toti 24 a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Pour info je n'ai rien contre Beaune je suis bourguignon mais j'essaie de comprendre cet embroglio et savoir pourquoi la FFR est si longue pour enfin statuer.
J'ai bien compris ton explication mais tout dépend du rapport de l'arbitre et j'espère de tout coeur que Beaune va se sortir de ce contre temps et je suis aussi d'accord avec toi sur le bien fondé de cette catégorie espoir Avec un équipe B senior cela permettait de faire jouer les anciens . La FFR ne comprend toujours pas que certains clubs sont plus isolées géographiquement comme Beaune et que le réservoir de jeunes joueurs est compliqué à trouver ce qui n'est pas le cas dans le sud ouest.
même dans le sud-ouest on peut avoir un soucis d effectif surtout si tu n a pas de FAC dans ta ville
En début de saison tous roule pour nous en espoirs, la F1 finis par nous prendre 3 meilleurs joueurs de 18 ans , et tous le groupe espoirs se retrouvent en difficulté, plus aucune victoire et voir de très grosses défaites
Les écarts d ages 18 à 23 voir plus pour 6 joueurs, les études et les aléa de ceux qui arrêtent fond que certains clubs sont en difficulté en espoirs alors qu il y a une très bonne formation en cadets et juniors
Je ne saisis pas bien la relation entre l' effectif d'une équipe et la présence d'une FAC dans sa ville. Autant que je sache, MAULEON ne possède pas de fac et dispose d'un effectif espoir dont les résultats comblent les supporters que nous sommes. (9 victoires en 10 matches sur la première phase). Et, en poursuivant ton raisonnement, je compte régulièrement 6 à 7 joueurs de moins de 23 ans qui jouent en 1ère. (exemple lors du dernier match: 3 piliers dont deux remplaçants, un seconde ligne remplaçant, un troisième ligne remplaçant, le 10, 13, 14 titulaires).A part les deux piliers remplaçants qui jouent aussi en espoirs, les autres font systématiquement partie du groupe séniors. Il me semble donc que la politique de structuration de l'école de rugby initiée depuis de nombreuses années (j'oserais dire une cinquantaine d'années pour notre club), l'effort de formation des anciens joueurs qui deviennent éducateurs, entraîneurs suffit aujourd'hui à un club aux moyens modestes pour rivaliser dans les catégories jeunes (voir le nombre de titres conquis en cadets, balandrade, bélascain lors des 20 dernières saisons) et, au vu des résultats de la première partie de saison, même en séniors.
Enfin, il faut reconnaître que l'entente - pour la deuxième année d'existence - entre les clubs souletins de Menditte, Barcus et Mauléon a suscité une dynamique profitable aux trois clubs précités.