Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Sacre challenge à la hauteur de notre ancien joueur , le top 14 fait rêver, va t il résister à la tentation ? ? en général quand on approche un joueur ou une personne du staff ça sent pas bon ?

Des nouvelles des joueurs sortis sur blessure d'après le JDC d'hier :

- Camou : commotion

-Cottin : cheville nécessitant des examens

- Mannevy : touché à un oeil, avait récupéré en fin de match et son cas n'inspirait pas d'inquiétude.

Bon dernier match du bloc le week end prochain avec encore de belles oppositions :

Nevers - Rouen ==> Nevers à la maison c'est victoire minima demandée, Rouen a encore besoin de point mais c'est déla pas mal donné contre Provence donc, attention au match piège.Toutefois, on doit gagner, on va gagner.

Colo - MdMarsan ==> Colomiers a besoin de cette victoire pour rester dans le top 6 et pour ne plus laisser d'espoir a Provence qui recevera Agen et visera les 5 points pour recoller.

Grenoble - Carcassonne ==> Grenoble après son revers a Narbonne ,ou il dominait les débats pour se faire remonter, et obtenir un nul sur le gong,va (j'espere )se rebeller contre carca..Le discourt de leur coach va dans ce sens, pas un match a ignorer.

Provence - Agen ==> victoire impérative pour provence, le BO serait le bienvenu pour continuer a "croire"

Aurillac - Montauban ==> Aurillac a fait "l'impasse" au dernier match,ils misent encore une victoire à a maison, se sera compliqué pour Montauban

Derniers matchs

Nevers  déplacement à Agen et reception de Montauban 

Carcassonne reçoit Bayonne et va à Béziers

Colomiers va à Bourg et reçoit Agen 

Provence va à Oyonnax er reçoit MdMarsan ( dans tous les cas, ils doivent tout gagner et croiser les doigts pour espérer encore les play off)

Montauban reçoit Narbonne et va à Nevers idem à Provence, ils n'ont plus leur destin en main,il faudra un faux pas devant.

Dernière modification par Gadget5863 (18/04/2022 13:51:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

chouchous nevers a écrit :

Article supprimé par Bernard pour non respect des règles sur les droits d'auteur.

Merci de ne publier que de courts extraits en citant l'auteur et le média afin de confirmer un propos personnel.

En quoi consiter cet article et ou peut on le trouver ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Match de vendredi avec victoire bonifiée comme objectif... et suivre les résultats de nos 2 concurrents direct qui ont des matchs plus difficiles sur le papier bien sûr....

Quelle équipe allons nous présenter ?

Camou forfait donc qui aux ailes?

Des nouvelles de Charlat?

Christian pourrait il faire son retour?

Boulot titulaire ?

Qui a des infos ?

Merci 

J'espère qu'on aura un public nombreux 

Pensée et soutien pour le joueur de Bourg...

Allez uson 

Machinois a écrit :

Match de vendredi avec victoire bonifiée comme objectif... et suivre les résultats de nos 2 concurrents direct qui ont des matchs plus difficiles sur le papier bien sûr....

1) Quelle équipe allons nous présenter ?

2) Camou forfait donc qui aux ailes? 

3) Des nouvelles de Charlat?

4) Christian pourrait il faire son retour? 

5) Boulot titulaire ?

Qui a des infos ?

Merci 

J'espère qu'on aura un public nombreux 

6) Pensée et soutien pour le joueur de Bourg...

Allez uson 

1) il n'y a plus grand monde à l'infirmerie devant et contre Rouen , on devrait retrouver une équipe quasi type

2-3-4) Aux ailes, nous avons encore de bonne option même avec Camou OUT ( de toute façon, il va falloir apprendre a jouer sans luilaugh)Nous avons toutefois Charlat qui a l'air OK, Dumas, Blanc, Bonvalot et pourquoi pas Mocenacagi quand à Ambadiang,il est apte mais devrait être présent sur le dernier bloc.

5) du parle de qui de Bonvalot ?? mais,si oui, c'est possible

6) Oui quelle idiotie et quelle honte soutien au joueur et aussi soutien a nos supporters à Bourg qui ont aussi eu des problêmes avec des "spectateurs" de Bourg au point que la sécu a dut intervenir.

Je suis aussi inquiet en 9 car Cottin a bien "morflé" et ilne reste donc que Manevy et ..........Ménoret.Quid de Cazenave ??je n'ai pas d'info.

Dernière modification par jauneetbleu (18/04/2022 19:06:25)

@gadget5863

Si je ne dis pas de bétises, l'article dont on parle, c'est celui du midol parle du LOU et des contacts pris avec C Basson pour entrainer la défense.

