Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu a écrit :

Les points les plus faibles du club resteront quand même les "activités" arrières.wink

Nous aurons aussi une charnière et surtout en 9 qui devra prouver ces capacités.

Au centre en effet ca manque mais Silago sera certainement le "couteau Suisse" 10, 13, 15 .Quid de Macenacagi ?? on le passe à l'aile ou on continue l'essai au centre ??

Au talon,il y a la coupure estivale pour travailler les lancés, sinon, ca tient la route ° arrivée de Elia Elia (poste 2 ou 8) la aussi ca permet des possibilités.

Seconde ligne, je pense qu'ilva falloir aussi se pencher sur le problème car ce poste "subi"souvent des blessures longues et nous avons 3 joueurs ....et demi..wink

Pour appuyer tes propos sur la 2ème ligne, il faut absolument prendre conscience que nous perdons pour l an prochain nos 2 meilleurs joueurs toutes lignes comprises à savoir Ceyte et Bradshaw.

Il sera très très compliqué d être aussi performant sur nos lancement de jeu touche, sur nos contres touche, sur nos groupés...

La différence avec et sans ces 2 là est flagrante.

Sans ces joueurs majeurs il faudra compenser soit par un jeu d arrière 1 voire 2 crans au dessus de l actuel soit par 2 joueurs de la même qualité à ce poste.

Ou alors il faudra revoir totalement notre style de jeu, mais ça, compte tenu des engagements donnés par le président, ce n est pas envisageable.

Plus j y pense, plus je me dis que la saison prochaine ne sera pas une nouvelle saison de transition mais bien une saison de révolution. Si nous ne montons pas, j'ai peur que notre début de saison 22 23 soit très compliquée, un peu comme celle de Vannes cette saison...

ALLEZ USON !

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Les points les plus faibles du club resteront quand même les "activités" arrières.wink

Nous aurons aussi une charnière et surtout en 9 qui devra prouver ces capacités.

Au centre en effet ca manque mais Silago sera certainement le "couteau Suisse" 10, 13, 15 .Quid de Macenacagi ?? on le passe à l'aile ou on continue l'essai au centre ??

Au talon,il y a la coupure estivale pour travailler les lancés, sinon, ca tient la route ° arrivée de Elia Elia (poste 2 ou 8) la aussi ca permet des possibilités.

Seconde ligne, je pense qu'ilva falloir aussi se pencher sur le problème car ce poste "subi"souvent des blessures longues et nous avons 3 joueurs ....et demi..wink

Pour appuyer tes propos sur la 2ème ligne, il faut absolument prendre conscience que nous perdons pour l an prochain nos 2 meilleurs joueurs toutes lignes comprises à savoir Ceyte et Bradshaw.

Il sera très très compliqué d être aussi performant sur nos lancement de jeu touche, sur nos contres touche, sur nos groupés...

La différence avec et sans ces 2 là est flagrante.

Sans ces joueurs majeurs il faudra compenser soit par un jeu d arrière 1 voire 2 crans au dessus de l actuel soit par 2 joueurs de la même qualité à ce poste.

Ou alors il faudra revoir totalement notre style de jeu, mais ça, compte tenu des engagements donnés par le président, ce n est pas envisageable.

Plus j y pense, plus je me dis que la saison prochaine ne sera pas une nouvelle saison de transition mais bien une saison de révolution. Si nous ne montons pas, j'ai peur que notre début de saison 22 23 soit très compliquée, un peu comme celle de Vannes cette saison...

Je  reprend tes propos ci dessus.

Le style de jeu de toute façon,il faudra le revoir dès la saison prochaine, nous sommes de plus en plus attendu sur les "portés" et déja cette année,contre les "cadors" cela n'a pas payé.

Avec les départs, je ne vois pas comment on va approvissionner en munitions les ballons portés ou alors en effet on devra recruter du lourd, du très lourd pour compenser les pertes.

Il sera vraiment compliqué de "Monter" quand on voit les équipes a jouer pour aller en finale, se serait une très très grosse surprise, une belle surprise et surtout une énorme remise en question de tout le groupe et quasiment un changement complet  (staff et de 20, 25 joueurs) donc impossible financièrement surtout avec les contrats prolongés.

