Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Et à part ça, Guillaume Manevy est mauvais...

Match stratosphérique de Fraser et Plataret !

Je n ai rien d autre à ajouter pour le moment...

ALLEZ USON !

4 éme NEVERS  76 pts
5  éme COLOMIERS 74 pts
6 ème CARCASSONNE 72 pts

Carcassonne - Bayonne
Agen - Nevers
Bourg -Colomiers

Béziers - Carcassonne
Colomiers - Agen
Nevers - Montauban

la 4 ème place va beaucoup dépendre de notre résultat à Agen . A moins que nos amis bressans aient la bonne idée de faire chuter Colomiers .

Bravo uson 

Bel état d'esprit dans ce groupe.... cela va être important pour aller chercher du beau du très beau peut-être....

Colomiers comme c'était prévisible va nous embêter jusqu'à la fin 

La victoire de Bourg hier est importante en premier lieu pour eux bien sûr mais peut nous servir 

Le bourg colo va être à suivre 

Carcassonne a la fin de programme la plus difficile est à 4 points..... ce sera Colo ou nous à la 4ème place je pense 

Peut on gagner à Agen ????

Je pense vraiment que oui....mais ce sera bien sûr très difficile 

En attendant savourons 

Seule déception pas la grande foule hier au Pré.... dommage l'ambiance était pourtant belle 

Allez uson 

Velours a écrit :

Et à part ça, Guillaume Manevy est mauvais...

Match stratosphérique de Fraser et Plataret !

Je n ai rien d autre à ajouter pour le moment...

Pour G Manevy, c'est exactement ce que je lui est dit après match " on a eu un 9  qui a réussi une belle presta, ca sortait bien,c'était juste et propre" et lui de me répondre "déconne pas, j'étais super bien, les gros avancés a mort, la ligne arrière suivait a merveille, c'était un match complet et vraiment facile a orchestrer, avec Shaun (Reynolds) qui foncait sur tous les intervalles et bien Me....de quel match de fous.

J'enchaine alors avec la question qui tue "mais pourquoi vous ne jouez pas comme cela a chaque match", réponse, et bien c'est jamais le même match mais, la, on voulait vraiment finir fort le bloc, pourtant ca a taper fort,les gars en face sont pas venus pour enfiller des perles, en début de seconde, on a même commencer a souffrir grave mais, ce match pu..... comment ca avancait, comment sa cogner et tous on était dans la même envie, on nous avez dit lachez ,vous, adaptez, et uni Pu.... quel match.

Fraser exactement, un monstre et Plataret et bien cette année, beaucoup,beaucoup de monde on vu ces prestation,ilva falloir ficeler le contrat.

J'ajouterais que Reynolds a fait un gros match aussi mais pour rester dans ma "légende", on pèche encore dans la puissance au centre.

C'est le retour que j'allais faire sur Manevy. Il a été très bon hier, pourquoi ne fait il pas ça à chaque match ?

Peut être parce qu'hier tout était plus simple que d'habitude avec des joueurs investis et concentrés, un adversaire diminué qui accumule beaucoup de fautes et de cartons, et qui sans être reducteur, n'est pas au même niveau que l'Uson.

A lui maintenant de progresser et de rester constant sur une saison, et pas seulement contre les equipes de bas de classement.

Dernière modification par lebaron58 (23/04/2022 15:13:16)

Bonjour, 

J'ai vu que 2 anciens berjalliens étaient en fin de contrat chez vous: Théophile COTTE et Oktay YILMAZ. Savez-vous s'ils vont prolonger chez vous ou partir?

Jaliber a écrit :

Bonjour, 

J'ai vu que 2 anciens berjalliens étaient en fin de contrat chez vous: Théophile COTTE et Oktay YILMAZ. Savez-vous s'ils vont prolonger chez vous ou partir?

bonjour à vous, alors la très bonne question. MM nous nous ne savons pas. Enfin en ce qui me concerne. En decembre  il y avais des rumeurs pour Théophile pour un départ à bourgoin.

Il a très peu jouer cette année alors qu'il a fait u e très grosse saison l année derniere. Pk ce changement ?? 

Jaliber a écrit :

Bonjour, 

Pour le plus agé des deux, on peut dire que c'est fait,T Cotte serait Bergalien pour O Yilmaz, pas de news.

