Et je le resouligne, il est important de maintenir un certain niveau dans notre région, dans notre département. Le FCAG etait le club phare, quand ils etaient en Pro D2 ça amenait du monde et de l'engouement, puis il y a eu la descente en F1 poule Elite . Heureusement dans le département nous avons encore Lombez qui est au niveau F1 et après c'est c'est 4 clubs en F2 et des clubs en F3. Si tu prends le département voisin mais du même comité, il y a Bagnères et Tarbes en F1, Lourdes Lannemezan en F2 et les autres en F3.
Comparé aux départements voisins des autres comités, il y a de quoi créer de l'engouement:
le 31 (mis à part le Stade): Colomiers (Pro D2), Blagnac (F1), Castanet (F1), Rieumes (F2), Tournefeuille (F2), FCTT (F2), Balma (F2), Saint Sulpice (F1), et j'en oublie surement
le 82: Montauban (Pro D2), Valence d'Agen (F1), et les clubs de F2 et F3
le 64: AB (Pro D2), BO (Pro D2), SJLO (F1), Hendaye (F1), Anglet (F1), Mauléon (F2) , Orthez (F2), morlaas (F2), Nafarroa (F2), BTS (F2), USEP (F2), etc ...
Je vais m'arrêter là .... mais si on veut pas que le rugby meurre dans notre "petite région de gaulois" on a interet a maintenir le niveau