inconuvitch a écrit :
Bonsoir THE BARGE, j'avoue que j'attendais ta réaction et ton agressivité ne m'étonne pas, tu t'es fait si souvent le porte parole et fervent défenseur du projet, qu'aujourd'hui tu dois te trouver quelque peu gêné; je peux comprendre.
Ce que je constate c'est que tu n'as pas surligné ni remis en question la première partie de ma discussion.
Au risque de te déplaire à nouveau, je persiste et signe la totalité de mon texte.
Rassure toi j'ai pris connaissance des statuts de la SCI RUGBY IMMO 87.
Concernant la vente des murs du club, ton explication de " subvenir aux besoins de l'association en cas de gros coup dur" me laisse pantois! A moins d'être sûr, que le coup dur va arriver, ou est déjà peut être là??? restons sérieux. Quant à la restitution du club house dans 10 ans????? espérons simplement que l'USAL soit toujours là...............
Puisque je ne sais pas, ou ne suis pas capable de comprendre, et que toi tu me parais très au fait de la situation, je vais me permettre de te poser quelques questions, dont les réponses j'en suis sûr, ne manquerons pas d'intéresser les membres de ce forum.
Concernant la vente, peux tu me préciser si la décision de céder les murs a été votée en assemblée générale? peux tu également m'indiquer si l'usal devra verser un loyer à son nouveau propriétaire? (ce qui ne manquerait pas pour le coup de fragiliser les comptes de l'association). Enfin, mais je saute du coq à l'âne, comment se fait il que le tournoi de la porcelaine ne soit plus organisé par l'association?
Je te remercie d'avance de tes réponses.
Pour conclure tu parles de diffamation, prends garde, tes remarques sur le CSP et son Président me paraissent bien imprudentes.
1) Aucune agressivité de ma part, des faits, rien que des faits. Pas d'interprétation malfaisante contrairement à toi.
2) Je ne suis pas gêné, j'assume totalement d'avoir soutenu le projet porté par la direction en place. Force est de constater que tout n'est pas à jeter, notamment sur la formation. Qui peut se targuer d'avoir relancer toutes les catégories de l'association et le centre de formation comme celà a été fait ? Personne depuis plusieurs dizaines d'années.
3) Effectivement je ne remets pas le début de ton argumentaire en question. Je constate moi aussi qu'il est malheureux que les dirigeants n'aient pas tout réussi. Les IK sont un écueil qui aurait pu être évité.
Maintenant il est facile de tirer sur l'ambulance alors même que les informations commencent simplement à sortir et que le club n'a même pas encore communiqué pour préciser la position. On parle simplement de lettres d'observations de l'URSSAF, sais-tu seulement de quoi il s'agit ? Sais-tu que cela ouvre une période de contradictoire ? Connais tu les arguments que le club a à faire valoir ? Non tu ne le sais pas. Alors un peu de mesure.
4) Je doute très sincèrement que tu aies pris connaissance des statuts de la SCI vu l'interprétation que tu en fais. Ou alors tu les as très mal lus.
5) C'est ton argumentaire qui le laisse "pantois". Bien sur que les profits de la vente du club permettent à l'association d'avoir un matelas de trésorerie pour couvrir un éventuel coup dur. Bien sur que le club sera encore là dans 10 ans. Qui parle de sa disparition là ? Personne à part toi. On parle d'un contrôle URSSAF dont le montant n'est même pas définitif que tu parles déjà de disparition... A toi d'être un peu sérieux.
6) La vente a bien été validée par l'instance statutairement compétente en la matière.
7) Bien évidemment que l'association va verser un loyer à la SCI pour l'utilisation du club house. Ca ne te paraît pas normal ? Mais il ne t'aura pas échappé que sur le prix de la vente, tout n'a pas été placé de côté et que le reste couvrira très largement plusieurs années de loyers...
8) Le tournoi de la porcelaine est organisé par les bénévoles du club, ses dirigeants, ses éducateurs... Je ne vois pas l'intérêt et l'objet de cette question qui n'a rien à voir avec le sujet que l'on aborde depuis 2 jours mais soit...
9) Je m'applique à moi-même le principe que je t'ai exposé : quand on ne sait pas, on se tait et surtout, on ne diffame pas. En l'occurrence, ne t'en fais pas pour moi, je fais preuve de grande prudence dans mes propos. Je maintiens.
Surtout, si tu as besoin d'autres éclaircissements, et je n'en doute pas une seconde au vu de tes propos biaisés, n'hésite pas.
Bien à toi.