Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gadget5863 a écrit :
Jordan SÉNÉCA, Pilier, 30 ans, JIFF, 2022+2 ans 2024Aselo IKAHEHEGI, Pilier, 22 ans, ESPOIR( en prêt Racing92) Annoncé resigné mais rien officicel- Oktay YILMAZ(2), Pilier, 23 ans, JIFF ??????
Tornike MATARADZE, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022+2 ansIssam HAMEL(2), Talonneur, 24 ans, JIFF+2 ansQuentin BEAUDAUX, Talonneur, 22 ans, ESPOIR( en prêt ASM) +2 ansMaxence BARJAUD, 2ème ligne, 26 ans, JIFF, + 3 ans 2025- Christian NJEWEL, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, 2022 ??????
Fabien WITZ, 2ème ligne, 22 ans, ESPOIR( en prêt Racing 92) 2024- Hugo FABRÈGUE, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022 ??????
Jason FRASER, 3ème ligne, 31 ans, NON JIFF, +2 ans 2024Hugues BASTIDE,3ème ligne, 30 ans, JIFF, 2022+ 2 ans 2024- Jean-Baptiste MANEVY, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022 ??????
Julien KAZUBEK, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 20222024 + 1 option- Théophile COTTE, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022 ??????
Kévin NOAH, 3ème ligne, 20 ans, ESPOIR( en prête ASM) confirmé en prêtGuillaume MANEVY(2), Mêlée, 24 ans, JIFF2024 + 1 ans optionShaun REYNOLDS, Ouverture, 27 ans, NON JIFF, + 2 ans 2024- Nicolas VUILLEMIN, Ouverture, 30 ans, JIFF, 2022 ??????
- François HERRY, Centre, 33 ans, JIFF, 2022 ??????
Rudy DERRIEUX, Centre, 28 ans, JIFF, 20242 ans + 1 en optionLéonard PARIS(2), Centre, 25 ans, JIFF+ 2 ans 2024Lucas BLANC,Ailier, 26 ans, JIFF, 2022+ 2 ans 2024- Romaric CAMOU(2), Ailier, 25 ans, JIFF ??????
Christian AMBADIANG, Ailier, 23 ans, NON JIFF, + 3 ans 2025- Sevuloni MOCENACAGI, Ailier, 31 ans, NON JIFF, 2022 Joker medi.
- Stéphane BONVALOT, Ailier, 33 ans, JIFF, 2022 ??????
Kylian JAMINET, Arrière, 26 ans, JIFF, 2022+2 ans 2024- Charlie RORKE, 3ème ligne, 22 ans, ESPOIR, 2022 ( en prêt Stade Francais) ??????
Arrivées :
- Kamaliele TUFELE, Pilier, 26 ans, JIFF, Montauban
- Cleopas KUNDIONA, Pilier, 23 ans, NON JIFF, Chambéry
- Elia ELIA, Talonneur, 26 ans, NON JIFF, Bourg-en-Bresse
- Christiaan VAN DER MERWE, 2ème ligne, 25 ans, JIFF, Carcassonne
- Arthurs BARBIER, Mêlée, 24 ans, JIFF, Marcq-en-Baroeul
- Senio TOLEAFOA, 2 ème ligne, 28 ans, NON JIFF, Dax
- Départs :
- Max CURIE, Pilier, 31 ans, JIFF, Mont-de-Marsan
- Gia KHARAISHVILI (*), Pilier, 23 ans, JIFF, Retour de prêt Racing 92 ??????
- Janick TARRIT, Talonneur, 23 ans, JIFF, Racing 92
- Thomas CEYTE, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, Bayonne
- Frank BRADSHAW, 2ème ligne, 26 ans, NON JIFF, Ulster (IRL)
- Joris CAZENAVE, Mêlée, 27 ans, JIFF, Aix
- Robin GASCOU, 3ème ligne, 23 ans, ESPOIR, Retour de prêt Chambéry ??????
jauneetbleu a écrit :Mika58 a écrit :Bonjour à tous, qui a des info sur d éventuelles arrivées et où départ. Les autres clubs s activent et certains fo t u. Très très gros recrutment dont carcasonne. Parlons MM pas de Provence
Le post 12722 de @Gadget a fait le tour, on entend des bruits sur un possible "centre" mais rien de bien "sérieux" pour l'instant ,et, toujours l'Arlésiènne du pilier droit que l'on devait ou que l'on cherche ou pas donc .....des bruits, des rumeurs,des "fack news" peut être.
