Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2018

#603

Langue d'oc a écrit :

T'as quand même une aptitude assez déconcertante à faire des raccourcis...

Le seul paramètre dont il faut tenir compte dans l'analyse du constat d'échec du rugby hexagonal, je veux dire dans sa représentation masculine au plus haut niveau (parcequ'entre nous je me régale à regarder les féminines enfiler les performances comme des perles), c'est simplement l'inaptitude (incompétence, cupidité, malhonnêteté... Peu importe) de la fédé à contrer l'hégemonie du professionalisme et a en tirer partie (parceque c'était possible...!)

 

Quand en France en particulier on commence à vouloir se fédérer avec au cul des gros investisseurs qui te promettent monts et merveilles,tu peux etre sur d'au moins une chose,la formation,ils s'en battent les rouleaux,eux c'qu'ils veulent c'est du retour sur investissement presque immédiat et pour ça,rien ne vaut le mercenaire,entrainé,blanchi sous le harnais,compétent,pas trop gourmands...et voilà comment on se retrouve dans une merde noire...avec une fédé qui évidement est aux ordres et comme la ligue pro comme toutes les ligues pros d'europe et du monde veulent se remplir les poches font en sorte de ne pas etre emmerdé par le pays concerné avec la fédé concernée et le ministre du tutelle concerné et pour bien enfoncer le clou histoire de garder toutes leurs pérogatives et bien meme au niveau européen,ces fumiers se font protéger avec des accords aux petits oignons ce qui fait que meme les etats ne peuvent rien contre les ligues professionnelles...!! CQFD il n'y a que les anglais qui font leurs trucs "maison" et là personne n'y trouve rien à redire..et comme l'europe les emmerdait avec leurs reglements à la con et bien ils se sont barrés....!!! et re -CQFD

Et Popole Goze se pisse dessus de rires en voyant Laporte essayer de faire le grand ecart ...et Blanco avec...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#604

c'est un peu un tout, avec le professionnalisme on a voulu du spectacle, du coup on a embauché des célébrités, et on a aussi arrêté de former nos gamins.

ces célébrités coutant de plus en plus cher, il a fallu rentrer du blé, donc pour cela il faut du résultat, on a donc recruter massivement de nouvelles stars et ainsi de suite.

la raréfaction des joueurs français de bon niveau a entraîné la création du JIFF qui a fait que tout joueur français coute un bras, donc il faut du blé pour les payer

du coup on est dans un système de pompier pyromane où les clubs pro se plaignent du cout des joueurs alors qu'ils l'ont eux mm provoqué, et maintenant pour les payer il faut un maximum de matchs au détriment des joueurs et de l'edf.

à l'heure actuelle ce sont les clubs pro représentés par Goze qui bloquent toute réforme du top 14 et par conséquent toute perspective d'évolution des résultats de l'edf à moyen terme.

il faut accélérer les obligations JIFF de manière drastique, et pas de 1 par an comme c'est prévu

tant pis si on gagne plus la coupe d'europe pendant 5 ans , on s'en fou

Dernière modification par réglisse (27/02/2018 17:17:15)

#605

Encore une fois... La problèmatique, comme dans toute chose, ne vient pas nécessairement du professionnalisme.

En l'occurence, il s'agit du CONTRE POUVOIR.

Les représentants fédéraux, ont, par négligence, incompétence, suffisance (faites votre choix) laissé le professionnalisme prendre les rênes de la représentation du rugby Français.

Aujourd'hui, la vitrine, c'est le top 14, que ça vous plaise ou non.

TU parles de limiter les étrangers, y compris en fédérale... Mais y a plus de rugby de village, ça existe plus, faut te reveiller, si t'as plus le RCT, Racing, Montpellier... T'as plus de jeunes qui veulent jouer, déjà que ça fait 20 ans que ça fait plus rever personne le XV (à part les afficion), tu vas passer XXX eme nation mondiale dans10 ans... Fais ton choix.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#606

ça je suis pas d'accord

qu'on ait laissé la ligue se faire du pognon sur le dos des résultats de l'edf je veux bien , mais alors je crois pas une seconde que les gamins vont se désintéresser du rugby si on limite les étrangers.

pour peu que les résultats de l'edf se redressent, les gamins auront pour idole camara ou le petit bamba des u20 si les petis cochons le mange pas au lieu de conrad smith, dan carter ou autre

les gamins s'identifient à des étrangers car l'edf est au fond avec aucun joueur charismatique et qu'on leur propose que des étrangers à "aduler"

qd tu vois des clubs de fed 2 claffis de fidjiens, ça sert à quoi ?

c'est quoi l'intérêt d'aller chercher des étrangers à ce niveau, ça pourra pas durer, la plupart des clubs va se griller les ailes pour au final pas grand chose !!!

#607

Tu plaisantes ? J'ai un gamin de 5 ans, je passe mes week ends avec lui. J'ai entrainé et j'ai eu la chance de connaitre l'avant en tant que joueur.

Faut vous y faire, sans média, sans icône et sans visibilité, t'es rien.

