Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un point sur nos Crabos et Alamercy ( dont jamais personne ne parle ) dans leur compétition 'Challenge" :
- nos Crabos sont derniers de leur poule et nos Alamercy avant-derniers...
Il y a encore du boulot pour avoir des jeunes nivernais en équipe première mais il faut espérer qu'à terme, leur niveau progressera.
BOUBOU 58 a écrit :Un point sur nos Crabos et Alamercy ( dont jamais personne ne parle ) dans leur compétition 'Challenge" :
Il y a encore du boulot pour avoir des jeunes nivernais en équipe première mais il faut espérer qu'à terme, leur niveau progressera.
En Alamercery , ils s'accrochent quand même bien . Je trouve que l'USON et l'ABCD XV font un peu double emploi au niveau régional dans ces catégories d'age. Et que ça serait pas mal que les meilleures jeunes régionaux soit un peu plus concentrés dans le club qui a une structure pro .
thierry a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Un point sur nos Crabos et Alamercy ( dont jamais personne ne parle ) dans leur compétition 'Challenge" :
En Alamercery , ils s'accrochent quand même bien . Je trouve que l'USON et l'ABCD XV font un peu double emploi au niveau régional dans ces catégories d'age. Et que ça serait pas mal que les meilleures jeunes régionaux soit un peu plus concentrés dans le club qui a une structure pro .
Oui mais pour ça, il faudrait que les Dijonnais degonflent leur boulard. Et ça c'est vraiment mais alors vraiment pas gagné. Si on était champion de France de top 14 et même champion d Europe on resterait toujours des sous fifres pour eux.
l'ESL s'impose 92-24 . ça ressemble un peu à une parodie de match , non ? On a connu ça sur certain match de l'USON au Pré Fleuri en féd 1 ;
thierry a écrit :l'ESL s'impose 92-24 . ça ressemble un peu à une parodie de match , non ? On a connu ça sur certain match de l'USON au Pré Fleuri en féd 1 ;
Contre Agde, je crois ( 87-3)
BOUBOU 58 a écrit :thierry a écrit :l'ESL s'impose 92-24 . ça ressemble un peu à une parodie de match , non ? On a connu ça sur certain match de l'USON au Pré Fleuri en féd 1 ;
89-7 contre Agde et 94-5 contre Mauléon , des matchs qui n'apportent pas grand chose , ni au vainqueur ni au vaincu .
Velours a écrit :thierry a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Un point sur nos Crabos et Alamercy ( dont jamais personne ne parle ) dans leur compétition 'Challenge" :
Oui mais pour ça, il faudrait que les Dijonnais degonflent leur boulard. Et ça c'est vraiment mais alors vraiment pas gagné. Si on était champion de France de top 14 et même champion d Europe on resterait toujours des sous fifres pour eux.
l'équipe 1 de Dijon est quand même bien à la peine , dernière de National à 3 journées de la fin .
thierry a écrit :Velours a écrit :thierry a écrit :
l'équipe 1 de Dijon est quand même bien à la peine , dernière de National à 3 journées de la fin .
Oui... Mais pour le coup c'est vraiment dommage pour ce club et ses joueurs. Le recrutement était pourtant bon.
Nous avons vraiment besoin d un maillage régional fort ici à Nevers, mais à Beaune aussi, à Châlons, Mâcon entre autre... Le nord de la Bourgogne demande à se développer. Et nous avons aussi besoin que nos départements voisins, notamment le Cher et le Loiret, montent en puissance.
Après la politique de gestion de l académie c est un autre sujet...
Dernière modification par Velours (10/04/2022 19:03:40)
J'ai regardé Biarritz- Toulon, avec coté toulonnais le jeune Gervais Cordin, issu de Nuits-St-Georges .
Bon, ce vendredi encore un match à ne pas rater.
Nous nous rendons chez nos copains bressans qui sont dans une plus mauvaise posture qu'il y a deux ans.
Il y a deux ans nous avions chuté face à la vaillance, le coeur violet. Et bien cette année on doit s'attendre à un match survolté de leur part etant donné leurs chances infimes de rester parmi les pro.