Pour moi,on ne va pas aller plus loin que la liste du dessus, peut être que l'on va resigné Karaishisvili en première ligne mais sortie de la, on garde le même groupe a 90% et le même staff .........donc A suivre
5 départs officiel ......Camou officieux pour un départ mais pas plus pde nouvelle,et 6 arrivées voila.
plus les fins de contrats cela ferai une vingtaines de departs pour très peu d arrivé....
Il faut dire que cette année, cela n'a pas trainé pour les prolongations, donc je vois encore au minima, 3,4 arrivées pour combler les départs, si départs il y a dans les joueurs que l'on a pas encore prolongés.
Après, il y a des joueurs que l'on a peu vu ;
Ch Njewel a joué 231' cette année,JB Manevy 0 'cette année et 22' l'année d'avant,N Vuillemin 10' cette année,S Bonvalot 131' je pense que ces joueurs ne pésent pas vraiment dans la balance des renouvellements obligatoires reste donc
O Yilmaz , c'est peut être pour cela que Jaune et bleu a des bruits sur la recherche d'un pilier droit,
H Fabrègue, le club a fait une proposition, a lui de répondre.mais passe soivent de 3 a 2 ème ligne (ou l'on a déja 4 joueur+ Kazu en doublure et Tuitoba en espoir) ouais, gros potentiel en 3 ème ligne au club.
Th Cotte, la si départ,, en troisième ligne on a vraiment beaucoup de monde d'ou aussi, le prêt de Gascou donc, est ce justifié d'enrôler ?? ou en cas de besoin, on prend un joker?. encore une fois, gros potentiel en 3 ème ligne au club.
F Herry, centre percutant et on est pas riche dans ce type de joueur, pourrait il refaire +1 ans, a voir mais,il faudrait un joueur de se style a recruter au poste car seul Loaloa a ce profil et 1 c'est juste., trop juste
Reste le cas Camou à l'aile mais, la aussi nous avons Blanc, Charlat, Ambadiang (qui revient bien??), Dumas et perso,je rajourerais Mocenacagi (si il est conservé) au lieu de le laisser se perdre au centre.
Pour résumé, a mon humble avis ,il manquerait 1 ou 2 centre perforeurs c'est presque une Urgence,et un aillier pour avoir un bon banc et un turn over efficace soit 2,3 joueurs pour (peut être 9 renouvellement pas encore fait)
Dernière modification par Gadget5863 (18/03/2022 16:59:37)
En match de retard :
ESL 32 - AUXERRE 23
Bon, il faudra bien se passer de R Camou l'année prochaine .......Allez c'est fait à 99,99999999999999999999%.
Et je ne pourrais pas en dire plus, ni ou ni quel poste.
Donc....... Une demi - info mais au moins ....
jauneetbleu a écrit :Bon, il faudra bien se passer de R Camou l'année prochaine .......Allez c'est fait à 99,99999999999999999999%.
Bon ben on perd encore un joueur important. Un des seuls à l'arrière à apporter un peu de vitesse.
Juste pour comparaison : essais marqués par les lignes arrières de MdM :38 Bayonnes : 31 Uson : 19
On peut au moins dire que notre marge de progression est grande à ce niveau là.
Mika58 a écrit :jauneetbleu a écrit :Bon, il faudra bien se passer de R Camou l'année prochaine .......Allez c'est fait à 99,99999999999999999999%.
sûrement à Provence rugby il est annoncer la bas depuis décembre. Qu'on me dise pas que le club aura des ambitions la saison prochaine en laissant partir touts les meilleurs joueurs. Et en faisant un recrutment plus que léger et en ayant prolonger un joueurs n ayant pas le niveau
En effet,moi aussi, je trouve que certains joueurs ont un niveau plus que limite pour la prod2 mais, il y a ce groupe, un groupe qui se forme,un groupe jeune de surcroit plein de promesses et qui ne demande qu"a progresser et que l'on a reconduit presque entierement.
