Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Machinois a écrit :

Ô que si l'équipe mérite le top6

Ô que si ses dirigeants méritent le top6 

Ô que si ses supporters méritent le top6 

Il n'y a que quelques grincheux qui peut être ne le méritent pas ce top6 

Hier match difficile peut-être même injouable 

Nevers n'est pas encore respectée comme elle le mérite ni par l'arbitrage ni par les instances ni par la télé même....quand je vois la place et l'enthousiasme réservés à notre équipe sur canal rugby hier.....

Tout ça me pousse à encore plus les supporter , à les aimer et pardonner un peu leurs trop nombreuses fautes hier

1 point important ramené hier 

Vite basculer sur Carcassonne une très très belle équipe 

Allez uson 

Alerte au boulard !!! Faut pas se voir plus beaux qu on ne l est. Faut rester réalistes. On a été 1er du championnat à quel moment cette saison ?

Par contre pas d accord avec PG pour les phases finales. Biarritz l an dernier...Et puis j adorerai que tu te trompes cette année pour la phase finale !!!

Je continue à croire fort au retour d Aix et à leur capacité de tâter une demie finale...

Dernière modification par Velours (02/04/2022 12:59:20)

ALLEZ USON !

Echangerais ligne de 3/4 de l'ESL contre celle de l'USON......

C'est navrant....

Que le Président et Mr Péméja n'aient pas l'idée d'engager 1 ou 2 centres performants, cela gâcherait la médiocrité de cette ligne actuelle à laquelle on s'est habitué...angry

Le JDC parle d'1 point pris, moi, j'aurais écrit "encore 4 pts de perdus" mais chacun sa vision.

Dernière modification par BOUBOU 58 (02/04/2022 13:35:45)

Un deuxième ligne capable de jouer troisième ligne devrait arriver pour remplacer Fabregue.. ( d'après le Jdc)

J'ai bien une idée.. et perso je suis pas convaincu..

Aubameyang58 a écrit :

Un deuxième ligne capable de jouer troisième ligne devrait arriver pour remplacer Fabregue.. ( d'après le Jdc)

J'ai bien une idée.. et perso je suis pas convaincu..

et ah votre avis sa serai qui ?? 

Mes pronos perso a moi tout seul j'avais donné 

Soit 25 pts a prendre pour l'USON et 26 pour Colomiers

Nevers - Provence 4 - 1 résultat  5-0 solde 21pts    écartt (+ 1)

Grenoble - Nevers 4 - 1 ==> rés.  5-0 solde 21pts    écartt (- 1)

Nevers - Narbonne 5 - 0 ==>  rés. 5-0 solde 15pts    écartt ( 0 )   

Aurillac - Nevers     4 - 1 ==>  rés. 4-1 solde 14pts    écartt ( 0 ) 

Nevers - Carcassonne 4- 1 => rés.                                  

Bourg - Nevers 4 - 1 ==>  rés.                                           

Nevers - Rouen 4 - 1 ==>  rés.                                          

Agen - Nevers 4 - 1 ==>  rés.                                           

Nevers - Montauban 4 - 0  ==>  rés.                                  

Un total de 25 points a prendre sur ces 9 derniers matchs ====>  Aujourd'hui nous sommes a 11 pts pris pour Nevers .Reste 14 pts sur 5 matchs ( 2,8 pts / match) moyenne depuis le début de saison 2,52, il va falloir réagir à l'extérieur.

Soit (sur mon prono) une avance de "0" donc dans les clouswink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Salut @gadget,

Les 25 pts sont exactement ce que le coach à demandé comme minima pour les 6 derniers matchs.wink

On espère que cela suffira pour le top 4 mais attention au retour de Provence.Leur calendrier et abordable et il pourrait de facto se mêler à la fête .

Match d'hier, que dire sinon qu'a l'extérieur nous sommes encore à la ramasse.Conditions difficiles c'est vrai mais pour les deux équipes et une fois de plus, la volonté était de l'autre côté. 

L'arbitrage  je dirais aléatoire,  les arbitres étaient sûrement gelés "les pauvres" mais la aussi des deux cotés avec il est vrai des décisions plutôt bizarre.les hommes en noirs ont été avare de "la VAR" qui pourtant à été longuement utilisé pour le faute  de L Blanc.La, le jaune est obligatoire, rien à dire.

Les 3/4 pas vraiment le match pour s'exprimer je n'en parlerais pas.

Sinon 1 point de pris OK mais que c'est triste.Une fois de plus on va tout miser sur une victoire bonifiée à la maison mais attention, c'est Carcassonne pas "Tata...winne" alors vraiment si BO je serais le premier à applaudir. 

