thierry a écrit :Velours a écrit :thierry a écrit :C'est Beaucaux à rames sur les lancers. Plus sérieusement, ce n'est pas une obligation des règles du jeu que ce soit le talonneur qui lance. Quand Beaudaux est sur le terrain n'y aurait-il pas un gars (pilier, 3 ème ligne ou autre) qui pourrait s'entraîner sur cette phase du jeu pour s'y coller en match.
Si tu veux flinguer un talonneur psychologiquement c'est exactement ce qu il faut faire !!!
Non mais il va bosser la touche et ça va le faire. Y a pas de raison ! Tout le monde a une lacune, faut juste travailler plus dur pour la corriger.
Du temps, il leur faut encore un peu de temps, comme Guillaume Manevy en début de saison dernière...
ce n'est pas mon avis . Ce n'est pas gravé dans le marbre que c'est le talonneur qui doit obligatoirement lancer , il a beaucoup d'autres utilités sur un terrain . Il fut d'ailleurs une époque où ce n'était pas le talonneur qui lançait , je crois que ça a débuté par les équipes de l'hémisphère sud . Pour moi , si un gars non nécessaire dans l'alignement se colle à l'"exercice ( quelle que soit l'équipe) et s'avère meilleur que le 2 , pourquoi ne pas le faire lancer ? ça n'a rien d'une sanction contre le talonneur concerné .
franchement pas sur qu un gamin de 20ans le prenne comme ça.
Donc oui dans un monde sans ego, sans paraître, sans réseaux sociaux tu as raison. Mais dans le monde d aujourd'hui...
( je plaisante)
)