Devant, on reste serieux et bons candidats a mettre a mal beaucoup de clubs après, et Lebaron a raison, il nous reste une marge de progression derrière .
Il faudra travailler nos faiblesses, elles sont derrière, et il y a de quoi faire.
OK Camou, c'était le feu follet, le "trouveur" d'espace mais vu que personne ne le suit et bien on a aussi perdu beaucoup de ballon car il se trouve isolé.
Les fulgurences que l'on a sur les lignes arrières se sont des contres, des interceptions mais jamais des combinaisons, souvent ca se joue a "quit ou double", ca déboulle derrière et "a dieu vat", si je passe tant mieux,si on me coffre, tant pis, car il n'y aura pas de soutien rapide .
Oui, il faut vraiment que l'on travaille derrière et la, avec ce groupe, il y a de grosses attentes et l'on pourrait être surpris, le potentiel, il est la, reste a l'exploiter, a le mettre en valeur.
Si jamais, il y a une "belle annonce",un "coordinateur", une "nouvelle vision" des lignes arrières,un aide extrérieure avec de l'expérience du haut niveau et même juste un souien, un exutoir pour libérer, "dépressuriser"et bien personnellement, on aura, on a , les joueurs pour répondre présent.
Tout cela se travaille, cela ne s'improvise pas, donc la balle est dans le cas du Manager et du président.
Alors, on bouge ou on reste comme cela.Un soutien, une aide technique serait le bien venu, maintenant quid des Egos ????
Dernière modification par Gadget5863 (20/03/2022 22:41:48)
lebaron58 a écrit :jauneetbleu a écrit :Bon, il faudra bien se passer de R Camou l'année prochaine .......Allez c'est fait à 99,99999999999999999999%.
Bon ben on perd encore un joueur important. Un des seuls à l'arrière à apporter un peu de vitesse.
Juste pour comparaison : essais marqués par les lignes arrières de MdM :38 Bayonnes : 31 Uson : 19
On peut au moins dire que notre marge de progression est grande à ce niveau là.
C'est sur qu'on aimerait plus d'essais marqués par les arrières (il faudrait jouer plus souvent contre Narbonne, même si certains de nos supporters sur ce blog ont trouvé leur jeu plus fluide que le notre sur ce match, je pense qu'un supporter narbonnais lisant cela trouverait que l'on se fout d'eux !)
Mais blague à part, je pense que cette statistique n'est pas à jour, je n'en compte pas 19 mais 34 charnière incluse à ce jour (dont 2 de Camou)
Par ailleurs, il n'y a que 3 équipes qui ont marqué plus d'essais que Nevers (les 3 premiers) pas étonnant que leurs arrières marquent plus. Sur le nombre total d'essais on ne va pas trop se plaindre avec 63, les suivants Aix (51) et Carca (50) sont assez loin.
