hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
arrête de raconter des conneries HNCP , la poule Elite résulte d'une réflexion de la FFR et LNR constatant les AR des promus féd 1 en prod2 , et de ce qui en résultait au niveau financier , ajoutée aux demandes de nbreux clubs qui trouvaient également que la féd1 ne préparait en rien sportivement au prod2..............Nevers n'était qu'un parmi d'autres .............
et bien alors si le championnat de F1 ne te vas pas il faut créer une division qui a ton approbation et y caser les clubs qui ne supportent plus la confrontation avec les clubs fiers d'être en F1 mais pas capables de rassembler un budget équivalent à celui de Bourque.
PG a raison, c'est une réflexion qui date et surtout qui a mis en accord plusieurs clubs. Arretez de penser que Régis Dumange controle tout ! PFFF
C'est avec ce genre de réflexion qu'on en arrive a confondre budget et terrain, structure et sportif.
Que vous ne soyez pas d'accord avec le fait sportif que la montée ou que le championnat est faussé car tous les clubs ne se rencontrent pas, ok ca s'entend largement.
Par contre, j'ai du mal a vous suivre quand il s'agit du pognon. Ces meme réflexions on les a entendues pendant des années en ironisant sur le fait que les gros budgets ne montaient pas ahaahhhaa c'etait super drole. Que c'tait trop facile pour eux de monter grace au pognon toussa (ce qui n'a pas empecheé d'autres clubs de monter). Que c'est dommage de déposer le bilan juste avant de monter (cf LMR par exemple. Suis encore vert pour eux). Que prendre ou mettre 90 pions à une équipe amateur par des pros c'est pas bien.
Maintenant, on entend l'inverse. Vous confondez 2 choses différentes. La finalité de la F1 c'est de faire monter 2 clubs. Alors il faut qu'ils soient prets à monter, pas à déposer le bilan ou a faire le yoyo.
Ce sport a évolué, la pyramide est de plus en plus haute. Faut s'adapter, c'est le propre de l'homme. C'est dommage pour la beauté du sport, mais la beauté quand t'as des millions de dettes et 20 gars au chomage derrière, elle coute cher.
La poule d'accession est très bien, de belles affiches, une belle prépa. Demain ton club de F1 en poule trad trouve les fonds pour monter, il n' a pas besoin de perdre 1 an ou 2 pour monter dans la divison d'accession sportivement. Il fait sa demande, l'organe décisionaire valide et c'est parti pour lui.
Bon après faut avoir assez de candidats et j'avoue que c'est la que ca coince. 12 ou 13 se serait l'idéal. Mais pour la saison prochaine c'est pas gagné étant donné que tu enlèves 2 montées (MAssy et Nevers) et 1 descente (CSBJ). C'est dommage.