Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 58 a écrit :

Fédérale 3 :

ESL 19 - ST SIMON 21

BO et BD pour ESL

Énorme contre performance. Pas suivi le match mais au vu du score l' Esl aurait marqué 3 essais dont 2 transformés contre 0 mais aurait pris 7 pénalités contre 0 ? Première fois que je vois ça . 

Dernière modification par thierry (16/10/2022 16:09:07)

En ce qui concerne les espoirs , là aussi on a vu d'énormes problèmes en touche ( nombre incalculable de touches pas droites mais je crois que c'est un pilier qui dépanne au poste de talonneur ) , d'indiscipline entrainant de nombreuses pénalités dont une à la fin qui a failli coûter le match : pénalité à plus de 55 m excentrée pour Rouen ramenée à 45 m pour une contestation aussi inutile que stupide) et un abus de chandelles pas toujours très judicieuses .

Sinon, comme contre Massy , un énorme Pkhakadze qui gagne un terrain énorme balle en main ; Que ce soit Massy ou Rouen , ses adversaires semblent avoir un mal fou à l'amener au sol . A suivre sa progression .

Quand un seul être vous manque ! Pour moi sur ce début de saison c’est Janick Tarrit qui enchaine les feuilles de match en top 14 (7/7 avec 2 titularisations et des entrées en début 2ème mi-temps) prouvant une adaptation rapide au meilleur niveau.

Je n’ai pas de doute que contre Biarritz et Colomiers on aurait au moins une fois fait mieux, en assurant les touches et conservant plus de sérénité en fin de match. Je n’ose pas imaginer ce qui ce serait passé avec une blessure de Hamel avant le reprise de Elia Elia et il en est de même pour Manevy avec Cottin.

Cela prouve que sur ces quelques postes spécifiques (le 10 aussi) il faut impérativement un 3ème joueur au niveau des autres ou travailler à la polyvalence avec d’autres postes.

Comme Ceyte performe aussi en Top 14 et que Camou, Cazenave et Fabrègue sont aussi régulièrement titulaires dans des équipes de Pro D2 ambitieuses, cela confirme le talent de ceux partis.

Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Certains nous voient déjà lutter dans le bas de classement, mais sans les 5 points lâchés contre Biarritz et Colomiers sur des fins de matchs non maitrisées (en partie à cause de lacunes de notre banc) nous serions à 20 points, 3ème avec Agen et tout proche de la tête.

Mais il est vrai que contre Angoulème et à Massy on aurait aussi pu laisser des points… donc le verre à mi rempli l’est probablement à la hauteur de notre début de saison et de notre niveau, pas si bas que l’on pourrait craindre mais trop irrégulier au cours d’un même match.

Pour la suite, je pense que la saison restera tributaire des aléas des blessures sur quelques joueurs clés, pour lesquels la profondeur d’effectif n’est pas suffisante aujourd’hui.

Il faut aussi compter sur notre 16ème homme, à domicile pour pousser fort derrière le quinze et l’aider à mentalement à mieux finir les matchs, ceci dès ce vendredi contre Provence.

Dernière modification par Federug58 (18/10/2022 07:13:54)

On est effectivement bien juste en talonneurs car n'oublions pas non plus Max Curie qui pouvait dépanner à ce poste . 

vu sur le JDC

Problème de stationnement

Le stationnement, justement, revient souvent dans les bouches des commerçants et des riverains. Un cauchemar les soirs de match de l’équipe de rugby de l’USON. Certes, il n’y a qu’une quinzaine de matchs dans l’année, mais cela suffit à provoquer de l’agacement et du danger (les trottoirs étant encombrés, les piétons marchent sur la route).

