Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Oui, risque non négligeable de terrain enneigé demain soir. 

La feuille de match montre qu'on ne va pas à Aurillac pour enfiler des perles !

Espérons un match plein et une victoire au bout ! En espérant que la neige reparte vite... pas gagné dans cette contrée froide !

Bon match à tous ! ET allez Jaune !!

J'ai retrouvé cette archive dans mon album d'enfant... j'ai le dos appuyé à la balustrade, en TS et en short, jambes croisées.... Je dois avoir une dizaine d'année !

Qui est en mesure de me dire la date de ce match et encore mieux, son résultat ??? USON-Bergerac si je ne m'abuse ? Je dirai vers 1985...

Je pense que tout un chacun reconnaitra de la famille, un ami, un ennemi !! ;-) Quelques visages me sont familiers sans pouvoir remettre un nom dessus !

RIP la vieille tribune en bois !

XXX USON XXX

senorcanardo a écrit :

La feuille de match montre qu'on ne va pas à Aurillac pour enfiler des perles !

Espérons un match plein et une victoire au bout ! En espérant que la neige reparte vite... pas gagné dans cette contrée froide !

Bon match à tous ! ET allez Jaune !!

J'ai retrouvé cette archive dans mon album d'enfant... j'ai le dos appuyé à la balustrade, en TS et en short, jambes croisées.... Je dois avoir une dizaine d'année !

Qui est en mesure de me dire la date de ce match et encore mieux, son résultat ??? USON-Bergerac si je ne m'abuse ? Je dirai vers 1985...

Je pense que tout un chacun reconnaitra de la famille, un ami, un ennemi !! ;-) Quelques visages me sont familiers sans pouvoir remettre un nom dessus !

RIP la vieille tribune en bois !

L'image n'est pas terible après envoi... Pour ceux que ça interresse, laissez moi un message en MP et je vous envoie l'image par mail ou par SMS sans problème (je ne garderai aucunement vos données !! ;-) )

XXX USON XXX

senorcanardo,

à mon avis, il s'agit d'un match Nevers-Bourges (US Berry). Ce derby, à l'époque, attirait toujours la grande foule. Je me souviens d'un 1.800 spectateurs payants qui faisait se frotter les mains du trésorier !

Par contre, l'image n'est pas assez bonne pour la dater. Il me semble reconnaître Jacques Gonin (sur la gauche), qui fut président dans les années 80, mais si je pouvais reconnaître l'entraîneur, ce serait plus précis !

Autrement, ça ne va pas être de la tarte ce soir, vu la difficulté des visiteurs à rivaliser avec Aurillac chez lui et les conditions atmosphériques qui vont donner encore plus de piquant à Jean-Alric...

Toujours les mêmes choses à dire..

On ne sait ps défendre sur ballon porté et quand ça avance pas sur ballon porté y'a rien

Heureusement qu'on a un contre en touche monstrueux..

Fabregue, Bradshaw, Kazubek c'est juste énorme et dire qu'on en perds 2 sur 3..

Cazenave déjà en vacance à Aix.. ( des jeux au pied pas terrible du tout... )

Lucas blanc dans les airs c'est à chaque fois la meme chose en retard tout le temps.. 

Parcontre j'aimerais bien savoir les contestes sur les genoux où il les voit l'arbitre... 

L'indiscipline nous fait perdre le match. Y a pas de capitaine sur le terrain pour rappeler à l'ordre ??

On ne mérite ps le top 6 un point c'est tout

pas savoir menée un 4 contre 1 ( et même sous la neige c'est juste faible très faible )

Pas d'accord avec les commentaires ci dessus, a 15 contre 15, on gagnait ce match malheureusement on a joué a 15 contre 16 voir 18.

Je ne comprend pas comment un arbitre peut dire, cen'est pas clair donc faute à Nevers, il y a là vidéo alors sic'est pas clair, il demande la lumière. 

2 joueurs en l'air les quel doit frein er en premier...... il faut m'expliquer, quand un joueur joue le ballon les genoux au sol, normalement c'est faute etc etc...

Donc pour faire court ce point, il n'est pas volé. De plus pour ce qui ne l'on jamais fait essayer de courir avec un rideau de neige dans les yeux et cela vaut des deux côtés d'ou le nombre de faute de mains.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Un arbitrage très très limite avec un placage cathédrale sur Bradshaw pas signalé... un hors jeu sifflé alors que le ballon est contré....des pénalités sifflées pour  des soit disant genoux a terre ....etc      Moi j'appelle ça un arbitrage maison ...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Ô que si l'équipe mérite le top6

Ô que si ses dirigeants méritent le top6 

Ô que si ses supporters méritent le top6 

Il n'y a que quelques grincheux qui peut être ne le méritent pas ce top6 

Hier match difficile peut-être même injouable 

Nevers n'est pas encore respectée comme elle le mérite ni par l'arbitrage ni par les instances ni par la télé même....quand je vois la place et l'enthousiasme réservés à notre équipe sur canal rugby hier.....

