Dis OMR, pourquoi tu tousses ?
Une équipe qui passe 30 à 40 points, à tous les adversaires de sa poule depuis 18 mois ;
Un jeu de vitesse et de précision, qui démode bien des schémas et des organisations proposés par les autres équipes de FED2 ;
Un pôle sportif (staff et joueurs) fondamentalement mobilisé sur l’objectif de l’accession ;
Un championnat 2018/2019, dont personne ne conteste qu’il aurait dû déboucher sur l’accession de l’OMR en FED1.
MAIS
Des Dirigeants débordés. Qui « sabordent » par incompétence, désinvolture, et manque d’implication, le travail de tout un Club. Avec une faute de gestion qui dans tout autre univers, Professionnel, Associatif,… vaudrait licenciement immédiat pour faute lourde (déficit sanctionné par la DNACG).
Des Dirigeants sans réelle VISION du Club à construire. Sans non plus de modèle de développement à implémenter («Si on monte, on aura plus de moyens» SIC !!!). Et qui depuis 3 ans, ne font qu’accompagner « à la marge », la trajectoire de succès sportif du Club.
« Le cassoulet avant le match c’est sûrement sympa, mais ce n’est pas en soi un modèle économique »
BREF, un Club qui ne vaut aujourd’hui que par son CAPITAL Sportif ( Joueurs et Staff). Et qui en l’absence de réalisations concrètes et convergentes, dans la structuration et l’organisation de son Projet. Fait reposer tout le poids et la charge de l’avenir du Club, sur ses seuls résultats Sportifs.
« On ne voit rien se mettre en place, c’est nous qui portons l’édifice », commence-t-on à entendre chez les joueurs …
Avec deux constats toujours vérifié si rien ne change,
1/ Une pression d’enjeu qui fera déjouer l’Equipe à mesure que se rapprochent les échéances importantes, sans que l’on sache vraiment ou s’arrêtera cette spirale.
En fait, le mécanisme est déjà enclenché
(Cf. dérèglement du jeu depuis qq semaines, la défaite contre Orléans, des comportements dissonants chez les joueurs)
2/ Des Dirigeants qui paniquent devant l’idée de l’échec.
Et qui, puisque leur Projet ne se résume principalement aujourd’hui, qu’aux seuls résultats sportifs de l’équipe. Ne tarderont pas à remettre en cause, où devant leurs responsabilités, les joueurs. Avec le risque d’une action et d’un discours inefficace, voire de l’implosion.
Quelle crédibilité et quelle légitimité accorderaient alors les joueurs, à des Dirigeants irresponsables par ailleurs (déficit budgétaire qui entrave la montée) ?
Dans ces conditions, il semble bien clair que le deuxième constat, est aussi l’ERREUR MAJEURE à EVITER.
Franec a écrit :
Quelle jolie démonstration de nos Marcquois Dimanche.
Une rencontre maîtrisée de bout en bout malgré quelques relâchements mais beaucoup moins que les matchs précédents.
Une efficacité redoutable, retrouvée.
Et que dire de l’après match. Une ambiance au top. Des joueurs déguisés qui jouent le jeu et qui nous offrent la Tartiflette !
Tout simplement super pour terminer une 1ère phase plutôt réussie.
Rendez vous est fixé avec nos amis Beauvaisiens pour le match probable de la 1ère place.
En attendant, il faudra continuer à éviter les pièges tendus par nos adversaires.
Sur le match de dimanche, mention spéciale pour Ambroise VEILLET, mais aussi un bon Nino. Jeannick fidèle au poste et Hugo Strady pas complexé face au 14 chartrains...