Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
metalman58 a écrit :Dernière infos du jdc , Camou pas remplacé sauf opportunité, Moncenacagi serait concervé, et le 2ème ligne pourrait être Polutele de Chambéry.
incroyable ambition..
on ne remplace même ps notre meilleur joueur derrière..
Un chic type Romaric il se rapproche de chez lui l'odeur de la mer lui manquer
Non, en fait laissez tomber la corde. Prenez plutôt une arme et allez dans ce coin du globe aux couleurs identiques aux nôtres...
Vous savez, le pays mi-schtroumpf, mi-cocu ?!
Aubameyang58 a écrit :metalman58 a écrit :Dernière infos du jdc , Camou pas remplacé sauf opportunité, Moncenacagi serait concervé, et le 2ème ligne pourrait être Polutele de Chambéry.
incroyable ambition..
Pas sur, si l'on replace Mocenacagi à l'aile, on pourrait avoir une belle surprise.
Maka POLUTELE, formé a Bayonne, connait la pro d2 .A voir si cela se fait.Mais bon envoyer Gascou à Chambéry et reprendre 1 troisiéme ligne de Chambéry ........pour le mettre dans la cage ........ surpris .......
Aubameyang58 a écrit :metalman58 a écrit :Dernière infos du jdc , Camou pas remplacé sauf opportunité, Moncenacagi serait concervé, et le 2ème ligne pourrait être Polutele de Chambéry.
incroyable ambition..
Polutele , mais l'USON va devenir l'équipe de Wallis et Futuna Plus sérieusement, ça me laisse un peu interrogatif . à 26 ans , il n'a pas vraiment "percé" , pas souvent titulaire à Dax , plus souvent à Chambéry , mais encore un joueur dont il faudra faire le pari qu'il trouve le rythme de la pro D2 .
Dernière modification par thierry (04/04/2022 20:46:05)
Polutele il a des qualités physiques ( si il fait une bonne préparation je pense que ça va le faire.. )
j'ai vu quelques matchs de lui à Bayonne., ( ça remonte mais y’avais un très gros potentiel )
Parontrr là où j'ai peur c'est le 9 de fédérale 1 il n'est même pas titulaire indiscutable en 9 dans son équipe... ( futur Manevy.. ? )
Pas d'arrière de rechercher ? De centres physiques ?
pilier droit ? Troisième ligne ? Rorke va-t-il rester ? Moi perso le peux de fois ou il a joué j'ai bien aimé et il a fait une très bonne rentré face à Aurillac je trouve..
Aubameyang58 a écrit :Polutele il a des qualités physiques ( si il fait une bonne préparation je pense que ça va le faire.. )
j'ai vu quelques matchs de lui à Bayonne., ( ça remonte mais y’avais un très gros potentiel )
Parontrr là où j'ai peur c'est le 9 de fédérale 1 il n'est même pas titulaire indiscutable en 9 dans son équipe... ( futur Manevy.. ? )
Pas d'arrière de rechercher ? De centres physiques ?
pilier droit ? Troisième ligne ? Rorke va-t-il rester ? Moi perso le peux de fois ou il a joué j'ai bien aimé et il a fait une très bonne rentré face à Aurillac je trouve..
Gadget5863 a écrit :Franchement, ces départs ne sont pas une vraie catastrophe, oui, c'est dur car se sont de bons voir de très bons joueurs mais, c'est le lot du professionalisme.
Le club ( a l'instant "T") enregistre :
19 Prolongations
6 Arrivées
7 Départs
il reste 8 contrats Pro sans ...... commentaires, pas de bruit de couloir, de rumeur, ni du club, ni d'ailleurs, donc on peut penser soit à des départs soit des fins de carrières .(et au regard des temps de jeu de ces joueurs, se ne sera pas vraiment des abscence pesantes)
Le seul risque c'est de faire prendre la mayonnaise et de savoir si les recrues, et les recrues a venir, vont bien se fondre dans le moule, dans la logique du club qui est faite de ballons portés.
Les départs en seconde ligne sont pour moi les plus "dommageables" car si tu veut porter le ballon, il faut déja l'avoir et avoir ce ballon pour ces phases de jeu et bien à 90% c'est la touche qui fournie.
On annonce un 2 ligne de très bon niveau dans les "bruitsde couloir" j'espère que se ne fera pas comme le super pilier droit de cette saison car, on cherche encore mais, on n'a toujours pas trouvé.
Départ de Camou confirmé donc,il va falloir trouvé un "ailier-Arrière" ou juste un ailier.
c est le Jdc qui annonce un 2e ligne puissant pouvant jouer aussi 4e ligne qui sera bientôt annoncer officiellement....