Tout ça me pousse à encore plus les supporter , à les aimer et pardonner un peu leurs trop nombreuses fautes hier

1 point important ramené hier 

Vite basculer sur Carcassonne une très très belle équipe 

Allez uson 

je n'ai rien contre l'Uson puisque depuis 10 ans , j'ai suivi ac attention et intérêt  l'évolution du projet du Pdt D...........mais comme je l'ai écrit il y a qques semaines , sur 10 ans le 5 et 6ème sont rarement sortis des barrages....et ce matin , qd on regarde le classt , il y a quasiment entre 20 et 30 pts d'écart ac les 2 premiers.....soit un gouffre....d'où depuis lgtps mon opposition à la formule barrages 1/2 finale.....mais bonne chance à Nevers qd même !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

riton58 a écrit :

Un arbitrage très très limite avec un placage cathédrale sur Bradshaw pas signalé... un hors jeu sifflé alors que le ballon est contré....des pénalités sifflées pour  des soit disant genoux a terre ....etc      Moi j'appelle ça un arbitrage maison ...

Arbitrage très moyen effectivement hier soir.

Pour l'action en l'air, le Neversois est en retard, il est fautif. Le duel n'est pas loyal. L'Aurillacois retombe sur la tête, même si le geste n'est pas volontaire, ça doit être rouge, la sécurité du joueur n'étant clairement pas assurée.

Pour le retournement sur Bradshaw, ça valait peut-être une simple pénalité (comme celui de Rorke en fin de rencontre) mais il y avait un avantage en cours pour Aurillac, donc choix logique.

Pareil pour le contest considéré à genoux, le joueur n'est pas sur ses appuis, il s'appuie clairement sur l'Aurillacois au sol. 

Par contre, d'accord avec toi sur le coup de pied contré, c'est une erreur. 

Mais franchement, dire comme je l'ai lu ici que vous avez joué à 15 contre 16 ou que vous n'êtes pas respectés par l'arbitrage alors que vous auriez dû passer une mi-temps à un de moins, c'est bien fort.

Dernière modification par jokerdeluxe (02/04/2022 09:37:45)

Bon et bah voilà Fabregue part mais ps à Provence mais a Oyonnax 

Il va se régaler la bas 

Encore un gros match hier... 

Merci à lui pour toutes les saisons chez nous et surtout les premières en fédérale 1 ou il était juste monstrueux ( il revient cette saison en deuxième ligne à ce niveau.. )

Enfore une grosse perte pour nous qui j'espère va être remplacer..

Jai regarder Toleafoa hier qui était en train de courir après le match avec les remplaçants ou réservistes je sais ps et bah il était à la ramasse complet.. ( soit disant en bonne forme physique j'espère qu'il va me faire mentir.. )

jokerdeluxe a écrit :
riton58 a écrit :

Arbitrage très moyen effectivement hier soir.

Pour l'action en l'air, le Neversois est en retard, il est fautif. Le duel n'est pas loyal. L'Aurillacois retombe sur la tête, même si le geste n'est pas volontaire, ça doit être rouge, la sécurité du joueur n'étant clairement pas assurée.

Pour le retournement sur Bradshaw, ça valait peut-être une simple pénalité (comme celui de Rorke en fin de rencontre) mais il y avait un avantage en cours pour Aurillac, donc choix logique.

Pareil pour le contest considéré à genoux, le joueur n'est pas sur ses appuis, il s'appuie clairement sur l'Aurillacois au sol. 

Par contre, d'accord avec toi sur le coup de pied contré, c'est une erreur. 

Mais franchement, dire comme je l'ai lu ici que vous avez joué à 15 contre 16 ou que vous n'êtes pas respectés par l'arbitrage alors que vous auriez dû passer une mi-temps à un de moins, c'est bien fort.

Pas mieux ! Tout à fait d'accord pour les contest et le reste. Rouge pour Blanc aurait été juste.

Je rajouterai que le 1er essai d Aurillac aurait mérité un TMO pour un écran sur le maul en sortie de touche.

Mr Beun aussi avait un mur de neige devant les yeux. On a le droit de se tromper, surtout dans ces conditions.

C est pas l arbitre qui fait les en avant, ni lui qui bouffe un 4 contre 1, ni lui qui ne sort pas des rucks, qui est hors jeu... Bref, oui 2 3 décisions contestables mais pas que contre nous.

Aurillac avait la gnac, en tout cas plus que nous. Score logique. On aurait pu gagner mais on a pas eu l intelligence d Aurillac avec vent de face.

ALLEZ USON !

Clubs