Mes pronos perso a moi tout seul j'avais donné 

Soit 25 pts a prendre pour l'USON et 26 pour Colomiers

Nevers - Provence 4 - 1 résultat  5-0  ==> 25 - 5 solde 20pts    

Grenoble - Nevers 4 - 1 ==> rés.  5-0 ==> 20 - 0 solde 20pts   

Nevers - Narbonne 5 - 0 ==>  rés. 5-0 ==> 20 - 5 solde 15pts      

Aurillac - Nevers    4 - 1 ==>  rés. 4 -1==> 15 - 1 solde 14pts    

Nevers - Carca.      4- 1 ==>  rés. 4 - 1==> 14 - 4 solde 10pts                                    

Bourg - Nevers       4 - 1 ==>  rés. 1 - 4 ==> 10 - 4 solde 6pts       yes                                                        

Nevers - Rouen      4 - 1 ==>  rés.  5 - 0 ==> 6 - 5 solde 1 pts      yesyes                                 

Agen  -  Nevers      4 - 1 ==>  rés.                                           

Nevers - Montauban 4 - 0  ==>  rés. 

Reste donc sur mes 25 pts a prendre  1 points  en 2 matchs, on est au dessus de mes pronos , tant mieux, 

A la reprise il reste a jouer

J 29   ==>  Agen / Nevers - Carcassonne / Bayonne surprise- Bourg / Colomiers 

2-2                            1-4                                 1-4    

J 30   ==>  Nevers / Montauban - Beziers / Carcassonne - Colomiers / Agen

5 -0                          4-1                                  4-0

ce qui donnerait ====> Nevers 76 + 7 = 83

Colomiers 74 + 8 = 82

Carcassonne 72 + 2 = 74

A suivre de près Provence 67 pts ==> avec J 29 Oyonnax/Provence - et J 30 Provence / MdMarsan

Dernière modification par Gadget5863 (24/04/2022 19:39:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

en 1/32 ème de finale de fed 3 St Léger va rencontrer Servian Boujan , 3 ème de sa poule  avec 14 victoires et 4 défaites 457 pts marqués et 308 encaissés  , match retour à St Léger .

lebaron58 a écrit :

C'est le retour que j'allais faire sur Manevy. Il a été très bon hier, pourquoi ne fait il pas ça à chaque match ?

Peut être parce qu'hier tout était plus simple que d'habitude avec des joueurs investis et concentrés, un adversaire diminué qui accumule beaucoup de fautes et de cartons, et qui sans être reducteur, n'est pas au même niveau que l'Uson.

A lui maintenant de progresser et de rester constant sur une saison, et pas seulement contre les equipes de bas de classement.

Pour moi, si il n'était pas au niveau des titulaires l'an dernier et en début de saison, ce n'est plus le cas depuis un certain nombre de matchs, il semble avoir pris confiance en lui le staff et ces coéquipiers aussi. Il joue maintenant beaucoup plus vite et sait être opportuniste quand il y a un coup à jouer en solo.

Mais oui, c'est aussi plus facille derrière une 3ème ligne aussi forte que contre Rouen.

D'ailleurs, pour le Midi Olympique, l'étoile de la semaine en Pro D2, c'est Jason Fraser à qui ils associent l'ensemble de la 3ème ligne :

"Aux côtés de Shaun Adendorff et de Luka Plataret, féroces et intenables comme rarement cette saison, le flanker sud-africain de Nevers, Jason Fraser, s’est particulièrement mis en évidence par ses interventions tranchantes en attaque .../... À 31 ans, fêtés il y a quelques jours, Jason Fraser écrit dans la Nièvre son histoire du rugby français. Chéri des supporters pour son état d’esprit exemplaire sur le terrain et en dehors, il a prolongé cet hiver son bail neversois de deux années supplémentaires. Sa prestation, vendredi soir, confirme la plénitude de ses moyens."

thierry a écrit :

en 1/32 ème de finale de fed 3 St Léger va rencontrer Servian Boujan , 3 ème de sa poule  avec 14 victoires et 4 défaites 457 pts marqués et 308 encaissés  , match retour à St Léger .

Le 8 Mai à Fresneau.

Sans omettre son équipe espoir opposée la semaine prochaine à Riom Morcenx.

chouchou58 a écrit :
thierry a écrit :

Le 8 Mai à Fresneau.

Sans omettre son équipe espoir opposée la semaine prochaine à Riom Morcenx.

RION MORCENX, club des Landes

jauneetbleu a écrit :
Jaliber a écrit :

Bonjour, 

Pour le plus agé des deux, on peut dire que c'est fait,T Cotte serait Bergalien pour O Yilmaz, pas de news.

Super nouvelle, effectibement il avait fait une saison dernière de haut niveau. Peut être que son départ l'a mis hors course pour être titulaire.
Merci et bonne fin de saison

Clubs