Des parkings supplémentaires sont envisagés, non loin de la sortie de l’autoroute : ainsi, la navette qui emmène déjà les Neversois depuis le champ de foire au stade, pourrait aller chercher les supporteurs sur ces nouveaux parkings. Un essai pourrait même avoir lieu dans les semaines à venir.

des infos de Th Ceyte

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-thomas-ceyte-bayonne-nous-en-voulions-plus-queux_sto9138552/story.shtml

et sur celui çi MDR 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-a-bayonne-les-recrues-made-in-pro-d2-impressionnent_sto9191527/story.shtml

Une fois de plus bravo RR pour la qualité de leur source Th Ceyte n' a jamais mis les pieds ou du moins n'a jamais joué avec Oyonnax.winkY a t'il quelqu'un qui relit les écrits des stagiaires laugh

Parcours de Th Ceyte

RC Aubenas Vals (2004 - 2015)

A S Béziers Hérault (2015 - 2016)

US Dax Rugby Landes (2016 - 2017)

USON Nevers Rugby (2017 - 2022)

Aviron Bayonnais (2022 - 2023)

Dernière modification par Gadget5863 (18/10/2022 13:39:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Une fois de plus bravo RR pour la qualité de leur source Th Ceyte n' a jamais mis les pieds ou du moins n'a jamais joué avec Oyonnax.winkY a t'il quelqu'un qui relit les écrits des stagiaires laugh

Il ne parle pas de Ceyte à Oyonnax mais de Manuel Leindeka.

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il ne parle pas de Ceyte à Oyonnax mais de Manuel Leindeka.

Je suis trop fort, apparemment, ils ont remis a jour leur "dossier" car  maintenant, il est bien noté th Ceyte ex capitaine de NEVERS alors qu'il y a quelques heurs,le pigiste a noté ex capitaine d'Oyonnax.

Par Yanis Guillou

Il y a 8 heuresMis à jour Il y a 3 heures

Faute corrigée donc pardonnée.wink

Dernière modification par Gadget5863 (18/10/2022 16:13:20)

Encore une belle journée (enfin journée et un match) de prod2 avec des confrontations plus qu'interressantes.

On commence Jeudi par un hors d'oeuvre de qualité:

MdMarsan- Agen qui va donner des indications sur la forme de MdM qui pour moi n'est plus le même que l'année passée et qui va devoir cravacher pour tenir le top6.

Agen doit commencer a avoir des envies de retour à" l'Olympe "avec une belle option a prendre "au boniface."

Vendredi c'est le plat de résistance

Béziers - Oyonnax,les Oyomens sont déja en phase de maitrise et veulent appuyer sur le champignon pour creuser un petit "trou" au cas ou .

Béziers, pas vraiment transcendant et se cherche encore (comme beaucoup d'ailleurs) et pour pouvoir se "trouver", cela passe par une victoire sur Oyo.

Biarritz - Colomiers Biarritz doit se reprendre, un ex top14 qui subit plus qu'il n'impose cela fait désordre à Biarritz bon, vous me direz que le désordre à Biarritz c'est monnaie courante wink 

Colomiers à la maison c'est pas mal, mais c'est prenable on ne va pas se mettre a Charabas ..er tous les matchs , à la Colombe de frapper fort .

Vannes - Massy, nous avons deux équipes qui ont a se faire pardonner.Vannes pour les avoir ouvertes (les vannes) à Oyonnax et pris le ras de marais et même plus car un ras de marais c'est 20, 30 mêtres donc,ils ont pris 56, une vague scélérate en plein pif.

Massy qui laisse encore des points à la maison.Il y a du rachat dans l'air (marin ou industriel).

SAXV - Rouen, encore un choc mais peut être pas celui attendu en début de saison,

Rouen a t'il été enterré trop vite,je pense, le RNR nouveau est bien différent .

Pour le SAXV et bien comme le dit l'adage "Promu c'est presque foutu" a eux de sortir un grand match pour ne pas se retrouver dans la tourmente.

Carcassonne - Aurillac ,un match surement plus équilibré que je m'y attendais en déburt de saison, Carcassonne qui est l'ombre de lui même et la jeunesse Cantalouse qui se lâche et ne lache rien.Pas facile a pronostiquer ce match.

