Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bravo USON victoire méritée. Vous tenez une perle de joueur en votre ouvreur qui a joué on ne peut plus juste. Bonne continuation. Ps Vous avez un excllent public de suiveurs bigarrés et passionnés...
MARCFANXV a écrit :Bravo USON victoire méritée. Vous tenez une perle de joueur en votre ouvreur qui a joué on ne peut plus juste. Bonne continuation. Ps Vous avez un excllent public de suiveurs bigarrés et passionnés...
Merci pour ce message et cette sportivité, vous allez sans doute descendre, mais ce soir j'ai trouvé que votre équipe avait pourtant du talent et de l'enthousiasme, elle a souvent bien occupé le terrain mais peché en defense sur le 1er quart d'heure.
Par contre pour notre ouvreur, lequel ? celui qui a joué 45 minutes au poste de n°9 ? et oui on a dû jouer une mi-temps avec 2 ouvreurs, j'espère qu'on ne devra pas finir la saison ainsi...
Pour une première et un retour senio à fait une bonne rentrée. Il avance à chaque impact. Bon en touche. Il apporte beaucoup de puissance.
Et le futur neversois elia lui aussi est vraiment pas mal.
Mentio. Spécial au 15 de bourg qui est vraiment les vraiment pas mal du tt. Il nous a fait mal à chaque accélération
Dernière modification par Mika58 (16/04/2022 06:21:32)
Federug58 a écrit :MARCFANXV a écrit :Bravo USON victoire méritée. Vous tenez une perle de joueur en votre ouvreur qui a joué on ne peut plus juste. Bonne continuation. Ps Vous avez un excllent public de suiveurs bigarrés et passionnés...
Merci pour ce message et cette sportivité, vous allez sans doute descendre, mais ce soir j'ai trouvé que votre équipe avait pourtant du talent et de l'enthousiasme, elle a souvent bien occupé le terrain mais peché en defense sur le 1er quart d'heure.
Par contre pour notre ouvreur, lequel ? celui qui a joué 45 minutes au poste de n°9 ? et oui on a dû jouer une mi-temps avec 2 ouvreurs, j'espère qu'on ne devra pas finir la saison ainsi...
Je parle bien du joueur avec un numéro 10 dans le dos. Pour ce qui est de notre équipe ta formule est un parfait résumé de notre saison. L'enthousiasme elle l'a, la défense elle ne l'a pas...
Victoire très importante pour le top 6 qui est en bonne voie.. et pour le Top 4 ça va être très très chaud..
Bon les recrues ça donne quoi polutele va venir ou pas ?
Erasmus ( le joueur de bourg hier le 11 ou 14 ) je ne dirai pas non pour qu'il vienne chez nous quel vitesse..
Il à déposer blanc et Bonvalot plusieurs fois.. ( sans Camou à l'aile c'est faible je trouve )
Esperons qu'ambadiang soit remis très vite..
brzvo à bourg pour le match d'hier.. je suis déçu pour eux
espérons un petit miracle pour qu'il se maintienne
Dernière modification par Aubameyang58 (16/04/2022 07:29:34)
Bravo uson
Cette victoire va nous permettre de lutter pour cette fameuse 4ème place
Mais la lutte s'annonce difficile
Je pense que Colomiers a un calendrier plus favorable.....
Quelqu'un a des infos sur les 3 blessés d'hier?
Cette fin de championnat va être excitante j'espère un Pré plein pour les 2 ou 3 derniers matchs à la maison
Cette équipe est belle et le mérite
Allez uson
Coucou me revoilou j'espere que je vous ai manqué la semaine passée, j'était perdu dans les méandres d'amazonie.
Allez ma petite touche perso.
Sur le match d'hier, une victoite à l'extérieur YES, Youppi la troisième victoire à l'extérieur de la saison cette saison.(oui c'est ironique)
On semble avoir réglé le problème de manque de Bonus (offensif et défensif) mais sur l'extérieur excusez du peu mais, qu'avons nous gagné : Bayonne un exploit avec une équipe que l'on voyait comme le "bis" nous rapporte un nul du pays Basque après victoire contre Narbonne, Rouen et enfin Bourg ...Yes, on a réussi l'exploit de battre les 3 derniers du championnat chez eux.
Un exploit ou une logique sportive....... je vous laisse le choix.
J'ai pas écris, mais quelque fois au fond de la chambre d'hotel, avec mon tel, j'ai pu lire quelques posts.