Après, si ca monte tant mieux mais attention à la chute,faire une "Agen" ne servirait a personne.

Donc on se dirige vers une saison de maintien  à la 7,8 voir 9 place,ce qui au vu des différentes annonces serait dans les "plans" du club. et au pire si cela veut sourire et bien tant mieux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Que de pessimisme une fois encore....

Le club va perdre 4 ou 5 éléments importants 

Il va certainement recruter pour palier ces départs importants 

La saison prochaine personne ne peut dire aujourd'hui ce qu'elle sera

Ni pour nous ni pour les autres 

Terminons déjà au mieux cette saison après on aura tous le temps de spéculer 

Allez uson 

Machinois a écrit :

Que de pessimisme une fois encore....

Le club va perdre 4 ou 5 éléments importants 

Il va certainement recruter pour palier ces départs importants 

La saison prochaine personne ne peut dire aujourd'hui ce qu'elle sera

Ni pour nous ni pour les autres 

Allez uson 

Que de pessimisme une fois encore.... 100% d’accord et pourtant l’équipe est 4ème avec les cartes en mains pour le rester, à elle de bien les jouer.

Le club va perdre 4 ou 5 éléments importants … 100% d’accord, comme chaque année, c’est la loi du sport collectif pro.

Il va certainement recruter pour palier ces départs importants … 100% d’accord: recruter pour compenser et continuer à former des jeunes talents pour progresser. C’est de cette alchimie réussie que nous pourrons passer un cap.

La saison prochaine personne ne peut dire aujourd'hui ce qu'elle sera… Ni pour nous ni pour les autres

100% d’accord Aix, Vannes Grenoble et Agen étaient annoncés en début de saison comme des prétendants au top6 ainsi que Nevers, ni Mont de Marsan ni Carcassonne ne l’étaient.

Oui et encourageons l’équipe en cette fin de saison, match après match, avant de penser à une montée (pour laquelle elle n’a pas actuellement le niveau) ou anticiper une saison ratée l’an prochain à cause des départs.

Par contre, il faudrait que nos avants jouent plus avec la ligne arrière aussi quand nous sommes proche ou dans les 22. Si nos arrières sont moins efficaces qu’espéré, c’est aussi parce qu’on insiste parfois trop sur les ballons portés à l’approche des 22. C’était flagrant sur le match gagné contre Aix.

Sur les 34 joueurs restant au club (je ne compte pas les non prolongés qui pour 90% d'entre eux, ne seront plus là la saison prochaine), 24 sont prolongés ou recrutés. Cela représente plus de 70% de l'effectif.

Cela doit avoir un impact non négligeable sur les finances du club.

Malheureusement je ne vois pas de gros recrutement cette année à la vue de cela, malgré le départ de 16 joueurs (à l'heure actuelle) qui va libérer de la masse salariale.

Nous allons nous séparer de la quasi totalité de nos "cireurs de banc" (niquel !) et de 6 joueurs majeurs (grosse perte de niveau attendu en 2eme ligne, notre principale base de lancement de jeu je le rappelle). Le recrutement actuel se concentre quasi exclusivement sur les premières lignes et le poste de 9 (même si ce dernier reste pour moi faible et très risqué avec un joueur qui est blessé depuis le 12 décembre, une recrue de nationale et Manevy qui est loin des top players de la division). A l'arrière rien ne bouge ou presque, ça n'est pas là qu'il faut s'attendre à du changement. 2-3 Joueurs max vont surement arrivé pour combler les derniers trous à l'avant. Pas d'espoir (peut être Jones ?) à intégrer à l'équipe premiere l'année prochaine.

Je vois donc une année pour recharger le compte en banque et faire une gros recrutement en 2023 capable de nous faire franchir un palier. C'est mon souhait en tout cas.

vous avez dit pareil l'an dernier avec des départs importants, vous parliez de nationale avec le recrutement effectué, et vous êtes 4èmes.

le staff doit donc pas être si mauvais que certains veulent bien le dire.

l'ambiance a vraiment changé sur ce topic et c'est dommage, avant y'avait un soutien inconditionnel malgré des lacunes aussi, voir plus criantes qu'aujourd'hui.

là c'est des complaintes perpétuelles, peut être à juste titre, mais plutôt que de rêver du recrutement de concurrents qui font pas mieux que vous, profitez un peu de ce que vous avez.

