Dans le JDC , j'ai relevé des points interessants de la part de Mr Dumange ;
- Toujours l’ambition de faire aussi bien que la saison passée sans faire du Top 14 une obsession « La Pro D2 est un championnat de développement et de formation, ce qui nous correspond bien. On irait faire quoi en Top 14?? Pour y exister, il faut un budget d’au moins 25 millions d’euros"
- l’USON a poursuivi une politique sportive qui mise sur le long termeen recrutant de jeunes joueurs . « Cette saison, 15 joueurs du centre de formation seront dans le groupe professionnel. Sur le recrutement, on ne va pas chercher des noms ronflants mais on investit sur la formation. C’est un travail de fond, qui demande de la patience pour obtenir des résultats. Les effets bénéfiques sont parfois longs à se dessiner. Mais ça profite davantage au territoire, avec des joueurs qui vont ensuite renforcer des clubs régionaux. »
L’agrandissement du centre de formation est une priorité du club et devrait être lancé avant la fin de l’année.
Pour le projet de la nouvelle tribune Nièvre, il faut trouver un accord pour racheter les terrains situés derrière cette tribune ainsi que des financements. « Je veux bien amorcer la pompe mais je ne peux pas tout faire tout seul. Je n’ai pas le droit de mettre l’entreprise en danger. Il faut du soutien sur le plan financier. J’ai trouvé de l’écoute auprès des collectivités, que ce soit la municipalité, l’agglomération et le conseil départemental, mais il faut aussi de l’argent. »
Le public . « On a perdu 30 % de billetterie. On a 2.000 abonnés de moins par rapport à la saison 2018-2019. Même avec de bons résultats sportifs, on a une partie des supporters qui n’est pas revenue. Peut-être qu’il y a un essoufflement, ou les gens ont pris l’habitude de regarder les matches à la télé. Il faut qu’on arrive à offrir autre chose à notre public, au niveau des prestations ou des infrastructures. Mais je sais aussi qu’on est dans un département qui n’est pas riche, avec des salaires assez bas. Avec l’inflation actuelle, peut-être que les gens ont juste du mal à s’offrir un abonnement. »
Dire que la Nièvre n'est pas riche est un euphémisme
J'ai regardé les chiffres de l'INSEE , en 2020 la Nièvre 92 ème sur 95 département de métropole pour le revenu par foyer fiscal , juste derrière l'Indre et la Lozère et devant l 'Aude .
Dernière modification par thierry (24/08/2022 17:42:27)