On s'inquiétait de Bourg, allez gagner à Bourg serait quasi un exploit ........Ok Bourg n'est pas mauvais, loin de la, mais avoir peur de parler de victoire contre Bourg .......,
On hésite encore a se projeter sur la 4 ème place qui pour moi devrait être le plus mauvais résultat , le plus mauvais scénario possible lors du brifing de début de saison ( peut être pas pour 2023) , finir 4 devrait être une sinécure, pas une fin en soi.
Encore une fois 2 essais des "gros" Plataret et Beaudaux bravo et Dumas, le décrié Dumas qui pourtant peu faire un exploit comme d'ailleur tous nos joueurs derrière, ils peuvent tous faire un exploit.Rudy fait une percée "Oyonnaisque" et Benjamin prend le breĉhe et marque ..........après ........ mais ils sont ou, mais ils sont ou les "arrièrois la la la la"...... je sais je suis lourd mais combien de fois nos arrières sont partis à l'aventure tout seul et se sont fait coffrer le ballon?? trop de fois dommage, pas de suivi, pas de préparation, juste de l'instinct.
Si l'on avait vraiment un vrai "staff" arrière, nous serions déja sur de garder la quatrième place et on n'en serait pas a espérer une "erreur " des poursuivants.
J'arrête mon plaidoyé prochain match Rouen, est ce que l'on aura peur de parler de victoire bonnifiée à la maison ??
Carcassonne colle à la roue, Colomiers n'abdique pas, il faudra se "tanner" le cuir encore 3 matchs et attendre que untel ou untel chute...
La défaite de Provence va permettre de se rassurer sur le top 6 OK c'est bien pour une petite ville comme Nevers, mais si l'on regarde l'équipe, les joueurs dont on dispose, ah lalala.
Dernière modification par jauneetbleu (16/04/2022 15:04:16)
Machinois a écrit :Bravo uson
Cette victoire va nous permettre de lutter pour cette fameuse 4ème place
Mais la lutte s'annonce difficile
Je pense que Colomiers a un calendrier plus favorable.....
Quelqu'un a des infos sur les 3 blessés d'hier?
Cette fin de championnat va être excitante j'espère un Pré plein pour les 2 ou 3 derniers matchs à la maison
Cette équipe est belle et le mérite
Allez uson
Traumatisme cranien pour Camou et cheville pour Manevy, legere tension genoux pour Cottin.
Donc plus de 9 si sérieux pour Manevy et Cottin mais, Ménoret, a montré hier une autre facette de son talent et a bien tenu le rôle de 9.
jauneetbleu a écrit :Coucou me revoilou j'espere que je vous ai manqué la semaine passée, j'était perdu dans les méandres d'amazonie.
Allez ma petite touche perso.
Sur le match d'hier, une victoite à l'extérieur YES, Youppi la troisième victoire à l'extérieur de la saison cette saison.(oui c'est ironique)
On semble avoir réglé le problème de manque de Bonus (offensif et défensif) mais sur l'extérieur excusez du peu mais, qu'avons nous gagné : Bayonne un exploit avec une équipe que l'on voyait comme le "bis" nous rapporte un nul du pays Basque après victoire contre Narbonne, Rouen et enfin Bourg ...Yes, on a réussi l'exploit de battre les 3 derniers du championnat chez eux.
Un exploit ou une logique sportive....... je vous laisse le choix.
J'ai pas écris, mais quelque fois au fond de la chambre d'hotel, avec mon tel, j'ai pu lire quelques posts.
On s'inquiétait de Bourg, allez gagner à Bourg serait quasi un exploit ........Ok Bourg n'est pas mauvais, loin de la, mais avoir peur de parler de victoire contre Bourg .......,
On hésite encore a se projeter sur la 4 ème place qui pour moi devrait être le plus mauvais résultat , le plus mauvais scénario possible lors du brifing de début de saison ( peut être pas pour 2023) , finir 4 devrait être une sinécure, pas une fin en soi.
Encore une fois 2 essais des "gros" Plataret et Beaudaux bravo et Dumas, le décrié Dumas qui pourtant peu faire un exploit comme d'ailleur tous nos joueurs derrière, ils peuvent tous faire un exploit.Rudy fait une percée "Oyonnaisque" et Benjamin prend le breĉhe et marque ..........après ........ mais ils sont ou, mais ils sont ou les "arrièrois la la la la"...... je sais je suis lourd mais combien de fois nos arrières sont partis à l'aventure tout seul et se sont fait coffrer le ballon?? trop de fois dommage, pas de suivi, pas de préparation, juste de l'instinct.
