Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#631

c'est sur que les français sont techniquement plus géniaux que les autres, on le voit tous les matchs

regarde le nombre de passes de merde envoyées par machenaud, beauxis et doumayrou sur le match contre l'italie et on verra bien leur génie.

pour le haut niveau il faut de l'organisation, qui ne se travaille qu'en ayant les joueurs souvent et longtemps, ce que ne permet pas le top 14

il faut des mecs qui soient au taquet physiquement, avec 11 mois de top 14, c'est impossible

il faut de la technique individuelle, qui se travaille tous les jours, avec un match de top 14 par semaine, le programme c'est plutôt récup et mise en place pour le match

je parle mm pas de l'intersaison qui chez nous se résume à 3 semaines de vacances et 3 semaines de prépa qd d'autres nations ont 3 mois plein

rajoutez à cela nos carences de formation, l'impossibilité pour le peu de jeunes formés de jouer au plus haut niveau et vous avez la bouillie actuelle.

avant de mettre en place un jeu ambitieux il faut avoir les moyens de le pratiquer

envoyer du jeu de partout c'est possible, mais si c'est pour qu'on explose au bout de 30 minutes, c'est se tirer une balle dans le pied

qd à basta, on sait bien qu'il va pas rattraper watson ou may sur les cannes, mais avec une bonne organisation défensive, tu peux combler son déficit de vitesse

slimani rate un nombre incalculable de placages et pourtant personne lui dit rien par exemple, alors que lui symbolise parfaitement le prototype du pilier archaïque, la mêlée et rien d'autre, encore qu'en mêlée il se fait pénaliser une fois sur 2 et met plus personne sur le toit

#632

albizan a écrit :

je ne suis pas de ton avis ;; désolé " langue d'oc"

je te cite : " Vous gardez cette image du personnage, hors il n'a fait que ce qui lui était demandé."

OUI est bien fait !! sauf en défense !!

défauts :

* le premier ballon qu'il rabote sur un ruck contre l'italie c'est lui qui manque le placage ..

*sur un jeu de vitesse /crochet il est largué ;;  ;

* il n'est pas plus rapide qu'un pilier !! 

désolé; pour moi c'est le "symbole "du mal français 

mais il n'y a pas que lui ;;; je pense que les rugbymens Francais sont techniquement plus géniaux que les anglais ou irlandais et les autres ;le probléme c'est la mise en place du jeu :: pas assez de recul pas assez de vitesse de passe ,regarde l'écosse / angleterre  lés kilts , la balle fusée ,et, ils utilisaient la passe sauté à Bon  Escient pour un jeu large   ,

nous french on part arrêtés ,sans vitesse ;sans recul , et généralement en biais sans éliminer d'adversaire et souvent on se retrouve sur la ligne de touche à 3 contre 5 .Les seuls essais d'attaques,( thomas sur individualité )LA BASE c'est le placement .....

. De plus en selection on n'est incapable de dégager une charnière depuis 30 ans  ,et les autres postes de 3/4  pareils  

UNE EQUIPE ELLE DOIT IMPERATIVEMENT SE CONNAITRE INDIVIDUELLEMENT 

n'oublions pas que le rugby est un jeu dévitement  et le sera toujours 

quand au french flair que Laporte voulez que l'on lui explique :: voici ma version :: jeu tactiquement organisé et  fondé sur des bases définies  ,se bonifiant par des improvisations créatives individuelles 

mais pour cela il faut de la vitesse dans notre jeu !! UN BON PLACEMENT et se C.O.N.N.A.I.T.R.E

ET quand tu parle de Laporte   ,c'est le début de la débacle du rugby "d'attaque"  Français  

CORDIALEMENT 

 

Je te propose un truc, va attraper un groupe pro, et explique leur ça. Je t'annonce que tu vas ramasser 80 points tout les Samedi.

LES DEFENSES ONT EVOLUEES... en 30 ans. Elles se replacent sur 80 temps de jeu.

Même à La Rochelle ya un Bothia. Et heureusement, parceque sans lui, les Rattez et autres Lacroix ne pourraient pas aussi bien s'exprimer. Et lui, personne ne lui chie dessus...

