Sam65 a écrit :
olivier a écrit :
Non je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que si l'asso a un projet pour la F1 qu'elle joue en F1 au lieu d'aller mettre des pillules à tout le monde en F3 comme Périgueux.
je suis pas d accord avec toi!!!
au moins l ancien President à sanctionner perigueux. Ils ont eu au moins ce courage. Et c est normal tu triches tu es sanctionner.
Si auch et Bourgoin sont sauve et bien c est anormal magouille et compagnie remerciement des élections .....
on va tous tricher et repêcher.
D'abord, je vais répéter ce que je répète depuis des années. Je suis contre les rétrogradations administratives. Elles faussent les championnats. Il n'y a qu'à voir avec Périgueux et Chalon encore cette année, ça met des pillules à tout le monde.
Ensuite, pour avoir vu le fonctionnement fédéral sous l'ère Laporte, je peux te dire qu'il n'y a pas de cadeaux faits aux clubs. J'ai vu comment Thierry Murie en charge du rugby amateur a réorganisé la DNACG, en mettant des pointures de Bercy avec des missions claires et définies.
J'ai eu vent des passages de Tarbes et Auch à la DNACG et aucun cadeau n'a été fait.
Ce qui se passe actuellement avec les clubs rétrogradés est simple : arrêtez de prendre les gens pour des cons et on vous tendra la main. C'est ce qui a été fait avec Tarbes et le méa culpa du président, je ne sais pas si Auch va aussi se prendre en main, tout comme Dijon et Bobigny.
Si les clubs qui ont un déficit n'ont pas un plan sérieux, ils seront rétrogradés, que ce soit Tarbes, Bourgoin, Dijon, Bobigny ou Auch.
Si les clubs ont la possiblité de jouer la poule d'accession, ils iront en poule d'accession.
Par le passé la FFR a rétrogradé et repêché des clubs à la tête du client. Là, c'est à la gueule de la comptabilité et du sérieux mis dedans que ça se fera. On évitera ainsi d'avoir un Tarbes Champion de France de fédérale 2 2018 ou encore un Auch champion de France de Fédérale 3 2018.