Si l'on avait vraiment un vrai "staff" arrière, nous serions déja sur de garder la quatrième place et on n'en serait pas a espérer une "erreur " des poursuivants.
J'arrête mon plaidoyé prochain match Rouen, est ce que l'on aura peur de parler de victoire bonnifiée à la maison ??
Carcassonne colle à la roue, Colomiers n'abdique pas, il faudra se "tanner" le cuir encore 3 matchs et attendre que untel ou untel chute...
La défaite de Provence va permettre de se rassurer sur le top 6 OK c'est bien pour une petite ville comme Nevers, mais si l'on regarde l'équipe, les joueurs dont on dispose, ah lalala.
Cher jaune et bleu, si le championnat de PROD2 était une sinécure pour l'ensemble des équipes dont notre USON, cela se saurait. Tous les observateurs en conviennent, ce championnat est de plus en plus exigent et homogène.
En tout cas, nous te remercions pour ton analyse toujours positive et réjouissante et pour ton vibrant plaidoyer pour notre équipe, ses joueurs et son staf. Cela doit faire chaud au coeur de te compter parmi les vrais supporters. ( Il s'agit également d'ironie... ).
Houlla, aurais je froissé quelque plumes pour que le "Préfleuri" me réponde direct??
Mon plaidoyé est ce qu'il est,je fait un constat.Bien sur ce championnat est dur, très dur, de plus en plus dur (pour tout le monde)mais, les faits sont la et sont tout aussi durs, 3 victoires à l'extérieur contre les 3 derniers.
Mon analyse n'est pas toujours négative et si le staff se complet du jeu actuel et bien qui suis je pour le changer.
Donc,je m'exprime , je donne mon opinion et si le seul fait d'avoir 3 victoires à l'extérieur permet de se taper sur le ventre tant mieux.
Quand aux joueurs, jamais je n'ai détruit untel ou untel, les joueurs ils font souvent ce qu'on leur demande de faire avec les capacités qui sont les leurs et cela me va très bien, respect à eux et , là tu va rire respect au staff pour le travail réalisé.
Mais,tu ne m'enlévera pas de l'esprit que l'on se doit si l'on veut voir plus haut, plus réguliérement, et continuer a se battre pour des demis et bien ce jeu, notre jeu doit conserver son ADN (le 8 de devant) mais aussi évoluer derrière
Tu es quand même dur avec nos couleurs jaune et bleu
Oui 3 victoires chez des mal classés c'est pas l'exploit du siècle mais il faut aller les chercher quand même
On a eu cette année des résultats frustrants à l'extérieur... à Provence à Carcassonne à Colomiers à Aurillac on peut (on doit?) gagner
À Bayonne on fait un beau nul
Ça fait quasiment la moitié des matchs à l'extérieur où on est au contact...c'est pas si mal quand en même temps on est presque impérial à domicile...
Le bilan n'est quand même pas mal
Bien sûr le jeu n'est pas toujours flamboyant mais on fait une bonne saison non?
Après tu as bien sûr le droit de penser qu'on doit faire beaucoup plus et j'en serai super ravi
On a 3 beaux matchs à jouer avant les PO profitons et remplissons le Pré
Allez uson
Mes pronos perso a moi tout seul j'avais donné
Soit 25 pts a prendre pour l'USON et 26 pour Colomiers
Nevers - Provence 4 - 1 résultat 5-0 ==> 25 - 5 solde 20pts
Grenoble - Nevers 4 - 1 ==> rés. 5-0 ==> 20 - 0 solde 20pts
Nevers - Narbonne 5 - 0 ==> rés. 5-0 ==> 20 - 5 solde 15pts
Aurillac - Nevers 4 - 1 ==> rés. 4 -1==> 15 - 1 solde 14pts
Nevers - Carca. 4- 1 ==> rés. 4 - 1==> 14 - 4 solde 10pts
Bourg - Nevers 4 - 1 ==> rés. 1 - 4 ==> 10 - 4 solde 6pts
Nevers - Rouen 4 - 1 ==> rés.
Agen - Nevers 4 - 1 ==> rés.
Nevers - Montauban 4 - 0 ==> rés.
Reste donc sur mes 25 pts a prendre 6 points en 3 matchs, on devrait y arriver avec 2 receptions.