Il y a des candidats sur la brêche mais, il est flatteur de voir que C Basson fait parti des tops entraineurs de défense.

Maintenant il faut attendre et on verra.

Affaire a suivre

Dernière modification par jauneetbleu (18/04/2022 20:28:55)

Ah bah Merci!

jauneetbleu a écrit :
Machinois a écrit :

Tu es quand même dur avec nos couleurs jaune et bleu 

Oui 3 victoires chez des mal classés c'est pas l'exploit du siècle mais il faut aller les chercher quand même 

On a eu cette année des résultats frustrants à l'extérieur... à Provence à Carcassonne à Colomiers à Aurillac on peut (on doit?) gagner 

À Bayonne on fait un beau nul 

Ça fait quasiment la moitié des matchs à l'extérieur où on est au contact...c'est pas si mal quand en même temps on est presque impérial à domicile...

Le bilan n'est quand même pas mal 

Bien sûr le jeu n'est pas toujours flamboyant mais on fait une bonne saison non?

Après tu as bien sûr le droit de penser qu'on doit faire beaucoup plus et j'en serai super ravi 

On a 3 beaux matchs à jouer avant les PO profitons et remplissons le Pré 

Allez uson 

Mais bien sur que je charge la mule.J'adore ce club, ces joueurs, son staff, ces dirigeants, ces bénévoles, j'adore Jardinero et son amour de la pelouse, et si je me fait l'avovat diable c'est pas respect de ce club et de tout ce qui a été mis en place.C'est par envie de voir enfin l'USON entrer dans la cour des "Attention, ceux la, ils savent tout faire et son favori au demi" tu vois, je ne demande même pas le top 14

Et OUI, je regrette que l'on ne soit pas plus "flamboyant", plus entreprenant.

Bien sur que le bilan est positif, pas flamboyant mais positif.Et OUI,je ne dis pas que je préfererais une défaite flamboyante a une victoire triste mais quand on voit les joueurs dont on dispose et bien ........ j'aspire a mieux.

Encore une fois, nous avons le 8 de devant, la défense, l'envie,il manque quoi, la folie,les combinaisons derrière et quelque fois le mental.

Tiens, je reprend une phrase de Velours, Velours que l'on ne peut pas "cibler" comme moi de "dur" ou de difficile il note (en gros):

"Heureusement qu'il n'y avait pas à Bourg un bon buteur car ce match on ne l'aurait peut être pas gagné".(j'espere ne pas me tromper en resumant tes propos Velours)

Alors bien sur avec des "si" nous serions 2 ou 3 sur ce championnat mais ,OUI que de regrets de ne pas savoir tuer un match, que de regrets d'être si cohérent devant et si timoré derrière.

Je pense et je suis convaincu que lorsque que l'on aura franchi ce "cap, que dis je cette péninsule" que sont nos petites prestations derrière et bien, là, on aura une vrai capacité a combattre sur tous les terrains, dans toutes les conditions et que l'on mettra un peu , voir beaucoup plus d'incertitude chez l'adversaire.Il faudra rompre notre "prévisibilité" et faire naitre notre "folie" wink

jardinero a écrit :

Ah bah Merci!

jauneetbleu a écrit :
Machinois a écrit :

Tu es quand même dur avec nos couleurs jaune et bleu 

Oui 3 victoires chez des mal classés c'est pas l'exploit du siècle mais il faut aller les chercher quand même 

On a eu cette année des résultats frustrants à l'extérieur... à Provence à Carcassonne à Colomiers à Aurillac on peut (on doit?) gagner 

À Bayonne on fait un beau nul 

Ça fait quasiment la moitié des matchs à l'extérieur où on est au contact...c'est pas si mal quand en même temps on est presque impérial à domicile...

Le bilan n'est quand même pas mal 

Bien sûr le jeu n'est pas toujours flamboyant mais on fait une bonne saison non?

Après tu as bien sûr le droit de penser qu'on doit faire beaucoup plus et j'en serai super ravi 

On a 3 beaux matchs à jouer avant les PO profitons et remplissons le Pré 

Allez uson 

Mais bien sur que je charge la mule.J'adore ce club, ces joueurs, son staff, ces dirigeants, ces bénévoles, j'adore Jardinero et son amour de la pelouse, et si je me fait l'avovat diable c'est pas respect de ce club et de tout ce qui a été mis en place.C'est par envie de voir enfin l'USON entrer dans la cour des "Attention, ceux la, ils savent tout faire et son favori au demi" tu vois, je ne demande même pas le top 14

Bien sur que le bilan est positif, pas flamboyant mais positif.Et OUI,je ne dis pas que je préfererais une défaite flamboyante a une victoire triste mais quand on voit les joueurs dont on dispose et bien ........ j'aspire a mieux.