L'EDF n'est pas une vitrine, elle ne fait pas la promotion du rugby, bien que beaucoup veuillent y croire, le rugby n'est pas enraciné et ne fais pas l'unanimité comme dans de vrais contrées de rugby...

Par ailleurs, le tournoi ne fait rever que Larteau et Galthié qui le survende a la télé. Au coup de sifflet final de France Iralnde, tu perdais 40 % d'audimat pour la suite du tournoi... That's life.

La France n'a jamais été, et n'est pas un pays de rugby. POINT.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#608

Langue d'oc a écrit :

Tu plaisantes ? J'ai un gamin de 5 ans, je passe mes week ends avec lui. J'ai entrainé et j'ai eu la chance de connaitre l'avant en tant que joueur.

Faut vous y faire, sans média, sans icône et sans visibilité, t'es rien.

L'EDF n'est pas une vitrine, elle ne fait pas la promotion du rugby, bien que beaucoup veuillent y croire, le rugby n'est pas enraciné et ne fais pas l'unanimité comme dans de vrais contrées de rugby...

Par ailleurs, le tournoi ne fait rever que Larteau et Galthié qui le survende a la télé. Au coup de sifflet final de France Iralnde, tu perdais 40 % d'audimat pour la suite du tournoi... That's life.

La France n'a jamais été, et n'est pas un pays de rugby. POINT.

 

Réglisse ne dit pas k'il n'y aura pas d'icones, il dit seulement ke ce serait bien d'en changer...

Et je suis OK avec lui, avant (il y'a longtemps) on badait Maso, Codor, Estève et plein d'autres et y'avait pas d'étrangers, on adorait ce ke l'on avait et c'était bien !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#609

Langue d'oc a écrit :

La France n'a jamais été, et n'est pas un pays de rugby. POINT.

 

On.lit.des.conneries.de.tps.en.tps.mais.celle.ci.on.va l'encadrer!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#610

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit... Moi aussi, je suis nostalgique de la belle époque... Je badais Magne comme un gosse, j'avais un poster de lui au dessus du lit. Putain, c'était mon idôle avec le père Cabannes. Je comprend parfaitement beaucoup d'entre vous, puisque je suis de la même veine.
J'essai simplement de mettre en exergue un paradoxe propre au raisonnement individuel.

cela consiste à négliger le contexte économique et sociétale et l'environnement dans lequel le rugby évolue. Il lui appartient (au rugby), de faire des choix. Mais il ne pourra pas tout avoir.

On ne peut être et avoir été. Il a pris une direction, bonne ou mauvaise, et à ce jour, le retour en arrière me semble complexe a mener.

Ce qui est certain, c'est que ta force, en tant que communauté, se fait au nombre de tes représentants.

Les jeunes viennent ils au rugby ? La réponse est non.

On perd 16000 licenciés l'année passée.

On peut expliquer ça par les résultats du XV de France... Seulement une infime partie à mon humble avis.

Notre sport ne rassemble pas, il est atypique, nous ça nous plaît, ça nous rassemble et ça nous unit, ici, sur ce forum, ailleurs... Mais la société ne va pas dans le même sens.

Ca peut paraître un tantinet "café philo", mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions sur la survivance du rugby Francais...

Dernière modification par Langue d'oc (27/02/2018 18:53:10)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#611

PICARD-GIRARD a écrit :
Langue d'oc a écrit :

La France n'a jamais été, et n'est pas un pays de rugby. POINT.

 

 

On.lit.des.conneries.de.tps.en.tps.mais.celle.ci.on.va l'encadrer!!!!!!! cheeky

Voyage, joue et reviens discuter.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#612

j'ai  voyagé,joué..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#613

Sur le principe, je suis d'accord avec la limitation des étrangers à tous les niveaux, car nos jeunes quittent prématurément le rugby, barrés par les fidgiens, géorgiens, et autres, en Féd1, 2 ou 3. Et je ne parle pas du Top14 ou du ProD2. Continuons comme cela et on va droit dans le mur, on se consolera en battant l'Italie au Tournoi! 

#614

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Sur le principe, je suis d'accord avec la limitation des étrangers à tous les niveaux, car nos jeunes quittent prématurément le rugby, barrés par les fidgiens, géorgiens, et autres, en Féd1, 2 ou 3. Et je ne parle pas du Top14 ou du ProD2. Continuons comme cela et on va droit dans le mur, on se consolera en battant l'Italie au Tournoi! 

C'est déjà en place.

#615

 En mm-temps,à part l'exception notable de Nelle-Zélande, qqs ilots Pacifique Sud, peut-ètre Pays de Galles le Rugby n'est nulle-part Sport Roi.....

#616

C'est pas un probleme d'époque,mais de mirages financiers pour quels résultats ?? combien de club du top14 sont en equilibre financier ????????????? allez y je vous écoute ou plutot vous lis....je redemande pourquoi l'ASM champion de France en titre se retrouve avec 17 blessés et l'equipe 1 décimée.....

 

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations