Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Merci Jauneetbleu. Je savais pour Jones mais pas pour les autres.
thierry a écrit :Velours a écrit :C est aussi là que l on peut estimer que la rétrogradation de l équipe espoir pèse.
On ne parle pas d intégrer des espoirs actuels à l équipe 1 cette saison ni même pour
Est ce un écart de niveau ? Des espoirs encore trop jeunes ? Je croyais qu on intégrerai beaucoup plus de jeunes espoirs encore cette saison.
pas une rétrogradation mais une non qualification pour la phase d'accession ( largement acquise sur le terrain mais due à ce problème administratif sur un seul match qui coûte 12 pts terrain ; l'USON passant de 5 pts acquis sur la pelouse à -2 et Massy de 0 pts acquis sur la pelouse à + 5 !) .
Si on veut que les espoirs soient un gros réservoir pour la une , ça passe par l'accession dans le top 20 ( ça fait moultes fois que j'insiste sur ce point )
Et t as grave raison.
Peu importe comment on appelle le fait de ne pas être à notre place. Le résultat c'est que nos espoirs ne jouent pas à leur niveau. Et donc n engrangent pas l expérience qu ils devraient. Ils engrangeront de la confiance s ils gagnent tout mais bon... Quand tu joues contre meilleur que toi tu élève ton niveau de jeu. À l inverse...
Velours a écrit :Merci Jauneetbleu. Je savais pour Jones mais pas pour les autres.
thierry a écrit :Velours a écrit :C est aussi là que l on peut estimer que la rétrogradation de l équipe espoir pèse.
On ne parle pas d intégrer des espoirs actuels à l équipe 1 cette saison ni même pour
Est ce un écart de niveau ? Des espoirs encore trop jeunes ? Je croyais qu on intégrerai beaucoup plus de jeunes espoirs encore cette saison.
pas une rétrogradation mais une non qualification pour la phase d'accession ( largement acquise sur le terrain mais due à ce problème administratif sur un seul match qui coûte 12 pts terrain ; l'USON passant de 5 pts acquis sur la pelouse à -2 et Massy de 0 pts acquis sur la pelouse à + 5 !) .
Si on veut que les espoirs soient un gros réservoir pour la une , ça passe par l'accession dans le top 20 ( ça fait moultes fois que j'insiste sur ce point )
Et t as grave raison.
Peu importe comment on appelle le fait de ne pas être à notre place. Le résultat c'est que nos espoirs ne jouent pas à leur niveau. Et donc n engrangent pas l expérience qu ils devraient. Ils engrangeront de la confiance s ils gagnent tout mais bon... Quand tu joues contre meilleur que toi tu élève ton niveau de jeu. À l inverse...
effectivement . j'ai lu que sur le dernier match , le staff râlait . Les jeunes ont juste fait le minimum pour avoir le BO mais n'ont pas montré grand chose .
thierry a écrit :Velours a écrit :Merci Jauneetbleu. Je savais pour Jones mais pas pour les autres.
thierry a écrit :
Et t as grave raison.
effectivement . j'ai lu que sur le dernier match , le staff râlait . Les jeunes ont juste fait le minimum pour avoir le BO mais n'ont pas montré grand chose .
J'espére toutefois que le "leçon" a été retenue, que le dossier pour l'année prochaine est bien ficelé.
J'éspére aussi que la FFR a pris des mesures pour clarifier la situation pour les années a venir car personnellement, sur ce "dossier" j'ai tout et rien entendu .
Bon pour le club, je pense que c'est clair, pour la fédé aussi donc à l'année prochaine.Mais ce genre de 'cagade" est bien cela fait tache pour tout le monde.
PS: si quelqu'un sait clairement ce qu'il c'est passé et bien, j'aimerais une bonne info claire et précise.
Dernière modification par jauneetbleu (06/04/2022 14:58:52)
À vannes ça recrute un 9 de paris ( que j'ai vu joué cette saison et il a du potentiel) et nous on recrute un 9 de fédéral 1 qui n'est même pas titulaire dans son club...
Notre recrutement actuel souleve pas mal de question. Si Van der Merwe semble être une recrue de poids, et Tufele et Elia de bons éléments. Kundiona semble prometteur.
Pour le reste, ça souffle le chaud et le froid.... Pourquoi le retour de Senio ? on ne l'a pas prolongé y a 2 ans, il n'a pas joué pendant presque 1 an. Pourquoi ce retour ?
Pour la mêlée idem ou je rejoins Aubameyang.
Et concernant Polutele on est dans la même veine. Un gros potentiel à Bayonne en 2016-17 et selectioné en U19, mais alors pourquoi il se retrouve en fed1 l'année suivant et stagne en Nationale depuis 2 ans avec les atouts qu'on lui donnent ? Pourquoi aucun club pro ne s'interesse à lui depuis ?
En attendant, on a une saison à terminer ! On fera le bilan du recrutement quand la période des transferts sera passée...
Vendredi soir c est un 16ème de finale qui nous attend !
Velours a écrit :En attendant, on a une saison à terminer ! On fera le bilan du recrutement quand la période des transferts sera passée...
Vendredi soir c est un 16ème de finale qui nous attend !
En effet, gros match ce week end, une grosse journée a tous les niveaux et pour quasi tous les matchs.
Béziers - Oyonnax une possible entrée dans le top6 pour Béziers idem pour Provence qui reçoit Vannes.
Le gros "dossier" sera le Nevers - Carcassonne on nous sommes condanné à la victoire voir au BO pour être encore en lisse à la 4 ème place.