regardez d'où vient votre club , à quoi il ressemble aujourd'hui et estimez vous heureux d'avoir des gens comme DUMANGE et PEMEJA, parce que c'est peut être pas flashy mais ils savent où ils vont et ce qu'ils font

Dernière modification par réglisse (29/03/2022 07:32:47)

réglisse a écrit :

vous avez dit pareil l'an dernier avec des départs importants, vous parliez de nationale avec le recrutement effectué, et vous êtes 4èmes.

l'ambiance a vraiment changé sur ce topic et c'est dommage, avant y'avait un soutien inconditionnel malgré des lacunes aussi, voir plus criantes qu'aujourd'hui.

là c'est des complaintes perpétuelles, peut être à juste titre, mais plutôt que de rêver du recrutement de concurrents qui font pas mieux que vous, profitez un peu de ce que vous avez.

regardez d'où vient votre club , à quoi il ressemble aujourd'hui et estimez vous heureux d'avoir des gens comme DUMANGE et PEMEJA, parce que c'est peut être pas flashy mais ils savent où ils vont et ce qu'ils font

Très belle réplique Reglisse et tout à fait de ton avis...

Quand on voit ce que Nevers est devenu en 30 ans, on se demande quand on touchera le fond, s'il existe !!

Le rugby est un des tous derniers pôles nivernais, hormi la Nature morvandelle !

Alors cajolons-le !! Quand on voit avec quel brio Mr Dumange a su mener sa barque et ce, malgré quelques tempètes, on ne peut qu'être admiratif... Pour le club, je pense que nous sommes dans le même système, sinon que les pions ne sont pas les mêmes et que le sport, en rêgle générale, reste une science aléatoire dans les résultats quels que soient la somme ou les moyens invesrtis...

Allez l'USON ! Et longue vie dans le haut de la ProD2 !

XXX USON XXX

senorcanardo a écrit :
réglisse a écrit :

Quand on voit ce que Nevers est devenu en 30 ans, on se demande quand on touchera le fond, s'il existe !!

Le rugby est un des tous derniers pôles nivernais, hormi la Nature morvandelle !

Alors cajolons-le !! Quand on voit avec quel brio Mr Dumange a su mener sa barque et ce, malgré quelques tempètes, on ne peut qu'être admiratif... Pour le club, je pense que nous sommes dans le même système, sinon que les pions ne sont pas les mêmes et que le sport, en rêgle générale, reste une science aléatoire dans les résultats quels que soient la somme ou les moyens invesrtis...

Bravo pour vos écrits qui sont SIMPLEMENT une vérité. Aux pésimistes et déstructeurs.....soyez plus positifs et regardez ce qui se passe, bien des clubs aimerait avoir notre classement et nos infrastrutures.....OK toujours regarder les sommets, mais aussi bien souvent savoir se retourner pour apprécier le moment et le chemin parcouru. Allez l'USON wink

Il convient de mesurer les propos aussi...

On a le droit d exprimer des doutes sur des faits.

Pour moi les faits c'est :

- un jeu principalement basé sur la puissance du 8 devant et son contre en touche. Tu perds tes 2èmes lignes titulaires l an prochain. Excusez moi de douter sur ces capacités perdues la saison prochaine. C'est quand même très long à mettre en place et compliqué la touche !

- Notre ligne arrière a un déficit de réussite offensive récurrente et malheureusement flagrante cette année. Cela se traduit par un jeu offensif de nos arrière plus que stérile. Laissez moi le doute sur nos capacités à compenser

- Nos cadres des 3 dernières saisons quittent le club (normal vu leur niveau. Ils ont largement de quoi faire valoir leurs qualités plus haut ou ailleurs). Nous parions sur les jeunes que nous faisons jouer cette année et notamment notre jeune charnière. Permettez moi de douter qu en seulement 1 saison complète ils soient aussi performants que dans 2 ou 3 saisons.

- Défensivement, que ce soit derrière ou devant c est tout à fait convenable. Toutefois je crois que se ré inventer, notamment sur le jeu offensif de nos arrières, est de plus en plus compliqué. Une vision nouvelle serait bienvenue. Un apport de densité sur le poste de centre est primordial car nous manquons clairement à ce poste de densité ! Mais ça n enlève rien à la qualité de l entraîneur des lignes arrières !