C'est ton rugby qui est d'un autre siècle, à l'époque, les mecs étaient des amateurs, s'entrainer 2 fois par semaine... Y avait des espaces, c'était déguelasse au possible, la balle tombait tous le 10 mètres... Mais bon, visiblement, t'en veux à Laporte, à Brunel, à Mao tse tung et à Trump...
Objectivité on vous dit... laugh

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#633

réglisse a écrit :

c'est sur que les français sont techniquement plus géniaux que les autres, on le voit tous les matchs

regarde le nombre de passes de merde envoyées par machenaud, beauxis et doumayrou sur le match contre l'italie et on verra bien leur génie.

pour le haut niveau il faut de l'organisation, qui ne se travaille qu'en ayant les joueurs souvent et longtemps, ce que ne permet pas le top 14

il faut des mecs qui soient au taquet physiquement, avec 11 mois de top 14, c'est impossible

il faut de la technique individuelle, qui se travaille tous les jours, avec un match de top 14 par semaine, le programme c'est plutôt récup et mise en place pour le match

je parle mm pas de l'intersaison qui chez nous se résume à 3 semaines de vacances et 3 semaines de prépa qd d'autres nations ont 3 mois plein

rajoutez à cela nos carences de formation, l'impossibilité pour le peu de jeunes formés de jouer au plus haut niveau et vous avez la bouillie actuelle.

avant de mettre en place un jeu ambitieux il faut avoir les moyens de le pratiquer

envoyer du jeu de partout c'est possible, mais si c'est pour qu'on explose au bout de 30 minutes, c'est se tirer une balle dans le pied

qd à basta, on sait bien qu'il va pas rattraper watson ou may sur les cannes, mais avec une bonne organisation défensive, tu peux combler son déficit de vitesse

slimani rate un nombre incalculable de placages et pourtant personne lui dit rien par exemple, alors que lui symbolise parfaitement le prototype du pilier archaïque, la mêlée et rien d'autre, encore qu'en mêlée il se fait pénaliser une fois sur 2 et met plus personne sur le toit

 

+ 10000

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#634

une religion je vous dit 

 

allez au revoir !!! 

romans toujours

#635

Bah... t'en vas pas...! Rien de méchant ! T'es à cours d'arguments ?

Bon week end (rugbystique...Ou pas...)

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#636

source RRAMA

''Comptant parmi les exclus de la nuit d’Édimbourg, le deuxième ligne Arthur Iturria a toujours affirmé s'être ouvert le visage en sautant sur son lit, et non dans une bagarre à la sortie de la boîte de nuit. Une version souvent raillée. Des images l'attestent pourtant.''

bizarrement,le Sre Gal FFR.Dullin en charge  d'une  enquête OFFICIELLE depuis 16  jours n 'a tjrs rien produit       cheeky angry       ...............j'ai l'impression que l'inspecteur Gadget  ne va pas trouver  gd'chose................ cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/03/2018 18:43:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#637

Langue d'oc a écrit :

Bah... t'en vas pas...! Rien de méchant ! T'es à cours d'arguments ?

Bon week end (rugbystique...Ou pas...)

 

  OUI JE SUIS A COURS  !!  MAIS CONTINUONS COMME CELA ON EST BONS

bon match les copains    ALLEZ ROMANS  

romans toujours

#638

Le trop, c'est comme la pas assez !

Je veux bien entendre que nombre d'explications extèrieures au strict sérail EDF soient mises systématiquement en avant pour expliquer (ou justifier c'est selon) les performances disons...moyennes de l'équipe Nationale (tant en chiffre qu'en contenu) depuis plus de 10 ans...Pour autant, cela n'éxonère en rien pouvoirs Fédéraux & Staffs successifs 'hier et aujourd'hui de leur propre responsabilité, si possible de leur devoir d'inventaire...