Et pourtant, il serait bien pour nous de ramener un résultat positif de la bresse, de garder nos cartes en mains afin de concrétiser notre seul objectif actuel, cette 4ème place. De plus, il serait bien de ramener une troisième victoire de l'extérieur car sur ce plan nous sommes pauvres.
C'est pas sympa pour les violets mais ca serait bien de le faire, c'est le moment.
thierry a écrit :BOUBOU 58 a écrit :thierry a écrit :l'ESL s'impose 92-24 . ça ressemble un peu à une parodie de match , non ? On a connu ça sur certain match de l'USON au Pré Fleuri en féd 1 ;
89-7 contre Agde et 94-5 contre Mauléon , des matchs qui n'apportent pas grand chose , ni au vainqueur ni au vaincu .
et pourtant l’ESL a été battu chez eux au match aller ...
ce que je retiendrai c est cette belle image de Seb , personne handicapée toujours vers le staff, à qui ils ont fait marqué le dernier essai de l’équipe Réserve ( transformé par lui même !) et a marqué la dernière transfo de l’equipe 1....
merci aux arbitres et aux joueurs adverses d avoir joué le jeu ...
Dernière modification par chouchous nevers (12/04/2022 11:04:21)
fablebien a écrit :Bon, ce vendredi encore un match à ne pas rater.
Nous nous rendons chez nos copains bressans qui sont dans une plus mauvaise posture qu'il y a deux ans.
Il y a deux ans nous avions chuté face à la vaillance, le coeur violet. Et bien cette année on doit s'attendre à un match survolté de leur part etant donné leurs chances infimes de rester parmi les pro.
Et pourtant, il serait bien pour nous de ramener un résultat positif de la bresse, de garder nos cartes en mains afin de concrétiser notre seul objectif actuel, cette 4ème place. De plus, il serait bien de ramener une troisième victoire de l'extérieur car sur ce plan nous sommes pauvres.
C'est pas sympa pour les violets mais ca serait bien de le faire, c'est le moment.
En effet, même si il faut toujours respecter l'adversaire il serait bienvenu de marquer et le coup, et des essais .Bourg, se bat pour survivre donc sur le papier, on se doit de mettre un max de pions la bas et ainsi conforter nos ambitions.
Alors oui, il faut rester modeste mais si nous ne pouvons, en fin de championnat ,gagner chez le 15 ème et bien, je ne voudrais pas voir le score (si l'on passe en PO) contre le 3 ème ou le 5 ème .
Respectueux ne veux pas dire ,ne pas leur mettre une valise.Il faudra être solidaire, mettre des guerriers et jouer les coups a fond devant et surtout derrière.
Si l'on passe à la mi temps en tête, le banc devrait faire la dif. de toute façon, aujourd'hui le rugby c'est 23 gars sur la fdm donc 23 mort de faim ........ sinon, encore des regrets, des regrets et on va jouer notre destin sur 2 matchs à la maison.
Comme je parle de guerrier, je propose ma selection (évidement,je ne connais ni la forme, ni les blessés) donc,elle vaux ce qu'elle vaux
1 F Muduraki - 2 J Tarrit - 3 T Mataradze
4 F Bradshaw - 5 T Ceyte
6 H Bastide 7 J Fraser
8 K Noah
9 Y Cottin
10 S Reynolds
12 R Derrieux 13 A Silago
11 R Camou 14 L Blanc
15 K Jaminet
Finisseurs :
Karaishivili - Hamel - Sénéca - Witz - F Herry - T Ménoret - J Cazenave - H Fabregue ( S Adendoorf)
Dernière modification par Gadget5863 (12/04/2022 17:49:36)
C'est une belle équipe...
À ce jeu je mettrai quand même Adendorf titulaire en 8 en terme de guerrier on ne fait pas beaucoup mieux je trouve
Je mettrai peut-être aussi le pilier géorgien titulaire à droite
Et j'aimerais voir le grand retour de Loaloa au centre.....
Mais c'est histoire de donner mon avis
Ce qui est sûr c'est qu'on aborde la dernière ligne droite avec un effectif redevenu très dense et presque complet....
Il serait capital de gagner ce match difficile à Bourg
Allez uson