lebaron58 a écrit :
Très bonne pioche !! Comme le dit Gadget, ce n'est pas un espoir ni un coup de pocker venu de national ou federal.
Sa venue pose néanmoins pas mal de question. Pourquoi renforcer ce poste ? simple opportunité ? volonté de changer (enfin) notre style de jeu ? Ménoret trop tendre pour seconder Reynolds en cas de blessure ?
En tout cas j'aurais préféré une recrue à la mêlée : avec Cottin en fin de contrat et seulement remplaçant, Barbier seulement 9 minutes de jeu et Manevy que je trouve beaucoup moins bien que sa fin de saison dernière.
Mais je vais pas cracher sur un tel renfort ! J'ai hâte de le voir à l'action !
En demi de mêlée, je dirais que G Manevy m'a bien plus sur la phase retour l'année dernière avec du mieux, du nettement mieux.
Meilleur qualité de passe, meilleur vitesse en sortie de ballon, meilleur prise de risque, meilleur sur son positionnement .En fait, je trouve qu'il a beaucoup progressé en 2021-2022 et surtout en 2022 donc, maintenant que le premier bloc est passé, que le groupe trouve peu a peu ses marques et bien,j'espère qu'il va continuer a me "bluffer".
Y Cottin, je reste sur ma faim, je pense que le garçon a d'autres qualités que ce qu'il nous a montré.Souvent Out sur blessure donc,il n'a pas encore tout mis bout à bout , a lui de prouver qu'il est bien au dessus des "autres".
A Barbier, peu jouer, pas trop "brillant" sur son entrée lors du match contre Biarritz (il a jouer 9' et pour moi fait une grosse bétise).
Un gros challenge de faire venir un joueur qui a aucun temps de jeu a ce niveau et surtout a ce poste .Un poste des plus stratégique et essentiel dans le rugby moderne.
Je pense que le staff lui laisse le temps de progresser à l'entrainement pour ensuite lui offrir sa chance sur le terrain. Mais il faudra bien un jour que le terrain parle, on ne peut faire venir un joueur sans avoir une envie,une idée de se qu'il peut apporter sinon ...... que de temps pedu pour lui et pour le club.
Donc,attendons encore un peu , laissons lui le temps de réaliser l'écart F1 et Prod2 puis, donnons lui sa chance et là, on verra ........rééellement
Dernière modification par jauneetbleu (04/10/2022 21:07:50)