L'essai de Bonvalot est une véritable merveille, imaginez :
Un ailier gauche va dans l'alignement d'une touche à droite du terrain, prend le cuir en l'air, circule dans le maul, reprend le cuir, sort (bon à gauche du maul), surprend tout le monde (spectateurs compris) et va marquer comme un 3eme latte ! C'est juste ENORME, une blague presque si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux et il l'a fait 2 fois dans le match de venir pousser sur le maul après la touche à droite du terrain (sur l'essai de Nemo) ! Bon seul bémol c'est que se passe t-il défensivement si on se fait contrer la touche et que l'equipe adverse décide de partir du coté où Steph n'est plus...
Notre pack a été monstrueux, c'est je crois l'homme du match (putain ca fait plaisir de dire ça !). L'homme du match n'est pas un individu mais un collectif !
Les autres essais sont superbes et viennent récompenser les arrieres (Blanc entre autre), Nemo (super match pour un gamin !) et "l'homme" du match.
Massy avait décidé de jouer quite à perdre et ça nous a bien aidé. Notre domination en mélée les a contraint à oublier le jeu au pied, tant mieux. (je continue à dire que j'adore cette équipe Francilienne et cela depuis nosjoutes fédérales).
Régis Dumange avait dit qu'on aurait le niveau Pro D2 quand on battrait Massy. Il devait etre fier de ses joueurs hier soir...
Maintenant au delà de ce qu'on a pu dire sur notre jeu au pieds imprécis (ce qui est très vrai), nous avons souffert du meme mal que nos autres adversaires dans les matchs de ce vendredi : du déchet, du déchet et du déchet. Tant que c'est comme tout le monde ca va mais bon c'est pas plaisant à voir...
Ensuite, Bruzu a eu vraiment 2 mi temps différentes. La 1ere ben c'est pas dur : à contre temps, conneries sur conneries au pieds et à la main, mauvais choix sur mauvais choix. Je le sentais pas bien du tout. Etait-il perturbé par le placement de Fred Uruty ?
La 2eme était juste, il a accéléré quand il fallait, ralentit quand il fallait, donné des ballons très propres, joué au pied juste. Bref il a été bon !
Notre 3eme ligne a été au rdv défensivement et a su contrer son homologue. Y'a de très très sérieux citoyens à Massy en 3eme ligne. Les percées franciliennes ont toutes été crées par un décalage par un des 3...
Offensivement, Fabrègue a beaucoup avancé, Giboin a joué juste et aussi discrètement qu'efficacement et Frazer a encore péter l'écran.
J'ai dit avant le match que ca se jouait la et on a vraiment pris le pas sur Massy quand on a pu le faire en 3eme latte et quand bruzu a joué juste.
C'était LE match des 2ers blocs. C'est gagné avec BO et c'est bon !
Bravo et allez l'USON !!!
Dernière modification par Velours (09/09/2017 13:45:57)