Encore une fois, nous avons le 8 de devant, la défense, l'envie,il manque quoi, la folie,les combinaisons derrière et quelque fois le mental.

Tiens, je reprend une phrase de Velours, Velours que l'on ne peut pas "cibler" comme moi de "dur" ou de difficile il note (en gros):

"Heureusement qu'il n'y avait pas à Bourg un bon buteur car ce match on ne l'aurait peut être pas gagné".(j'espere ne pas me tromper en resumant tes propos Velours)

Alors bien sur avec des "si" nous serions 2 ou 3 sur ce championnat mais ,OUI que de regrets de ne pas savoir tuer un match, que de regrets d'être si cohérent devant et si timoré derrière.

Je pense et je suis convaincu que lorsque que l'on aura franchi ce "cap, que dis je cette péninsule" que sont nos petites prestations derrière et bien, là, on aura une vrai capacité a combattre sur tous les terrains, dans toutes les conditions et que l'on mettra un peu , voir beaucoup plus d'incertitude chez l'adversaire.Il faudra rompre notre "prévisibilité" et faire naitre notre "folie" wink

Mais de rien, quand le boulot et bien fait, il faur en parler aussi et nous avons une pelouse qui tient et qui reste impeccable.

Bravo a vous pour ce travail.

Gadget5863 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

Article supprimé par Bernard pour non respect des

sur les droits d'auteur.

Merci de ne publier que de courts extraits en citant l'auteur et le média afin de confirmer un propos personnel.

En quoi consiter cet article et ou peut on le trouver ??

LYON. LE STAFF DE GARBAJOSA PREND FORME

Le futur manager de Lyon, Xavier Garbajosa, aurait trouvé son entraîneur de la défense pour la saison prochaine d’après Midi Olympique. Il s’agit du Sud-Africain Coenie Basson, qui exerce cette fonction à Nevers (Pro D2). Alors que Julien Puricelli (entraîneur de la touche), Kendrick Lynn (entraîneur des trois-quarts et des skills) et David Attoub (entraîneur des avants) vont conserver leurs postes sur les bords du Rhône. Actuellement en poste à Bayonne, Ludovic Loustau pourrait devenir également le nouveau préparateur physique du LOU

Dernière modification par chouchous nevers (20/04/2022 06:43:48)

Le club de Pau s’apprêterait à accueillir la saison prochaine un pilier géorgien du Stade Rochelais .

Le pilier Guram Papidze (25 ans) avait rejoint les maritimes en juin dernier et si l’on en croit les informations de La République des Pyrénées il serait déjà sur le départ .

Merci, je transmet au reste de l'équipe!

On essaye de maintenir propre et en bon état la pelouse et plus globalement le stade, les tribunes, les annexes etc. .

jauneetbleu a écrit :
jardinero a écrit :

Ah bah Merci!

jauneetbleu a écrit :

Mais de rien, quand le boulot et bien fait, il faur en parler aussi et nous avons une pelouse qui tient et qui reste impeccable.

jardinero a écrit :

On essaye de maintenir propre et en bon état la pelouse et plus globalement le stade, les tribunes, les annexes etc. .

jauneetbleu a écrit :
jardinero a écrit :

Ah bah Merci!

C'est mérité et en effet, quand je vois le boulot qui est fait aussi bien sur le terrain du Pré que sur les annexes et bien chapeau les gars.

Une question, si jamais, il y a une 4 ème tribune en lieu et place du receptif et de l'atelier, cela aura t'il des concéquences sur la pelouse ??

L'ajout de tribune, peu importe la localisation, entrainera de l'ombre portée au niveau de la pelouse. Donc + d'humidité, d'écart de température etc donc potentiellement une modification de l'arrosage sur cette portion. C'est déjà le cas sur un tiers du terrain le matin coté tribune Nièvre. 

Heureusement on est encore loin des stades style Geoffroy guichard , avec virages fermés ou en plus de l'ombre, c'est une vraie cocotte minute donc le terrain idéal pour les champignons.

Sinon après c'est les gros ventilateurs comme dans les stades en espagne pour ventiler le chaudron big_smile

jauneetbleu a écrit :
jardinero a écrit :

jauneetbleu a écrit :

C'est mérité et en effet, quand je vois le boulot qui est fait aussi bien sur le terrain du Pré que sur les annexes et bien chapeau les gars.

Une question, si jamais, il y a une 4 ème tribune en lieu et place du receptif et de l'atelier, cela aura t'il des concéquences sur la pelouse ??

Clubs