plus en plus souvent), Jeu de Licences (de plus en plus stratégique) et cie...Y'a qu'à continuer comme ça....Tout va bien...
Gaffe qd-mm ! Les EDR tendent à se vider, le bénévoles tendent à se raréfier, rien ou pas grand-chose n'incite à miser sur la Formation dans les Clus amateurs...
C'est bien de s'la jouer Elite, mais pour ce faire, faut une masse derrière...La bestiole tend sèrieusement à se dégraisser....