Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

thierry a écrit :

A mon avis, il y en a qui se polarisent un peu trop sur les départs/arrivées de l'équipe 1 . un club ce n'est pas ça , c'est un projet à long terme . Et , à ce niveau, le projet de l'USON me semble cohérent . Et je suis plus esnsible au fait que l’USON soit passée de la onzième à la quatrième place des centres de formation de pro D2  et qu'il y est encore des pistes d'amélioration ( rachat de batiment de l'AFPA pour agrandir ce centre de formation ? )

Un autre projet qui pourrait être utile à moyen terme , c'est la refonte/reconstruction de la tribune Nièvre , peu confoprtable, avec une visibilité médiocre et où on est serré comme des sardines en boîte ( déjà , rien qu'avec une pente similaire à la tribune agglo, ça serait pas mal ). 

Oui grave Thierry ! C'est pour ça que je crois plus en nos capacités à N+2 ou +3 que pour la saison prochaine. Quand tu rajoutes à cela les très bons résultats de l ESL cette saison et la dynamique que cela représente pour le bassin dans sa globalité ça donne de beaux espoirs pour la décennie à venir...

Et pour la tribune, je crois que ce serait effectivement un bel engrais pour faire re fleurir le pré... Ahhhh doux printemps wink

Dernière modification par Velours (30/03/2022 15:16:13)

ALLEZ USON !

réglisse a écrit :

j'ai été tenté à un moment de répondre, et puis j'ai vu l'auteur

Tu parles de qui ? Jauneetbleu ?

J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne lui réponds pas........Peut-être que, comme moi, ce n'est pas un "béni oui-oui".

Ce club, j'y ai joué pendant 15 ans et personne ne m'interdira d'exprimer mes pensées positives ou négatives.

Qu'en penses-tu ?

Boubou vous avez bien raison de vous exprimer

Je ne pense pas que Reglisse prône la censure 

Mais il a le droit de ne pas être d'accord avec vous comme vous avec lui

L'honnêteté est importante je ne pense pas que les compliments sont superficiels et mielleux..

Je ne suis pas certain qu'on veuille juste flatter M. Dumange en étant moins critique ou plus positif que d'autres 

On est juste honnête comme vous l'êtes aussi 

Honnête mais pas exactement sur la même longueur d'onde que d'autres 

Mais on est tous supporter et amoureux du club qu'on y ait joué 5,10,15 ans ou pas du tout...

Des supers joueurs vont nous quitter c'est vraiment dommage mais l'équipe est et restera belle 

J'ai lu en début de saison que Provence allait nous exploser que même Narbonne allait être plus fort que nous.... force est de constater que notre effectif n'est pas si nul..... on a une belle équipe et je pense qu'elle sera encore belle la saison prochaine 

Allez uson 

Je ne sais pas d'ou vient Réglisse, ni pourquoi,il cherche a savoir les intentions, les envies de certains supporters de Nevers, MOI, excusez moi, mais,je continurais a dire ce que je pense, ce qui me tient a coeur.

Oui il faudra pour avoir d'autres objectifs, d'autres étapes faire évoluer nôtre jeu, nous sommes en pro d2 et ce depuis la montée en 2017 on obtient un statut de Favori ,favori au PO, pas encore au demi, c'est cela que j'attend du club,être favori au demi chaque année,être le cailloux dans la chaussure des ex top14 et de "historiques wink".

Et je suis désolé si cela fache "les facheux laugh" mais,je n'attend pas que l'on me réponde,je suis assez grand et autonome pour avoir mon opinion, ma vision d'ensemble.

J'ai ma vision, chacun a sa vision ,chacun sa facon de comprendre la technicité du ballon ovale.

Alors que l'on me comprenne ou pas, je dirais que tant que ce n'est pas insultant ni incorrect et bien que le débat continue.......ou pas je n'en suis pas juge(.j'ai vu l'auteur)

PS: le seul fait d'écrire "j'ai été tenté à un moment de répondre, et puis j'ai vu l'auteur"montre déja une antipathie et un préjugé donc j'ajoute "les chiens aboient,la caravane passe " cheeky

BOUBOU 58 a écrit :
réglisse a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne lui réponds pas........Peut-être que, comme moi, ce n'est pas un "béni oui-oui".

Ce club, j'y ai joué pendant 15 ans et personne ne m'interdira d'exprimer mes pensées positives ou négatives.

Qu'en penses-tu ?

moi je suis ce club de loin, puisque je suis de la drôme

j'apprécie votre club , et j'essaye de le suivre.

je n'empêche personne de s'exprimer mais je n'adhère pas du tout à son discours (tant sur le fond que la forme, un tantinet méprisante), et au fait de rabacher sans cesse la mm chose, ce qu'on appelle communément les forceurs

dire que je fais de la lèche à Mr DUMANGE alors que je le connais pas, de près ou de loin, ça me semble ridicule.

j'ai le droit de trouver ce qu'il fait pour votre club formidable, il est droit dans ses bottes, fais confiance aux hommes sur le long terme, chose rare dans le monde actuel

si c'est être un béni oui oui alors j'en suis un et ça me pose aucun pb

il nous a rabaché pendant des mois que le groupe avait laché PEM, qu'ils allaient tous partir, que le recrutement c'était la nationale assurée, que PEM était dépassé ....

bon au final, il dit pas mal de saucisses.

tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est pas tjs folichon, mais au final, vous êtes 4èmes, vous gagniez les matchs, le groupe est soudé, lâche rien, a certaines valeurs, et pour moi, c'est honorable.