Donc permettez moi de douter de la saison prochaine sans les atouts/joueurd qui font notre force. Soyez toutefois certains que je les soutiens et soutiens la politique du club.

Je ne doute pas un instant que notre staff soit d une grande qualité. Je le répète assez.

Ce n est pas parce qu on émet des doutes que l on est pessimistes. Il y a un juste milieu tout de même...

Dernière modification par Velours (29/03/2022 18:36:43)

ALLEZ USON !

le dire c'est pas le pb, et c'est en partie partagé par bcp de personnes, mais le répéter à longueur de temps, c'est lourd et pas tjs justifié.

concernant le paquet, vous avez dit pareil l'an dernier avec les départs de LOLOHEA et ROLOFSOE et visiblement FOUASSIER se débrouille pas mal.

y'a des matchs où vous gagniez avec le bonus offensif, et on lit que des commentaires disant que le match était nul, que c'est inregardable ......

à un moment, faut aussi relativiser, vous dire que vous êtes leaders des autres, parce que cette année le top 3 est largement au dessus, vous voulez quoi de plus ?

qd je vois certains baver devant des recrutements d'anciennes gloires du top 14 qui sont pour la plupart sur la jante alors que vous arrivez à faire émerger des supers jeunes, je me dis que vous êtes trop pressés et avides de clinquant plutôt que de poser des bases solides et arriver à bâtir un club pérenne type la rochelle

tout ça pour dire que vous avez énormément de positif à tirer de cette saison, quelle que soit la finalité, que PEMEJA disait pas que des conneries qd il disait l'an dernier que certains gangrainez le groupe, mm si il est pas exempt de tout reproches, il est comme il est, on adhère ou pas.

vous perdez des joueurs importants, comme toutes les équipes , vous allez les remplacer, peut être pas en aussi bon, mais ça va permettre à des joueurs d'avoir plus de temps de jeu et de progresser, voir d'exploser pour certains, regardez TARRIT, il joue plus depuis un moment, et les remplaçants ont pris la dimension du poste

tout ça pour dire, kiffez votre équipe, elle le mérite, elle se bat, lâche rien, mm si c'est pas la plus sexy, elle est méritante

réglisse a écrit :

le dire c'est pas le pb, et c'est en partie partagé par bcp de personnes, mais le répéter à longueur de temps, c'est lourd et pas tjs justifié.

concernant le paquet, vous avez dit pareil l'an dernier avec les départs de LOLOHEA et ROLOFSOE et visiblement FOUASSIER se débrouille pas mal.

y'a des matchs où vous gagniez avec le bonus offensif, et on lit que des commentaires disant que le match était nul, que c'est inregardable ......

à un moment, faut aussi relativiser, vous dire que vous êtes leaders des autres, parce que cette année le top 3 est largement au dessus, vous voulez quoi de plus ?

qd je vois certains baver devant des recrutements d'anciennes gloires du top 14 qui sont pour la plupart sur la jante alors que vous arrivez à faire émerger des supers jeunes, je me dis que vous êtes trop pressés et avides de clinquant plutôt que de poser des bases solides et arriver à bâtir un club pérenne type la rochelle

tout ça pour dire que vous avez énormément de positif à tirer de cette saison, quelle que soit la finalité, que PEMEJA disait pas que des conneries qd il disait l'an dernier que certains gangrainez le groupe, mm si il est pas exempt de tout reproches, il est comme il est, on adhère ou pas.

vous perdez des joueurs importants, comme toutes les équipes , vous allez les remplacer, peut être pas en aussi bon, mais ça va permettre à des joueurs d'avoir plus de temps de jeu et de progresser, voir d'exploser pour certains, regardez TARRIT, il joue plus depuis un moment, et les remplaçants ont pris la dimension du poste

tout ça pour dire, kiffez votre équipe, elle le mérite, elle se bat, lâche rien, mm si c'est pas la plus sexy, elle est méritante

Alors nous partageons cet avis !

Mais le passé prouve qu on a pris le boulard facilement et qu on est tombé de haut. C'est peut-être ça qui nous pousse à ce relativisme excessif...