On aimerait pour la beauté du jeu, proportionnellement, plus d'essais de nos arrières et moins sur ballons portés (mais tous valent 5 points). On est tout de même sur une saison satisfaisante sur les essais marqués et on aura l'occasion d'en marquer encore pas mal si on peut reproduire un peu de ce qu'on a fait contre Narbonne (mais l'opposition risque d'être plus dure que celle des Narbonnais)
Le départ de Camou est une perte certaine (comme d'autres départs) mais c'est le cas chaque année pour toutes les equipes, nul doute qu'il sera compensé par des arrivées et des retours de blessure et nous garderons de la capcacité à marquer et je l'espère continuer à progresser (dans le jeu et au classement)
PS : marre de certains pseudo supporters qui pleurent en permanence et passent leur temps à taper sur certains joueurs (ce n'est pas Baron58 à qui je pense, même si c'est sur son post que je réagis) ils n'ont qu'a envoyer un très gros chèque au président et lui demander d'embaucher Dupont et Capuozzo. Même si nous avons un budget solide, nos joueurs qui brillent le plus attireront toujours des club plus riches ou jouant à un niveau supérieur et partiront souvent (c'est hélas la loi du sport professionnel)
Dernière modification par Federug58 (21/03/2022 00:05:45)
Federug58 a écrit :Mais blague à part, je pense que cette statistique n'est pas à jour, je n'en compte pas 19 mais 34 charnière incluse à ce jour (dont 2 de Camou)
Par ailleurs, il n'y a que 3 équipes qui ont marqué plus d'essais que Nevers (les 3 premiers) pas étonnant que leurs arrières marquent plus. Sur le nombre total d'essais on ne va pas trop se plaindre avec 63, les suivants Aix (51) et Carca (50) sont assez loin.
On aimerait pour la beauté du jeu, proportionnellement, plus d'essais de nos arrières et moins sur ballons portés (mais tous valent 5 points). On est tout de même sur une saison satisfaisante sur les essais marqués et on aura l'occasion d'en marquer encore pas mal si on peut reproduire un peu de ce qu'on a fait contre Narbonne (mais l'opposition risque d'être plus dure que celle des Narbonnais)
Le départ de Camou est une perte certaine (comme d'autres départs) mais c'est le cas chaque année pour toutes les equipes, nul doute qu'il sera compensé par des arrivées et des retours de blessure et nous garderons de la capcacité à marquer et je l'espère continuer à progresser (dans le jeu et au classement)
Les chiffres que j'indique sont bon, j'ai juste pris les essais marqués par les centres/ailiers/arrières. Tu as raison, si on rajoute la charnières on approche des 35. Mais cela vaut aussi pour MdM (+18 donc 56 et Bayonnes +24 donc 51 )
Par ce ratio je voulais indiquer qu'il est impératif de faire évoluer notre jeu et trouver une autre façon de jouer que des ballons portés si l'on veut se rapprocher des sommets.
Les 16 à 25 pts de retard sur les 3 premiers ne pourront être comblés, selon moi, que si on peut aussi être dangereux et proposer des solutions à l'arrière.
lebaron58 a écrit :Federug58 a écrit :Mais blague à part, je pense que cette statistique n'est pas à jour, je n'en compte pas 19 mais 34 charnière incluse à ce jour (dont 2 de Camou)
Les chiffres que j'indique sont bon, j'ai juste pris les essais marqués par les centres/ailiers/arrières. Tu as raison, si on rajoute la charnières on approche des 35. Mais cela vaut aussi pour MdM (+18 donc 56 et Bayonnes +24 donc 51 )
Par ce ratio je voulais indiquer qu'il est impératif de faire évoluer notre jeu et trouver une autre façon de jouer que des ballons portés si l'on veut se rapprocher des sommets.
Les 16 à 25 pts de retard sur les 3 premiers ne pourront être comblés, selon moi, que si on peut aussi être dangereux et proposer des solutions à l'arrière.
L'infirmerie se vide, on "devrait" avoir les retours suivants .
Fraser ==> Epaule OK
Cottin ==> Remis de son choc à la tête qui l'a apparemment vraiment sonné et mis "OUT" un bon mois.
Ceyte ==> Epaule aussi mais cela va mieux,pas de nouvelle opération, tout est en cours de "remise en forme".
Jaminet ==> Touché au genoux,petit controle cette semaine mais pas de gros bobos enfin je croise les doigts.
Les pas encore de retour avant au minim 2 mois == Loaloa , Paris, Ambadiang encore plus long.
Pour revenir sur le sujet ci dessus, il est une évidence pour tous (ou presque) que nous n'avons pas de jeu des lignes arrières digne du haut de tableau de cette pro d2 et que, sans changement,on se reprépare a (encore) deux ans d'immobilisme.