J'épere qu' Aurillac gardera sa suprématie à la maison bien que MdMarsan soit hors de portée de nos jaune et bleu.
Pour Colomiers, le BO sera le seul enjeu et devront presser les Oranges, Narbonne ne voudra pas prendre une "pillule" même si se sera amer (enfin je pense) pour les Oranges.
Pour les matchs de la peur :
Grenoble ne peut flancher contre Montauban.
Bayonne reçoit Bourg, large avantage à Bayonne et Bourg n'a pas d'autre choix que de visér les pts à l'extérieur.
Agen - Rouen devrait nous donner les indices supplémentaires pour la Nationale et un petit point devrait suffire au bonheur de Rouen qui devrait cependant viser autre chose.
thierry a écrit :Velours a écrit :Merci Jauneetbleu. Je savais pour Jones mais pas pour les autres.
thierry a écrit :
Et t as grave raison.
le staff et les dirigeants devraient faire profil bas c'est leur boulot, de respecter le règlement, les règlements ffr sont farfelus mais il faut faire avec... Et je comprends que la motivation des jeunes ne soient pas a 100%...
Dernière modification par raleur03 (07/04/2022 17:31:41)
Gros match ce soir. Carzonnse viens avec une très grosse équipe. Verra si l équipe est taillée pour jouer la 4 ème place....
La ou je ss plus septique vu la compo de ce soir pas mal de joueurs sont partt à la fin de la saison. Jouront ils le jeu..... A fond
Match aussi mauvais sur le terrain que pour la retransmission de canal+
Heureusement que Carcassone a joué à 14 pendant 10 min et a le vent contre parce que sinon.....
Le vent contrari notre seule rampe de lancement à savoir la touche, et sans ça ben y a rien derrière.
Mika58 a écrit :Gros match ce soir. Carzonnse viens avec une très grosse équipe. Verra si l équipe est taillée pour jouer la 4 ème place....
La ou je ss plus septique vu la compo de ce soir pas mal de joueurs sont partt à la fin de la saison. Jouront ils le jeu..... A fond
Mika58 je suis comme toi je me disais la meme chose à savoir les joueurs partants qui jouent avec le frein à main pour favoriser leurs futures équipes pour les barrages ! J'espère pas de la parano ??
Et bai que ce fut dur cette victoire. Quand l équipe n'as pas de touche, l équipe 'n'existe pas. Sa manque vraiment un jeu de 3/4 et d arrière pour être complet...... Mes bon......
Par contre le remplacent de brathauw vas nous faire vraiment du bien. Que de ballon pris en touche et puissant. Il avance à chaque impact.
Si carcasonne veux plus de son 9 on prends avec un grand oui.
Dernière modification par Mika58 (08/04/2022 20:36:45)
Je serai plus optimiste que vous.
Hier j ai vu :
- Une équipe 1ere mi temps gagner d un petit point
- Une équipe de 2ème mi temps gagner d un bon point !
- Un coaching judicieux (notamment sur la sortie de Farai tellement il était limite hier soir) avec des choix tactiques justes (sortie de Cazenave, prise de points en 1ere mi temps...)
- L association Ceyte Bradshaw est décidément la plus forte qu on ait. Bizarrement ça c est mis à chanter quand Ceyte a arrangue le public et à avancer dans les mauls aussi...
- On pourra dire ce qu on veut mais Guillaume Manevy et Tanguy Menoret ont changé le sens du jeu, vent de débile dans la truffe. Bon ben voilà quoi... Allez Tanguy, un gros boulot de précision de goal kick et tu vas surnager cette division.
Guillaume a été énorme, a joué juste et propre. Et le plus important c'est que c est le cas depuis plusieurs matchs...
Pour moi hier soir c'était l enfer jusqu'à la 60eme. Battre le 4ème (meilleur que nous dans l ENSEMBLE du match globalement) sur les 2 mi temps fallait le faire ! C'est un très bon match pour le moral des troupes. De bon augure si on arrive à jouer un quart à la piaule.
Bravo USON !
Le match qu'il ne fallait pas perdre, et bien on l'a gagné.
On va dire pas le match de l'année ou comme le hurlait mon voisin au stade, "ils font n'importe quoi" et oui, on ne choisi pas a coté de qui on va se trouvé.Et au final, "et tu viens au tour d'honneur, on va féliciter les gars"
Je crois que cela résume le sentiment d'hier, du chaud et du froid.Le speaker du club a parlé d'un match "Dantesque", je dirais "ventesque".
Mes pronos perso a moi tout seul j'avais donné
Soit 25 pts a prendre pour l'USON et 26 pour Colomiers
Nevers - Provence 4 - 1 résultat 5-0 solde 21pts écartt (+ 1)
Grenoble - Nevers 4 - 1 ==> rés. 5-0 solde 21pts écartt (- 1)
Nevers - Narbonne 5 - 0 ==> rés. 5-0 solde 15pts écartt ( 0 )
Aurillac - Nevers 4 - 1 ==> rés. 4-1 solde 14pts écartt ( 0 )
Nevers - Carcassonne 4- 1 => rés. 4-1 solde 10pts écartt ( 0 )
Bourg - Nevers 4 - 1 ==> rés.
Nevers - Rouen 4 - 1 ==> rés.
Agen - Nevers 4 - 1 ==> rés.
Nevers - Montauban 4 - 0 ==> rés.
Reste donc sur mes 25 pts a prendre 10 points
Dernière modification par Gadget5863 (10/04/2022 13:41:07)