du coup je comprends pas tjs les commentaires qui sont systématiquement négatifs, mm en cas de victoire avec BO.

voilà le pourquoi du comment, mais comme je suis un facheux béni oui oui, ça n'a pas d'importance

réglisse a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
réglisse a écrit :

Qu'en penses-tu ?

moi je suis ce club de loin, puisque je suis de la drôme.Alors,je souris,ne tiens tu pas toi non plus des propos que tu me reproche (relis tes posts sur le site des Damiers)

j'apprécie votre club , et j'essaye de le suivre. Super et bienvenu

je n'empêche personne de s'exprimer mais je n'adhère pas du tout à son discours (tant sur le fond que la forme, un tantinet méprisante), et au fait de rabacher sans cesse la mm chose, ce qu'on appelle communément les forceurs.J'ai ma vision, et moi, je suis plus proche du club, de joueurs et du staff pour avoir des renseignements que je distille ou pas sur les posts .Je donne des infos,des confidences avec l' accords des confidents.Plus ma propre analyse au vu des différentes infos et surtout de se que je ressent dans le club ou lors du match.

dire que je fais de la lèche à Mr DUMANGE alors que je le connais pas, de près ou de loin, ça me semble ridicule.Ne pas faire d'amalgame,"certains" ne veut pas dir Mr ou Mdme Réglisse en particulier.

j'ai le droit de trouver ce qu'il fait pour votre club formidable, il est droit dans ses bottes, fais confiance aux hommes sur le long terme, chose rare dans le monde actuel.Une fois de plus,Super et merci

si c'est être un béni oui oui alors j'en suis un et ça me pose aucun pb Tout comme moi qui suis plus critique, cela ne me pose aucun problême

il nous a rabaché pendant des mois que le groupe avait laché PEM, qu'ils allaient tous partir, que le recrutement c'était la nationale assurée, que PEM était dépassé ....Oui, les joueurs ont laché le staff, oui certains étaient en conflit avec lui, que tous aller partir??? montre moi ou.

Que la Nationale était assurée alors la,il faut vraiment que tu soit partial car j'aimerais bien voir ou j'ai noté cette ...ineptie.

PEM dépassé OUI,je le pense, c'est un très bon entraineur, je l'ai dis mais, je pense qu'il a donné tout ce qu'il avait a donné.Donc j'aimerais que l'on passe a un autre système de jeu.

bon au final, il dit pas mal de saucisses.Spéialité de la Drôme apparemment car moi,je suis factuel, et sur place, pas dans un autre département,avec une vue plus ou moins ......réaliste

tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est pas tjs folichon, mais au final, vous êtes 4èmes, vous gagniez les matchs, le groupe est soudé, lâche rien, a certaines valeurs, et pour moi, c'est honorable.Je suis bien d'accord avec cela et je dirais même que l'apport de recrues jeunes a changé bien des choses dans le vestiaire mais cela ,tu ne peut le savoir.

du coup je comprends pas tjs les commentaires qui sont systématiquement négatifs, mm en cas de victoire avec BO.Les victoires sont toutes bonnes a prendre avec ou sans BO mais comment peut tu juger mes commentaires sans être soit sur place soit en ayant vu le match ou alors,en effet, nous avons une vision du rugby complétement différente.

Je persiste a dire qu"avec les joueurs que nous avons, avec le recrutement que l'on fait et bien comment peut on expliquer la"pauvreté " de l'apport de nos lignes arrières dans les résultats.

Pour revenir aux victoires avec BO,il semble plus logique et plus facile de les mettre contre le dernier du championnat sinon, ou va t on les passer???Après, contre les "gros" on est trop timide, trop timoré et comme derrière on a pas de "jeu" et bien c'est difficile de faire de bons résultats, on mise sur des actions individuelles et cela va souvent à la faute (isolement, ballon gardé au sol, faute et on recule)

voilà le pourquoi du comment, mais comme je suis un facheux béni oui oui, ça n'a pas d'importance Tous les opinions sont importants, tous.

Seulement avant de dire des "anneries",il faut se renseigner un minimum.winkAprès je suis complétement OK avec toi pour dire "la critique est facile et l'Art est difficile" mais je continue a penser que l'USON vaux mieux que ce qu'elle nous propose surtout en forme de jeu, de mental et donc elle doit continuer a travailler et sortir de se stéréotype ou plutôt NON elle doit conserver son ADN (le 8 de devant) mais ne pas oublier que derrière, il y a aussi de supers joueurs qui doivent pouvoir s'exprimer et apporter une pierre plus grosse à l'édiffice.

et puis j'ai vu l'auteur  alors je répond ci dessus en gras wink

Dernière modification par jauneetbleu (31/03/2022 14:24:13)

je m'incline devant le grand sachant

réglisse a écrit :

je m'incline devant le grand sachant

Bien loin de moi d'être un "grand sachant", un "petit disant "me suffit wink et bonne chance a VRDR pour le remontée.

Retour de J Tarrit pour le match contre Aurillac.

Jamais facile de gagner à Jean Alric mais ......on peut s'attendre a tout.

Allez Jaune et bleu, le ballon est entre vos mains.

Dernière modification par Gadget5863 (31/03/2022 15:57:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Terminé à Carcassonne, victoire des jaunes  0 pt pour la colombe et 4 pour pour Carca..

Demain aux jaunes et......... bleu (wink) de faire l'écart ...... sous la neige ou pas???????laugh

Clubs