Rendez vous dans une semaine pour enfin se rendre compte que l'on a des arrières de feu, un super jeu de feintes, de prise d'intervalles, de fausses pistes, de structure en attaque......comment cela je rêve. 

Tant mieux, le rêve fait vivre tout comme l'espoir

jauneetbleu a écrit :

Salut @gadget,

Les 25 pts sont exactement ce que le coach à demandé comme minima pour les 6 derniers matchs.wink

On espère que cela suffira pour le top 4 mais attention au retour de Provence.Leur calendrier et abordable et il pourrait de facto se mêler à la fête .

Match d'hier, que dire sinon qu'a l'extérieur nous sommes encore à la ramasse.Conditions difficiles c'est vrai mais pour les deux équipes et une fois de plus, la volonté était de l'autre côté. 

L'arbitrage  je dirais aléatoire,  les arbitres étaient sûrement gelés "les pauvres" mais la aussi des deux cotés avec il est vrai des décisions plutôt bizarre.les hommes en noirs ont été avare de "la VAR" qui pourtant à été longuement utilisé pour le faute  de L Blanc.La, le jaune est obligatoire, rien à dire.

Les 3/4 pas vraiment le match pour s'exprimer je n'en parlerais pas.

Sinon 1 point de pris OK mais que c'est triste.Une fois de plus on va tout miser sur une victoire bonifiée à la maison mais attention, c'est Carcassonne pas "Tata...winne" alors vraiment si BO je serais le premier à applaudir. 

Rendez vous dans une semaine pour enfin se rendre compte que l'on a des arrières de feu, un super jeu de feintes, de prise d'intervalles, de fausses pistes, de structure en attaque......comment cela je rêve. 

Tant mieux, le rêve fait vivre tout comme l'espoir

À hahaha ! T arrives même à me faire rire maintenant !

Ahhhhhh oui le doux rêve d'un jeu de 3/4 débridé et efficace. Mais ça viendra ! Un jour, ça viendra ! L espoir Jauneetbleu, l espoir !!!

Carcassonne c'est une bonne occasion de faire taire nos critiques. J espère fermer ma bouche vendredi soir, que mes doutes déménagent. Allez USON !!!

Sans rire, j y crois fort. On était vraiment pas loin hier soir. Ça s est joué à rien. J espère qu on arrivera à régler les détails à l extérieur avant la fin de la saison.

Je trouve nos joueurs en très bonne forme physique en général. Ça me donne beaucoup d espoir pour la fin de la saison. D habitude on sent une fatigue, une usure des cadres. La, le turnover a été mieux effectué. Je croise les doigts pour qu on enchaîne les matchs sans grands blessés. Ça fait plusieurs match qu on a cette chance. Pourvu que ça dure !

ALLEZ USON !

C'est certain qu'avec les départs de Bradshaw, Ceyte et Fabregue, il va falloir recruter sérieux en 2 ème ligne. 

jokerdeluxe a écrit :
riton58 a écrit :

Un arbitrage très très limite avec un placage cathédrale sur Bradshaw pas signalé... un hors jeu sifflé alors que le ballon est contré....des pénalités sifflées pour  des soit disant genoux a terre ....etc      Moi j'appelle ça un arbitrage maison ...

Arbitrage très moyen effectivement hier soir.

Pour l'action en l'air, le Neversois est en retard, il est fautif. Le duel n'est pas loyal. L'Aurillacois retombe sur la tête, même si le geste n'est pas volontaire, ça doit être rouge, la sécurité du joueur n'étant clairement pas assurée.

Pour le retournement sur Bradshaw, ça valait peut-être une simple pénalité (comme celui de Rorke en fin de rencontre) mais il y avait un avantage en cours pour Aurillac, donc choix logique.

Pareil pour le contest considéré à genoux, le joueur n'est pas sur ses appuis, il s'appuie clairement sur l'Aurillacois au sol. 

Par contre, d'accord avec toi sur le coup de pied contré, c'est une erreur. 

Mais franchement, dire comme je l'ai lu ici que vous avez joué à 15 contre 16 ou que vous n'êtes pas respectés par l'arbitrage alors que vous auriez dû passer une mi-temps à un de moins, c'est bien fort.