Montauban - Grenoble, Montauban à la peine, déja pénalisé par la DNACG (comme tous les ans wink) et les pieds plombés sur le terrain ,pas le Montauban annoncé donc, j'attend la révolte verte et noire .

Grenoble est plus brillant que lors du dernier exercice et ne veux surement pas prendre le risque de se faire distancer même légérement du top 6

et enfin,

Nevers - Provence, Nevers qui va mieux, mais qui doit encore corriger ces scories, ces" offrandes" de points à l'adversaire, ils n'en n'ont pas besoin les adversaires donc,un Nevers sérieux, précis et irréprochable voir exemplaire dans la zone fatidique ( avec Massip, et Cazenave,il faudra éviter les fautes bêtes a moins de 50m) .

Provence sur courant alternatif, souvent en décalage avec la floraison du mimosa, la période "fraiche" ne leur convient guére il faudra en profiter et ne pas les laisser espérer de la chaleur de la part des Neversois.Les calins oui mais dans la mêlée ca s'appelle la "boite a giffles".wink

de toute façon, tout le monde sait que "la première ligne c'est la troupe d'élite que l'on envoie au casse pipe pour que les femmes et les enfants puissent jouer à la balle derrière"

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’SPORT REICHEL ESPOIRS QUALIFICATION J6 USOn SURESNES RUGBY CLUB SURESNES U.S.O.n NEVERS RUGBY Dimanche 23 Octobre 15h00 Terrains annexes du Pre Fleuri 1903 HAUTS-DE-SEINE’

Un petit point sur les pronos suivi par PG https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1772380#p1772380

Il y a pour le moment 24 pronos et pour Nevers - Provence cela donne :

5 - 0 ===> 4

4 - 0 ===> 7

4 - 1 ===> 6

2 - 2 ===> 2

1 - 4 ===> 4

0 - 4 ===> 1

0 - 5 ===> 0

Soit un total de 17 "pronostiqueurs " qui nous voient gagnat ==> 70,83 %

2 pour un nul ===> 8,33 %

5 pour une défaite ===> 20,84%

Dernière modification par jauneetbleu (20/10/2022 13:00:56)

jauneetbleu a écrit :

Un petit point sur les pronos suivi par PG https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1772380#p1772380

5 - 0 ===> 4

4 - 0 ===> 7

4 - 1 ===> 6

2 - 2 ===> 2

1 - 4 ===> 4

0 - 4 ===> 1

0 - 5 ===> 0

yes

ALLEZ USON !

Gros match au pré ce soir et au vu de peu de commentaire, je pense que beaucoup "flippe" dans l'attente de ce match.

De toute façon, ce soir, c'est victoire impérative sinon, on risque de faire le "Provence" de l'année dernière et courir après des résultats toute la saison pour finir .....au pied du top 6

Un bon groupe alligné (des deux cotés d'ailleurs), il va falloir se montrer fort et pas fébrile.

Provence encaisse peu d'essai et cette année, Nevers n'en marque pas beaucoup ........ frustrant mais les stats sont lawink.

Il faudra vraiment que tous les ingrédients soient dans la marmitte et que le fond ne brule pas.

Par contre, je ne suis pas "inquiet" juste tendu laugh

Dernière modification par Gadget5863 (21/10/2022 11:59:07)

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

5 - 0 ===> 4

4 - 0 ===> 7

4 - 1 ===> 6

2 - 2 ===> 2

1 - 4 ===> 4

0 - 4 ===> 1

0 - 5 ===> 0

yes

C'est certain, un peu tendu au vu de la prestation de Grenoble la semaine passée et la nôtre qui a manqué de réalisme (si je puis m'exprimer ainsi !)...

Mais si l'on y regarde de plus près, c'est quand même un peu tendu tous les we, non ? Faut dire qu'il n'y a pas de "fausses" équipes !!

Bon match à tous !

XXX USON XXX

Clubs