Dernière modification par Gadget5863 (18/04/2022 13:13:54)
Machinois a écrit :Tu es quand même dur avec nos couleurs jaune et bleu
Oui 3 victoires chez des mal classés c'est pas l'exploit du siècle mais il faut aller les chercher quand même
On a eu cette année des résultats frustrants à l'extérieur... à Provence à Carcassonne à Colomiers à Aurillac on peut (on doit?) gagner
À Bayonne on fait un beau nul
Ça fait quasiment la moitié des matchs à l'extérieur où on est au contact...c'est pas si mal quand en même temps on est presque impérial à domicile...
Le bilan n'est quand même pas mal
Bien sûr le jeu n'est pas toujours flamboyant mais on fait une bonne saison non?
Après tu as bien sûr le droit de penser qu'on doit faire beaucoup plus et j'en serai super ravi
On a 3 beaux matchs à jouer avant les PO profitons et remplissons le Pré
Allez uson
Mais bien sur que je charge la mule.J'adore ce club, ces joueurs, son staff, ces dirigeants, ces bénévoles, j'adore Jardinero et son amour de la pelouse, et si je me fait l'avovat diable c'est pas respect de ce club et de tout ce qui a été mis en place.C'est par envie de voir enfin l'USON entrer dans la cour des "Attention, ceux la, ils savent tout faire et son favori au demi" tu vois, je ne demande même pas le top 14
Et OUI, je regrette que l'on ne soit pas plus "flamboyant", plus entreprenant.
Bien sur que le bilan est positif, pas flamboyant mais positif.Et OUI,je ne dis pas que je préfererais une défaite flamboyante a une victoire triste mais quand on voit les joueurs dont on dispose et bien ........ j'aspire a mieux.
Encore une fois, nous avons le 8 de devant, la défense, l'envie,il manque quoi, la folie,les combinaisons derrière et quelque fois le mental.
Tiens, je reprend une phrase de Velours, Velours que l'on ne peut pas "cibler" comme moi de "dur" ou de difficile il note (en gros):
"Heureusement qu'il n'y avait pas à Bourg un bon buteur car ce match on ne l'aurait peut être pas gagné".(j'espere ne pas me tromper en resumant tes propos Velours)
Alors bien sur avec des "si" nous serions 2 ou 3 sur ce championnat mais ,OUI que de regrets de ne pas savoir tuer un match, que de regrets d'être si cohérent devant et si timoré derrière.
Je pense et je suis convaincu que lorsque que l'on aura franchi ce "cap, que dis je cette péninsule" que sont nos petites prestations derrière et bien, là, on aura une vrai capacité a combattre sur tous les terrains, dans toutes les conditions et que l'on mettra un peu , voir beaucoup plus d'incertitude chez l'adversaire.Il faudra rompre notre "prévisibilité" et faire naitre notre "folie"
Dernière modification par jauneetbleu (16/04/2022 16:36:34)
C'est exactement cela Jaunetbleu. Et je continue de penser que la différence sur ce match s est faite sur la capacité des buteurs à concrétiser.
Le buteur de Bourg a perdus 5 points faciles au pieds (1 transfo et une pénalité largement dans les cordes d un buteur traditionnel). La fin du match à +7 ou à +2 n aurait pas été la même.
Maintenant, derrière offensivement je crois que tu as raison depuis longtemps. Mais ils compensent souvent par une organisation défensive de haut de tableau.
Notre seule faiblesse est physique sur nos 2 centres malgrés toutes leur qualité et leur volonté. Et d ailleurs ça s est vu clairement contre Bayonne à la maison.
Donc je dois reconnaître que, pour moi, tu as globalement raison dans ton analyse Jaunetbleu. Et ça depuis longtemps. Mais il est clair que les dirigeants ne feront rien pour le moment pour améliorer cet aspect offensif.
Perso, ça me va bien. On construit tranquillement en axant principalement sur la défense de nos lignes arrières et sur les attaques après touches ou mêlées pour nos avants sur la longueur du championnat.
Nos 2 points à améliorer sont les combinaisons offensives de nos 3/4 et la défense dans la zone 9 10 12 13 (zones qui avait encore énormément de trous vendredi...) en sortie de mêlée et après 3/4 temps de jeu. Regardez bien la défaite contre Bayonne c était flagrant !
Mais va savoir ce qu ils nous préparent offensivement derrière pour la phase finale... Je me souviens avoir été vraiment surpris lors de la défaite en 1/4 à Bayonne l année où les basques remontent de nos combinaisons que j avais pas vues en saison régulière. Et on était vraiment pas passé loin... Probablement à un carton près...