TheBarge a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
TheBarge a écrit :
Recruter des joueurs de Vannes trop justes pour la D2, ou des espoirs qui n'auraient pas passé le cap, c'est déjà ce que le staff nantais aurait du faire.
On aurait peut être pu avoir plus de quantité tout en restant sur des joueurs avec de la qualité, ou au moins du potentiel.
Au lieu de ça, on s'est limité à la qualité, certes prouvée, de 2 ou 3 joueurs. Je l'ai dis plus haut, c'est très bien, on voit l'amélioration des résultats, mais je suis persuadé qu'on aurait pu faire mieux avec les mêmes moyens, et sans se mettre en porte à faux avec les instances fiscales et sociales.
A mon humble avis, tu as tort.
Les dirigeants ont clairement raison de petit à petit se créer une équipe. Meme si tu t'appelles Nantes, tu dois etre patient car d'une tu n'as pas le plus gros budget, de deux il y a aussi d'autres grosses metropoles ambitieuses, de trois ton public n'est pas non plus énorme, de quatre Nantes n'est pas forcément une région de Rugby (et donc les nombreux gros déplacements ne plaident pas pour eux) et de 5 n'oublie pas d'ou tu viens: l'histoire ne plaide pas pour une course à l'armement à Nantes et je peux te dire qu'il n'y a pas si longtemps, Nantes jouait contre St Seb, Grand Champ et d'autres "petits" clubs de fed 3 car certains dirigeants avaient les yeux plus gros que le ventre.
Alors je partage TOTALEMENT ton avis, c'est exactement le point de vue que je défends depuis toujours ici.
Simplement, sur l'aspect "entente" avec Vannes ou La Rochelle, je trouve que nous ne nous servons pas assez de notre proximité géographique avec eux pour récupérer de bons joueurs dont ils ne veulent plus et à des coûts qui sont autrement moins élevés que ceux de joueurs venus de D2 ou F1Elite, suivez mon regard...
Puis-je vous donner mon avis?
Le seul "partenariat" que j'ai vu positif pour St. Nazaire a été celui mis en place avec le FC Grenoble (grâce à la proximité de Johan Fornier avec des responsables grenoblois) - Il n'y a jamais eu de vrais protocoles avec La Rochelle car le Stade faisait plutôt son marché à St.Nazaire (voyez le jeune Foucault formé au SNR ...) - aucun de ceux " dont il ne voulait plus" n'était interessé à venir sur les bords de la Loire (sans doute plus vers Niort ou autres charentais).
Ma conclusion: je ne crois pas à un partenariat gros/petit lequel, par expérience ma montré un systême à sens unique et non de vrasi échanges.
Le seul systeme qui prévaut c'est le contact direct avec le(s) joueur(s) avec ou sans son agent.
Par ailleurs je lis vos commentaires traitants des difficultés de Nantes: patience et longueur de temps seront nécessaires pour d'abord s'asseoir en Fed.1.
Il me semble que les dirigeants nantais jouent la prudence budgétaire (masse salariale), laquelle, sans vouloir offenser quiconque, est toujours difficilement comprise par les supporters ...
Par contre je m'interroge sur la valeur, les capacités, de P.Moison à entrainer à ce niveau...