Bon, j'espère que tout le monde aura bien compris que mes deux dernières interventions sont sur le fait qu'on ne va pas passer toute la saison à dire que nos 3/4 ne marquent pas beaucoup d'essais.
On le sait, on le dit, on le voit. Chouiner n'y changera pas grand chose. Même Régis doit le savoir. Mais on va pas sans cesse rabâcher la même chose.
On sort de deux années compliquées pour les finances des clubs (et pas que). Maintenant on se prend une guerre sur la gueule qui instaure aussi de l'instabillité, des doutes touchant là aussi l'économie.
Peut-être que la politique du club n'est pas et ne peut pas être sur un changement de cap. Celui qu'on tiens n'est quand même pas trop mal même si pas très jouissif. Il a le mérite de nous donner l'espoir de phase finale.
Je suis critique aussi sur la capacité de nos 3/4 à ne faire mieux. Après, de bons joueurs partent, certes, mais jusqu'à présent l'équipe s'en sort encore.
Et ce que je vois aujourd'hui c'est de pousser nos gars afin qu'ils nous ramènent chez nous un match de barrage, chose jamais vue jusqu'à maintenant au Pré à ce niveau.
Et qui dit barrage chez nous dit de bonnes propabilités que nous puissions faire une demie ! Et là ça serait exceptionnel !
C'est la seule chose dont nous pouvons espérer dans l'état actuel des choses. Voir une demie. Nous ne sommes pas encore structuré pour jouer les premiers rôles.
Et jouer une demie ça donne du possible, des rêves, de la joie, du partage.
Le reste, hormis donner un avis...
Quel recrutement ! Un peu de Pro D2, une pincée de National, un chouia de F1...
Nos futurs adversaires en tremblent d'avance...
A quand des joueurs de F2 ou F3 ?
Je reste perplexe et méditatif mais, parfois, il y a de bonnes surprises avec des joueurs peu cotés, alors wait and see.
BOUBOU 58 a écrit :Quel recrutement ! Un peu de Pro D2, une pincée de National, un chouia de F1...
Nos futurs adversaires en tremblent d'avance...
A quand des joueurs de F2 ou F3 ?
Je reste perplexe et méditatif mais, parfois, il y a de bonnes surprises avec des joueurs peu cotés, alors wait and see.
Pourquoi pas, les: Roelofse (Albi reserve), Bradshaw (Auch F1), Henry (Rouen F1), bastide , Fabregue, Derrieux, ces trois derniers ont commencé leur carrière en F1 , Tarrit (FC Belleville) etc etc,il faut bien venir de quelque part alors oui, pour certain il y a un passage dans des clubs de top 14 mais a quel age, en espoirs , en jeune, donc pas de CV long comme le bras et pourtant ......
Mintenant, il faut voir sur la saison, sur le moyen terme.
C est aussi là que l on peut estimer que la rétrogradation de l équipe espoir pèse.
On ne parle pas d intégrer des espoirs actuels à l équipe 1 cette saison ni même pour la saison prochaine. J espère que ça viendra, surtout pour la saison prochaine.
Alors certes l année dernière a été particulièrement exceptionnelle mais on a intégré par la force des choses des espoirs qui tiennent largement la route cette saison (Kitutu, Menoret, Faucher notamment...) Cette saison à part quelques apparitions ponctuelles beaucoup moins.
Est ce un écart de niveau ? Des espoirs encore trop jeunes ? Je croyais qu on intégrerai beaucoup plus de jeunes espoirs encore cette saison.
Chez les espoirs, il y a Lewis Jones qui s'entraine déja avec la première mais les coachs espoirs ne veulent pas le "casser" et le préserve (c'est tout a leur honneur) ensuite on parle de J Tuitoba, F Walsh, et peut être si il continu les progrés de C Vangsgaard .....mais il faudra d'abord le resigner.
Velours a écrit :C est aussi là que l on peut estimer que la rétrogradation de l équipe espoir pèse.
On ne parle pas d intégrer des espoirs actuels à l équipe 1 cette saison ni même pour
Est ce un écart de niveau ? Des espoirs encore trop jeunes ? Je croyais qu on intégrerai beaucoup plus de jeunes espoirs encore cette saison.
pas une rétrogradation mais une non qualification pour la phase d'accession ( largement acquise sur le terrain mais due à ce problème administratif sur un seul match qui coûte 12 pts terrain ; l'USON passant de 5 pts acquis sur la pelouse à -2 et Massy de 0 pts acquis sur la pelouse à + 5 !) .
Si on veut que les espoirs soient un gros réservoir pour la une , ça passe par l'accession dans le top 20 ( ça fait moultes fois que j'insiste sur ce point )