Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Faites vos poules de fédérale 1

TheBarge a écrit :
rume a écrit :

Sur la Dépêche ce matin on pouvait lire : 

"La poule officieuse : Lombez, Blagnac, Saint-Sulpice-sur-Lèze, Lavaur, Graulhet, Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Rodez, Anglet, Bagnères."

Moi je trouve qu'Hendaye c'est beaucoup trop loin tongue

Il manquerait pas Castanet pour faire 12 ?

ou tarbes

A 15 vaillants , rien d'impossible

tordo a écrit :
TheBarge a écrit :
rume a écrit :

"La poule officieuse : Lombez, Blagnac, Saint-Sulpice-sur-Lèze, Lavaur, Graulhet, Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Rodez, Anglet, Bagnères."

Moi je trouve qu'Hendaye c'est beaucoup trop loin tongue

Il manquerait pas Castanet pour faire 12 ?

ou tarbes

Je prends les paris que Tarbes sera en Poule d'Accession

patrice a écrit :
TURTEL a écrit :
réglisse a écrit :

les joueurs sont pas des oies blanches non plus

ils font jouer la concurrence à fond, prennent des agents, se vendent au plus offrant

il y a bien sur des fidèles parmi les fidèles, qui jouent pour l'amour de leur club formateur et qui reste malgré plus ailleurs, mais c'est pas la majorité.

sans parler de ceux qui monnaient leur licence blanche ou leur statut de Jiff.

certains présidents font tout pour éviter à leur club de descendre ou pour jouer les premiers rôles et entrent dans cete course folle à l'armement mais les torts ne sont pas exclusivement à mettre sur le dos des présidents

les supporters aussi, qui défoncent les dirigeants si le recrutement leur parait pas à la hauteur du standing supposé de leur club, ou en adéquation avec la gloire passée

regardez les posts de bourg, provence rugby, albi .... le recrutement est jamais assez bon, les entraineurs sont nuls ....

tout le monde participe à cette course folle

peu de clubs sont prêts à vivre avec leurs moyens , quitte à accepter de jouer le bas de classement et potentiellement descendre

+ 1000 et en plus ces soit disant supporters sont prêts à te lyncher si tu as un déficit en fin d'exercice surtout si la saison ne s'est pas passée comme ils le voulaient.

ce son des supporters du foot non 

Ceux du rugby y viennent aussi....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Allez, je prends une dernière fois les paris :

Poule Accesssion : Rouen, Strasbourg, Limoges, Bourg, Bourgoin, Chambéry, Romans, Aubenas, Albi, Aix, Tarbes

Poule 2 : Nantes, Niort, StJean/Cognac, Orléans, Langon, St Médard, Arcachon, Trélissac, Bergerac, Marmande, Valence d'Agen, Tyrosse

Poule 3 : Blagnac, Graulhet, Lavaur, Castanet, St Sulpice, Lombez, Rodez, Oloron, Bagnères, St Jean de Luz, Anglet, Hendaye,

Poule 4 : Suresnes, Dijon, Mâcon, Villeurbanne, Vienne, Châteaurenard, Nîmes, Grasse, Hyères, La Seyne, Agde, Céret

C'est quoi cette poule3 avec 1 seul promu?!

Si on a changé la fédé c'est pas pour refaire les mêmes conneries. Les objectifs pour que les dirigeants conservent la crédibilité c'est à la fois la transparence, le bon sens, et l'équité.

L'équité c'est autant de promus par poule, autant de tête de série par poules, autant de chaque niveau par poule. Et cela n'empêche pas d'avoir des positionnements géographiques.

CL68 a écrit :

Si on a changé la fédé c'est pas pour refaire les mêmes conneries. Les objectifs pour que les dirigeants conservent la crédibilité c'est à la fois la transparence, le bon sens, et l'équité.

L'équité c'est autant de promus par poule, autant de tête de série par poules, autant de chaque niveau par poule. Et cela n'empêche pas d'avoir des positionnements géographiques.

Bon courage pour équilibrer ça tant géographiquement c'est ce qu'il y a de plus cohérent.

De toutes façons, quelque soient les poules, il y aura des gens pour râler, que ce soit à cause du nombre de promus, de la cohérence géographique...

Je vois mal comment mieux répartir les promus pour ma part...

JUJU 73 a écrit :

Dijon??????????

Ils sont en appel devant la DNACG. J'ai pris le parti de les maintenir... Mais je suis d'accord, ça se discute !

CL68 a écrit :

Promu 2017/2018 : Hendaye

Promus 2016/2017 : Saint Sulpice/Lèze, Saint Jean de Luz

Promus 2015/2016 : Lavaur, Anglet, Lombez Samatan

Promu 2014/2015 : Graulhet

Il n' a presque que des promus ! wink

Dernière modification par rume (08/06/2017 14:53:53)

rume a écrit :

"La poule officieuse : Lombez, Blagnac, Saint-Sulpice-sur-Lèze, Lavaur, Graulhet, Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Rodez, Anglet, Bagnères".

Vous n'allez pas me faire croire qu'avec une telle poule géographique les clubs ont besoin de faire partir la 1ère la veille et la "B" le jour du match .....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

TheBarge a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Dijon??????????

Ils sont en appel devant la DNACG. J'ai pris le parti de les maintenir... Mais je suis d'accord, ça se discute !

Vu le journal d'aujourd'hui,Ils sont très confiants pour le maintien en F1 

Pour montrer que l'on peut à la fois suivre "un serpent" et se rapprocher de la géographie je vous propose la démo:

Classement des équipes par niveaux: (classement expurgé des ceusses qui vont en poule d'accession)

Equipes

Tête de séries

3

1 par poule parmi :

Mâcon - Lavaur - La Seyne /M

2° niveau

6

2 par poule parmi :

Nîmes - Tyrosse – Blagnac – Bagnères B – Castanet T. Oloron -

3° niveau

6

2 par poule parmi :

– Cognac - Agde - St J Luz – Rodez – Lombez S-

Valence d’A.

4° niveau

6

2 par poule parmi :

St Médard J – Asvel- St Sulpice L - Anglet –Grasse- Nantes

5° niveau

3

1 par poule parmi:

Trélissac – Graulhet - Langon

Promus fed 2

6

2 par poule parmi:

Suresnes – Vienne – RCHCC – Hendaye – Bergerac – Céret

Invités

X

1 à 2 par poule

Niort ? RCBA ?

A partier de là l'on peut avoir cette répartition qui respecte les 2 critères (l'ordre et la géographie):

P2

P4

P5

Têtes de séries

1 sur 3

Mâcon

Lavaur

La Seyne

2° niveau

2 sur les 6

Tyrosse

Castanet T

Nîmes

Oloron

Bagnères B

Blagnac

3° niveau

2 sur les 6

Cognac

Agde

Rodez

St J Luz

Lombez S

Valence A

4° niveau

2 sur les 6

Nantes

St Médard

Asvel

Anglet

St Sulpice L

Grasse

5° niveau

1 sur les 3

Langon

Graulhet

Trélissac

Promus

2 sur les 6

Suresnes

Céret

RCHCC

Hendaye

Bergerac

Vienne

Invités

1 parmi

RCBA

Niort

NATURELLEMENT J'ai supprimé la poule 3.

Je ne suis pas partisan de telle ou telle répartition. C'est assez secondaire, et je serais ravi de toute autre répartition qui respecte ces critères. Mais il faut de l'équité. Et on peut le faire. CQFD.

C'est génial que l'on puisse désormais entrer des tableaux.

je pense que Macon va vraiment être ravi de ta proposition

Fédérale 1