Merci pour ton retour Réglisse. C'est toujours très pertinent.

ALLEZ USON !

A mon avis, il y en a qui se polarisent un peu trop sur les départs/arrivées de l'équipe 1 . un club ce n'est pas ça , c'est un projet à long terme . Et , à ce niveau, le projet de l'USON me semble cohérent . Et je suis plus esnsible au fait que l’USON soit passée de la onzième à la quatrième place des centres de formation de pro D2  et qu'il y est encore des pistes d'amélioration ( rachat de batiment de l'AFPA pour agrandir ce centre de formation ? )

Un autre projet qui pourrait être utile à moyen terme , c'est la refonte/reconstruction de la tribune Nièvre , peu confoprtable, avec une visibilité médiocre et où on est serré comme des sardines en boîte ( déjà , rien qu'avec une pente similaire à la tribune agglo, ça serait pas mal ). 

BrUSON58 a écrit :
senorcanardo a écrit :
réglisse a écrit :

Bravo pour vos écrits qui sont SIMPLEMENT une vérité. Aux pésimistes et déstructeurs.....soyez plus positifs et regardez ce qui se passe, bien des clubs aimerait avoir notre classement et nos infrastrutures.....OK toujours regarder les sommets, mais aussi bien souvent savoir se retourner pour apprécier le moment et le chemin parcouru. Allez l'USON wink

pésimistes et déstructeurs.....soyez plus positifs et regardez ce qui se passe.

Pessimiste pas plus que cela,il y a par contre des personnes qui ne sont pas des "Alficionados" aveugles et qui remonte leur ressenti.

Alors Oui, je le repéte, nous avons une chance EEEENNNOOOORRME d'avoir un tel club a Nevers, il y a 15 ans  je l'ai déja dit, je n'en rêver même pas de la Pro d2, je me contentais d'aller au prè voir USON Vierzon, et déja, j'emettais des critiques, des ressentis, des envies, oui voila le mot des envies.

Alors sans être pésimistes et déstructeurs.....et bien nous avons des envies, envie de voir le club prospérer, envie de voir le groupe progresser et envie de voir du jeu sur les lignes arrières...............tout simplement sans être pésimistes et déstructeurs.....envie que les départs ne "pésent" pas sur le rendement du groupe ou du moins, qu'il soit moins impacté par ces départs qui bien évidement, font parti du monde pro.il y en a , il y en aura d'autre c'est normal.

Mais que l'on ne viennent pas nous dire que nous réclamont des Stars du Top 14, des ex gloires ........il faut donner des exemples, perso. jamais vu de tels écrits, Nos jeunes marches bien , c'est un fait mais, n'oublions pas qu'il ne faut pas "déshabiller Pierre pour habiller Paul" sinon,"Forcément ca va marcher moins bien.." si l'on pille en espoir et de facto, tout va décliner donc oui, il faut intégrer comme aujourd'hui mais ,oui,il faut se poser des questions sur les remplacements de joueurs qui partent et de pertinence.

Pertinence dans le recrutement et dans le jeu.

Dire que les départs de Ceyte et Bradshaw vont impacter notre jeu,cela n' a rien de pésimistes et déstructeurs.....c'est juste une réalité (on le voit quand ils sont bléssés) Alors oui ,il va surement se remettre en Question.

Et enfin, si vous connaissiez un tant sois peu le Président, il vous direz ou non,il ne le dirait pas mais,il n'en pense pas moins,il a horreur du "lechage de pompe",ce qu l'interresse,se sont les faits et les actions a mettre en place,le cirage, c'est juste pour ces chaussures.

Alors oui une fois de PLUS wink merci Mr Dumange pour tout ce qu'il fait et fera encore mais,bon sang arrêter avec ces Monsieur Dumange sait, Mr Dumange connait.A la longue c'est USANT laugh

Pour finir le dirais que c'est une évidence qu'il faille que notre jeu évolue, qu'il progresse derrière (pour info, le rugby c'est 15 joueurs,pas 8). Mais Mr Dumange c'est très bien ce qu'il fait wink 

Dernière modification par jauneetbleu (30/03/2022 13:57:19)

j'ai été tenté à un moment de répondre, et puis j'ai vu l'auteur

Clubs