La rengaine, c'est d'la Fôte des z'autres, en vrac du Top14, d'la LNR, de la Formation, des Estrangers, de la place faite aux d'jeuns, d'la coallition Celto-britannique, des z'arbitres "Anti-nous", pire encore "le Staff n'y changera rien" commence sèrieusement à me courir sur le haricot (au vu des baisses drastiques de néo-licenciés, des baisses d'audiences, des trous constatés dans les stades accueuillant edf, de la baisse de cote d'amour du Rugby en général, je ne suis apparemment pas le seul !).

Ce discours répétitif, très bien rodé outre qu'il n'est pas toujours le strict reflet de la réalité (j'y viendrais après),  a pour seul intérêt de dédouaner Fédé, Cadre Fédéraux et Staff de leur propres responsabilités (par effet de préserver les petits avantages induits !)...A part cela, je ne vois pas l'intérêt et pire, plus inhibant, sclérosant, démotivant, je vois pas !!! Le pire étant que les espérances nées de la nouvelle gouvernance ont d'ores & déjà fait pschiiiitt sacrifiées sur l'autel des mms réflexes corporatistes, de quelques affaires fumeuses, d'une mm panne d'ambitions, d'idées, de compétences...

De ce discours fataliste à mourir et empreint de sinistrose, il convient de trier le bon grain de l'ivraie et par conséquence, dégager la réelle marge de manoeuvre de Fédé & Staff EDF. Elle existe bel & bien, n'est certainement pas proche du néant comme on voudrait nous le faire croire. Je le dits comme je le pense, en l'état il y a bcp, bcp mieux à faire...D'autres Fédés Sportives en leur temps y sont parvenues, parfois partant de bcp plus loin, ayant des écueuils autrement plus compliqués à surmonter...Si les approches furent différentes, à chaque fois que les choses ont fonctionné, qu'il y a eu avancèe substantielle on trouve un point commun, un préalable essentiel. A chaque fois, les pouvoirs en place décidèrent de s'affranchir de nombre de dogmes, s'autorisèrent toutes les audaces, ambitionnèrent le meilleur pour demain quitte à chambouler la gestion des affaires courantes, firent amende honorable de leurs propres échecs, sont allés jusqu'à chercher les compétences y compris extèrieures à leur propre sérail...Sans aller jusqu'à parler de révolution (y'a aussi plein d'bonnes choses à garder), le Rugby devrait commencer par envisager une sèrieuse mutation....

#639

D'accord avec, Marc , l'ensemble des acteurs du rugby dot changer ses paradigmes , inover, en finir avec le "c'était mieux avant" ou le "c'est de la faute de".

un peu plus de collaboration entre clubs , un exemple , trois club sur Annecy à moins de 3 km l'un de l"autre, pour les équipes séniors c'est super , chacun dans sa division  , ça permets de faire jouer un max de sénior et chacun à son niveau , en général des passionnés ,

Autant ça a du sens pour les grands par contre pour les écoles de rugby c'est cata pendant les périodes creuses ', nous bientôt 3 mois que les petits ne s'entrainent pas (des bonnes raisons : le temps , les vacances ....)donc les gamins se sont entrainés sept , oct nov et vu comme c'est parti mi-mars , avril , mai ,juin) donc globalement 6 mois dans l'année ,

Comment perenniser ce qu'on leur apprend avec 3 mois d'arrêt ?

On pourrait pendant les périodes d'hiver se regrouper entre EDR

je n'y vois que des avantages  : plus de gamins (on peut travailler par niveau par ex), plus d'échanges entre educ ( ça fait toujours du bien ), optimiser les infrastrures locoles , en plus si les responsables de la communauté de commune voient des gens qui s'entendent en face d'elle , ça ne peut être que positif pour la suite.

Encore une fois d'accord avec Marc , le monde change , l'ensemble des acteurs doit bouger ses lignes , ne rien faire sera désastreux

Cordialement

 

#640

MARCFANXV a écrit :

Le trop, c'est comme la pas assez !