J'ai regardé 2 fois la vidéo et je ne suis pas d'accord avec toi les deux joueurs sont en l'air et regardent le ballon en se percutant même avec un léger retard ça ne vaut pas un rouge ...par contre le placage cathédrale sur Bradshaw vaut bien un rouge car il retombe sur la tête et il n'est pas le même que Rorke ou le joueur ne retombe pas sur la tête....par contre c'est vrai que Nevers n'est pas arbitré comme les autres équipes ou ça plonge a tout va dans les regroupements sans être sifflé  ( Colomiers entre autre etc....)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Fédérale 3

SANCERRE 16 - ESL 34

riton58 a écrit :
jokerdeluxe a écrit :
riton58 a écrit :

Un arbitrage très très limite avec un placage cathédrale sur Bradshaw pas signalé... un hors jeu sifflé alors que le ballon est contré....des pénalités sifflées pour  des soit disant genoux a terre ....etc      Moi j'appelle ça un arbitrage maison ...

Arbitrage très moyen effectivement hier soir.

Pour l'action en l'air, le Neversois est en retard, il est fautif. Le duel n'est pas loyal. L'Aurillacois retombe sur la tête, même si le geste n'est pas volontaire, ça doit être rouge, la sécurité du joueur n'étant clairement pas assurée.

Pour le retournement sur Bradshaw, ça valait peut-être une simple pénalité (comme celui de Rorke en fin de rencontre) mais il y avait un avantage en cours pour Aurillac, donc choix logique.

Pareil pour le contest considéré à genoux, le joueur n'est pas sur ses appuis, il s'appuie clairement sur l'Aurillacois au sol. 

Par contre, d'accord avec toi sur le coup de pied contré, c'est une erreur. 

Mais franchement, dire comme je l'ai lu ici que vous avez joué à 15 contre 16 ou que vous n'êtes pas respectés par l'arbitrage alors que vous auriez dû passer une mi-temps à un de moins, c'est bien fort.

J'ai regardé 2 fois la vidéo et je ne suis pas d'accord avec toi les deux joueurs sont en l'air et regardent le ballon en se percutant même avec un léger retard ça ne vaut pas un rouge ...par contre le placage cathédrale sur Bradshaw vaut bien un rouge car il retombe sur la tête et il n'est pas le même que Rorke ou le joueur ne retombe pas sur la tête....par contre c'est vrai que Nevers n'est pas arbitré comme les autres équipes ou ça plonge a tout va dans les regroupements sans être sifflé  ( Colomiers entre autre etc....)

Évidemment que Blanc regarde le ballon. Mais il est en retard (léger ou pas, ça n'a aucune importance), c'est là que la décision doit se prendre. S'il avait été dans le timing et en position de disputer le ballon, pas de problème et aucune faute. Là, il est coupable de jeu dangereux, pas par méchanceté mais par imprudence, chute claire sur la tête, rouge. Blanc aurait dû se rendre compte qu'il ne pouvait pas prendre le ballon et ne pas aller au ballon. 

Et sur Bradshaw, il ne tombe pas du tout sur la tête, mais sur le côté, avec aucune vitesse. 

Et il faut arrêter ces histoires de "on n'est pas arbitrés pareil". Si les autres équipes sont moins sanctionnées, c'est qu'elles sont plus malignes, qu'elles jouent mieux avec les limites de la règle. 

Dernières infos ou du moins denieres "rumeurs reçu cet après midi, Camou Vannes et Th Cotte Bourguoin ............A suivre.

Ce qui ferait :

Départ                               Arrivée

M Curie M de Marsan                   K  Tufélé    

J Tarrit Racing 92                         E Elia               

T Ceyte Bayonne                         Van der Merwe

F Bradshaw Ulster                      ..............en cours

J Cazenave Provence                   A Barbier

H Fabregue                                  ..............?????

...............????                           C Kundiona  pilier

A confirmer

R Camou                                   ......................

Th Cotte                                    .......................                   

Loaloa reprend pouur le match contre Rouen ....

jauneetbleu a écrit :

Dernières infos ou du moins denieres "rumeurs reçu cet après midi, Camou Vannes et Th Cotte Bourguoin ............A suivre.

Ce qui ferait :

Départ                               Arrivée

M Curie M de Marsan                   K  Tufélé    

J Tarrit Racing 92                         E Elia               

T Ceyte Bayonne                         Van der Merwe

F Bradshaw Ulster                      ..............en cours

J Cazenave Provence                   A Barbier

H Fabregue                                  ..............?????

...............????                           C Kundiona  pilier

A confirmer

R Camou                                   ......................

Th Cotte                                    .......................                   

Ouais... Donc quand tu fais le bilan, tu t aperçois que nos joueurs partent dans des clubs équivalents voire au dessus de nous (hormis Cotte si c'est confirmé).

Par contre nos recrues viennent de clubs du même niveau voire en dessous du notre...

J'ai beau être de nature optimiste mais là j ai l impression qu on perd globalement au change.

Bon d accord, faut faire confiance mais argggghhh ça craint ça non ?

ALLEZ USON !

Clubs