J'espere, j'ose croire que le président en est conscient et qu'il sait ce qu'il faut faire ou convient de mettre en place pour espérer jouer les quarts à la maison régulièrement et de fait évoluer, avoir un effet "envie" de venir pour les joueurs et emmener du monde au stade.
Dernière modification par jauneetbleu (22/03/2022 15:29:35)
jauneetbleu a écrit :L'infirmerie se vide, on "devrait" avoir les retours suivants .
Fraser ==> Epaule OK
Cottin ==> Remis de son choc à la tête qui l'a apparemment vraiment sonné et mis "OUT" un bon mois.
Ceyte ==> Epaule aussi mais cela va mieux,pas de nouvelle opération, tout est en cours de "remise en forme".
Jaminet ==> Touché au genoux,petit controle cette semaine mais pas de gros bobos enfin je croise les doigts.
Les pas encore de retour avant au minim 2 mois == Loaloa , Paris, Ambadiang encore plus long.
Pour revenir sur le sujet ci dessus, il est une évidence pour tous (ou presque) que nous n'avons pas de jeu des lignes arrières digne du haut de tableau de cette pro d2 et que, sans changement,on se reprépare a (encore) deux ans d'immobilisme.
J'espere, j'ose croire que le président en est conscient et qu'il sait ce qu'il faut faire ou convient de mettre en place pour espérer jouer les quarts à la maison régulièrement et de fait évoluer, avoir un effet "envie" de venir pour les joueurs et emmener du monde au stade.
Sur la vidéo de reprise on aperçoit Tarrit en jeu aussi...
Pour le président, il nous prépare sans doute quelque chose d après ce qu a écrit Pat Julion sur Fb il y a quelques semaines...
Velours a écrit :jauneetbleu a écrit :L'infirmerie se vide, on "devrait" avoir les retours suivants .
Fraser ==> Epaule OK
Sur la vidéo de reprise on aperçoit Tarrit en jeu aussi...
Pour le président, il nous prépare sans doute quelque chose d après ce qu a écrit Pat Julion sur Fb il y a quelques semaines...
Exact, j'avais oublié le reprise de Tarrit par contre, je ne vois rien dans les "écrits" ou les posts et autre FB de P Jullion qui permettrait d'avoir un peu d'optimisme pour nos lignes arrières .Si tu peux faire suivre car a part "le staff est en CDI", et bien rien de nouveau de la part du président.Ah si,il a demandé a PEM un quart àla maison.........a suivre.
Après, le président reste le seul capitaine a bord et les autres .........rament
Mes pronos perso a moi tout seul j'avais donné et je rajoute Colomiers (pour mettre la pression )
Nevers - Provence 4 - 1 résultat 5 - 0 soit +1 Bayonne - Colomiers 4 - 1 Résultat 5 - 0 soit - 1
Grenoble - Nevers 4 - 1 ==> rés. 5 - 0 soit - 1 Colomiers - Béziers 4 - 1 Résultat 4 - 1 - 1
Nevers - Narbonne 5 - 0 ==> rés. 5 - 0 on reste a - 1 Colomiers - Grenoble 5 - 0 Rés. 4- 1 soit -2
Aurillac - Nevers 4 - 1 ==> rés. Carcassonne - Colomiers 4 - 1 Rés.
Nevers - Carcassonne 4- 1 ==> rés. Colomiers - Narbonne 5 - 0 Rés.
Bourg - Nevers 4 - 1 ==> rés. Vannes - Colomiers 4 - 1 Rés.
Nevers - Rouen 4 - 1 ==> rés. Colomiers - MdMarsan 4 - 1 Rés.
Agen - Nevers 4 - 1 ==> rés. Bourg - Colomiers 4 - 1 Rés.
Nevers - Montauban 4 - 0 ==> rés. Colomiers - Agen 4 - 1 Rés.
Soit un total de 25 points a prendre sur ces 9 derniers matchs ====> Aujourd'hui nous sommes a - 1 pour Nevers (sur mon prono)
Soit un total de 26 points a prendre sur ces 9 derniers matchs ====> Aujourd'hui nous sommes a- 2 pour Colomiers (sur mon prono)