Je veux bien entendre que nombre d'explications extèrieures au strict sérail EDF soient mises systématiquement en avant pour expliquer (ou justifier c'est selon) les performances disons...moyennes de l'équipe Nationale (tant en chiffre qu'en contenu) depuis plus de 10 ans...Pour autant, cela n'éxonère en rien pouvoirs Fédéraux & Staffs successifs 'hier et aujourd'hui de leur propre responsabilité, si possible de leur devoir d'inventaire...

La rengaine, c'est d'la Fôte des z'autres, en vrac du Top14, d'la LNR, de la Formation, des Estrangers, de la place faite aux d'jeuns, d'la coallition Celto-britannique, des z'arbitres "Anti-nous", pire encore "le Staff n'y changera rien" commence sèrieusement à me courir sur le haricot (au vu des baisses drastiques de néo-licenciés, des baisses d'audiences, des trous constatés dans les stades accueuillant edf, de la baisse de cote d'amour du Rugby en général, je ne suis apparemment pas le seul !).

Ce discours répétitif, très bien rodé outre qu'il n'est pas toujours le strict reflet de la réalité (j'y viendrais après),  a pour seul intérêt de dédouaner Fédé, Cadre Fédéraux et Staff de leur propres responsabilités (par effet de préserver les petits avantages induits !)...A part cela, je ne vois pas l'intérêt et pire, plus inhibant, sclérosant, démotivant, je vois pas !!! Le pire étant que les espérances nées de la nouvelle gouvernance ont d'ores & déjà fait pschiiiitt sacrifiées sur l'autel des mms réflexes corporatistes, de quelques affaires fumeuses, d'une mm panne d'ambitions, d'idées, de compétences...

De ce discours fataliste à mourir et empreint de sinistrose, il convient de trier le bon grain de l'ivraie et par conséquence, dégager la réelle marge de manoeuvre de Fédé & Staff EDF. Elle existe bel & bien, n'est certainement pas proche du néant comme on voudrait nous le faire croire. Je le dits comme je le pense, en l'état il y a bcp, bcp mieux à faire...D'autres Fédés Sportives en leur temps y sont parvenues, parfois partant de bcp plus loin, ayant des écueuils autrement plus compliqués à surmonter...Si les approches furent différentes, à chaque fois que les choses ont fonctionné, qu'il y a eu avancèe substantielle on trouve un point commun, un préalable essentiel. A chaque fois, les pouvoirs en place décidèrent de s'affranchir de nombre de dogmes, s'autorisèrent toutes les audaces, ambitionnèrent le meilleur pour demain quitte à chambouler la gestion des affaires courantes, firent amende honorable de leurs propres échecs, sont allés jusqu'à chercher les compétences y compris extèrieures à leur propre sérail...Sans aller jusqu'à parler de révolution (y'a aussi plein d'bonnes choses à garder), le Rugby devrait commencer par envisager une sèrieuse mutation....

 

SI ce n'est que tu construis tes tournures de phrases... Je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Tout le monde s'accorde à dire que le rugby a besoin d'une mutation dans sa manière de fonctionner... Le fait est que tout le monde n'est pas d'accord sur la façon d'y arriver...

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#641

Tout ça pour dire que le Crunch c'est ce week end !! Me tarde.

Des Anglais revanchards après l'Ecosse et un XV bleu qui doit marquer le coup... Gagner coûte que coûte.

Ca va piquer.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#642

Langue d'oc a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Le trop, c'est comme la pas assez !

Je veux bien entendre que nombre d'explications extèrieures au strict sérail EDF soient mises systématiquement en avant pour expliquer (ou justifier c'est selon) les performances disons...moyennes de l'équipe Nationale (tant en chiffre qu'en contenu) depuis plus de 10 ans...Pour autant, cela n'éxonère en rien pouvoirs Fédéraux & Staffs successifs 'hier et aujourd'hui de leur propre responsabilité, si possible de leur devoir d'inventaire...

La rengaine, c'est d'la Fôte des z'autres, en vrac du Top14, d'la LNR, de la Formation, des Estrangers, de la place faite aux d'jeuns, d'la coallition Celto-britannique, des z'arbitres "Anti-nous", pire encore "le Staff n'y changera rien" commence sèrieusement à me courir sur le haricot (au vu des baisses drastiques de néo-licenciés, des baisses d'audiences, des trous constatés dans les stades accueuillant edf, de la baisse de cote d'amour du Rugby en général, je ne suis apparemment pas le seul !).

