J'ai un peu de mal a suivre la logique de certain. Je m'explique :
Nous avons sur le forum des inconditionnels du 2 poules en PRO D2 mais on sait que c'est impossible puisque nous n'avons pas le nb d'équipes.En plus si l'on regarde bien ceux en place, ily a déja de gros dérapage financier avec risque de sanctions Olivier pourrais surement en parler.
Il y a ceux qui crie aux voleurs suite à la remise de la poule d'accession et qui veulent remettre tout le monde en F1 pour recevoir les gros et reprendre des scores fleuves en espérant un miracle sur un match Youppi on a fait tomber un gros mais surtout on ne veut pas monter en D2 car même la poule Elite on en veut pas. Alors la !!!!!!!!!!! au nom de l'équité sportive ,quelle équité, il y aura tjs les gros et les autres.
Il y a ceux qui veulent la poule d'accession (je fait exprés de mettre une fois Elite une fois asseccion pour ne vexer personne).Des matchs équilibrés, une bonne préparation au niveau sup mais apparement pas le nb d'équipe.
Alors comme le dit PG les clubs ont votés, ils sont quand même les mieux placés pour savoir ce qu'ils veulent.
Aprés il pesent le pour et le contre et certains clubs ne veulent pas prendre le risque financier voir de couler leur club et cela les honorent. je pense que c'est la que la FEDE devrait intervenir en apportant des garanties des aides aux clubs qui eux jouent le jeu, aux clubs qui disent oui nous on veut aller plus haut, on veut que nos couleurs soient présentent a haut niveaux oui on se tiend au CDC de la Fédé mais aidez nous, on veut que l'on forment les futurs joueurs des équipes de France, que l'on pérénissent le rugby Francais alors aidez nous.
Et la je pense que l'on donnerais une dynamique a certain clubs qui hesitent a passer la cap et que l'on aurait enfin les moyens de nos ambitions pour le rugby Francais.
Oui il faudra de l'argent, 600 millions pour le Gd stade, on peut donc trouver ces budgets.
Il est facile de changer les régles, les lois, les textes et de dire voila maintenant il faut que les amateurs fassent plus
Tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir un mécéne, voir un philantrope car ce mot et plus parlant, je ne connais pas de président de club qui gagnent de l'argent en investissant dans le sport au contraire.
Dernière modification par Gadget5863 (22/05/2017 15:08:48)