Bernard a écrit :
olivier a écrit :
chris CSBJ a écrit :
Si la FFR le veuille bien !!!! Pas vu ni entendu parler de la "sanction" de la FFR par rapport au désastre financier .... Ou bien Laporte fera un pied de nez à la DNACG ????
Tout ça est bien .... étrange !!! D'ici que le CSBJ va encore être traîté de tous les noms (après les tricheurs voilà les "petits protégés" de la Fed ????) On verra !
Il n'y a pas de protéger ou quoique ce soit. Le discours est le même pour tout le monde. On respecte les règlements et si le club peut repartir à un niveau, il n'y a aucune raison de le planter.
Donc, aucune sanction envers le club, descente sportive normale due au classement en fin de saison de Pro D2 vers F1. Les seuls à être sanctionnés sonts, les salariés (sportifs inclus) et les fournisseurs?
On touche là à ce qui constitue la mère de tous les maux en Fed1...
La Question ? S'agit-il d'une division Professionnelle ou pas ?
La réponse : Jusqu'à preuve du contraire non !
Alors pourquoi voit-on fleurir des SASP (définition) Société Anonyme Sport Professionnel ?
Le principe est qd-mm un peu schizophrène non ?
On parle de Société Anonyme à l'instar de n'importe quelle SA avec son lot d'expansion, bénéfices, investissements, rentabilité, défaillances voire dépot, pire LJ...Tout ça, c'est bien gentil mais j'y vois une énorme foutaise et cela ne fait ciller (j'ai bien dit ciller !) personne ?
Ces SASP sont adossées (ou plutot appuyées sur) des Assos Loi 1901 sensées représenter la partie vertueuse du système....
La réalité des faits c'est que dans l'immense majorité des cas, c'est Assos qui finance SASP voire qui éponge les conneries de qqs aventureux...
L'Assos, c'est ceux qui payent leur licence, rendent pérenne le système par du bénévolat, ceux qui filent 2 €uros pour la bourriche, ceux qui font un don désinterressés mais aussi le contribuable lambda..Cela ne semble choquer pas grd-monde qu'il y ait une telle porosité entre ce qui est sensé ne pas faire de bénéfice et ceux qui se payent sur la bète !!!
Non, décidément non, tant que ce principe perdurera, les vrais dindons de la farce resteront toujours les mèmes...
Y'a un moment, si on veut ètre crédible & cohérent, ces deux univers Pro & Amateur ne doivent définitivement plus inter-agir....
Je pense, division Professionnelle = SASP (ou autre entité)....Pas division professionnelle = Pas SASP............