Ravachol a écrit :
olivier a écrit :
Sam65 a écrit :
c est le meme constat à auch !!!!
c est les AGS qui paye et on repart avec l association....
je vous rappelle on cotise tous !!!
il faut arrêter ces magouilles
Là encore, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi :
Article L122-18
Lorsqu'une association sportive est soumise aux dispositions du livre VI du code de commerce relatif aux difficultés des entreprises, la société sportive constituée par elle est tenue solidairement d'exécuter le plan de sauvegarde ou de redressement judiciaire.
Une liquidation n'est pas un plan de sauvegarde ou un redressement...
Je n' ai vraiment pas le sentiment de dire n'importe quoi !
Le tribunal de commerce décide de la liquidation en dernier ressort : si donc l' association était florissante il se devait de conclure au règlement judiciaire solidairement avec l' association.
C'est pour cela que j' en ai conclu que s'il ne l' a pas fait c' était soit par incompétence soit par connivence.... à moins que l' association ne soit moins florissante qu'il ne se dit.
Que l'association CSBJ soit florissante ou pas n'a que peu d'intérêt, puisque depuis le mois de janvier, l'association a "officialisé" la rupture avec les dirigeants de la SAS en rompant la convention qui les liait, et en notifiant à la SAS qu'elle ne serait pas réinscrite en championnat. La liquidation a définitivement réglé le problème de la SAS.
Ce n'était pas une magouille pour pouvoir repartir. C'est, je crois, un geste courageux de l'association qui, n'ayant pas eu le droit de consulter la comptabilité de la SAS, en a conclu qu'il y avait doutes sur la situation.
Ce n'était pas une astuce pour jouer avec le règlement et repartir comme si de rien n'était, sinon l'association n'aurait pas porté plainte contre X, toujours au mois de janvier, pour "faux, usage de faux et escroquerie".
Elle a ouvert une brèche dans laquelle la justice est entrée, notamment en convoquant tous les présidents du CSBJ depuis 5 ans. Interrogatoires qui ont débouché sur ouverture d'une instruction avec nomination d'un juge d'instruction en charge de mener enquête.
L'enquête est encours et certaines informations parues dans la presse ne sont pas jolies, jolies ...
Je crois en l'association et, comme tous les supporters, j'espère qu'ils tiendront la pression et se débarasseront de tous les profiteurs qui sont solidement accrochés depuis des années.
Qu'importe le budget, qu'importe le niveau de fédérale, mais repartir dans un environnement sain.