Ce discours répétitif, très bien rodé outre qu'il n'est pas toujours le strict reflet de la réalité (j'y viendrais après),  a pour seul intérêt de dédouaner Fédé, Cadre Fédéraux et Staff de leur propres responsabilités (par effet de préserver les petits avantages induits !)...A part cela, je ne vois pas l'intérêt et pire, plus inhibant, sclérosant, démotivant, je vois pas !!! Le pire étant que les espérances nées de la nouvelle gouvernance ont d'ores & déjà fait pschiiiitt sacrifiées sur l'autel des mms réflexes corporatistes, de quelques affaires fumeuses, d'une mm panne d'ambitions, d'idées, de compétences...

De ce discours fataliste à mourir et empreint de sinistrose, il convient de trier le bon grain de l'ivraie et par conséquence, dégager la réelle marge de manoeuvre de Fédé & Staff EDF. Elle existe bel & bien, n'est certainement pas proche du néant comme on voudrait nous le faire croire. Je le dits comme je le pense, en l'état il y a bcp, bcp mieux à faire...D'autres Fédés Sportives en leur temps y sont parvenues, parfois partant de bcp plus loin, ayant des écueuils autrement plus compliqués à surmonter...Si les approches furent différentes, à chaque fois que les choses ont fonctionné, qu'il y a eu avancèe substantielle on trouve un point commun, un préalable essentiel. A chaque fois, les pouvoirs en place décidèrent de s'affranchir de nombre de dogmes, s'autorisèrent toutes les audaces, ambitionnèrent le meilleur pour demain quitte à chambouler la gestion des affaires courantes, firent amende honorable de leurs propres échecs, sont allés jusqu'à chercher les compétences y compris extèrieures à leur propre sérail...Sans aller jusqu'à parler de révolution (y'a aussi plein d'bonnes choses à garder), le Rugby devrait commencer par envisager une sèrieuse mutation....

 

SI ce n'est que tu construis tes tournures de phrases... Je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Tout le monde s'accorde à dire que le rugby a besoin d'une mutation dans sa manière de fonctionner... Le fait est que tout le monde n'est pas d'accord sur la façon d'y arriver...

 

Ce que je veux dire c'est que Fédé et Staff invoquent pêle-mêle tout un tas de raisons (souvent d'ailleurs fausses !) extèrieures pour se dédouanner de leurs propres responsabilités et elles sont nombreuses...

 

#643

J'avais employé le terme de Bravas pour Brunel. C'est un opiniâtre, un silencieux, un mec qui va tirer la quintessence de la situation du moment.

Je crois pas qu'il se cherche des excuses, c'est pas le style. Après quand j'entend que l'Irlande est un match gagné, ça me fout le cul en larme.On a pris une leçon sur de nombreux compartiment du jeu, et jusqu'à preuve du contraire, c'est l'arbitre qui siffle la fin.

Pour la fédé, c'est autre chose. Et malheureusement, même si la prise de fonction de B Laporte et son équipe relève plus de l'amateurisme qu'autre chose, on peut admettre que le démantelement de la pieuvre institutionnelle, et l'activation des bons leviers ne va pas se faire en un jour...

 

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#644

Langue d'oc a écrit :

Tout ça pour dire que le Crunch c'est ce week end !! Me tarde.

Des Anglais revanchards après l'Ecosse et un XV bleu qui doit marquer le coup... Gagner coûte que coûte.

Ca va piquer.

Pour etre honnete et adorer le rugby,je ne vois pas comment on peut battre les anglais..deja que quand on est bon,on a du mal,alors là ....!! pas prendre une rouste OK encore que..là aussi j'ai des doutes.

France::       1 essai -trans 7//  3 pénalités 9 = total 16 pions

Angleterre::4 essais anglais 3 transformés = 26 //  4 penalites 3 passées = total 35 pions

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations